[Blanc] Chauffe-eau électrique groupe de sécurité : fuite goutte à goutte importante !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe-eau électrique groupe de sécurité : fuite goutte à goutte importante !



  1. #1
    invite6eab440d

    Chauffe-eau électrique groupe de sécurité : fuite goutte à goutte importante !


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'ai installé un chauffe eau 300 L (Atlantic) avec lequel je n'ai aucun problème de température d'eau.

    Mais le problème est que le goutte à goutte pendant la chauffe (chose normale) me semble vraiment très important.
    Combien de litres d'eau/semaine ou mois estimez vous la perte due à ce goutte à goutte ?
    J'en suis à 25 L pour trois semaine !!

    Je ne sais pas s'il y a un réducteur de pression installé d'origine, pensez-vous qu'en poser un serait utile ?

    Merci de vos avis et conseils.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Cheauffe eau goutte a goutte important

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Funz,

    Les fabricants de chauffe-eau et de groupes de sécurité considèrent normale une fuite journalière de 3 % du volume ballon. Tu es donc à l'intérieur de ce coefficient.

    Pour répondre à la question concernant un réducteur de pression il faudrait connaitre la pression disponible à l'entrée du logement. 3 à 4 b est acceptable.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite6eab440d

    Re : Cheauffe eau goutte a goutte important

    Bonjour,

    la pression de mon logement est de 5 bar tout pile (enfin si le mano est fiable)
    J'ai aussi entendu parlé d'un vase d'expansion, mais je n'en comprends pas trop le principe...

    Ca fait entre 500 et 2000 L par an et par chauffe eau ça ! Bonjour la planète, quand je pense qu'on veut nous coller une taxe carbone, on devrait plutôt imposer au fabricant de chauffe eau l'intégration d'un vase d'expansion pour limiter les perte d'eau...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Cheauffe eau goutte a goutte important

    Citation Envoyé par Funz Voir le message
    Bonjour,

    la pression de mon logement est de 5 bar tout pile (enfin si le mano est fiable)
    J'ai aussi entendu parlé d'un vase d'expansion, mais je n'en comprends pas trop le principe...

    Ca fait entre 500 et 2000 L par an et par chauffe eau ça ! Bonjour la planète, quand je pense qu'on veut nous coller une taxe carbone, on devrait plutôt imposer au fabricant de chauffe eau l'intégration d'un vase d'expansion pour limiter les perte d'eau...
    Re,

    Le groupe de sécurité est destiné à éviter de dépasser la pression de 7 b, l'on ne peut pas lui reprocher de faire son office.

    5 b est excessif et explique en partie cette fuite, tu as un manomètre, n'est-il pas sur le réducteur de pression ? si oui essaye de modifier le réglage, éventuellement de le détartrer.

    Le vase d'expansion sanitaire est constitué d'une chambre pneumatique gonflée à l'azote, de l'autre côté de la membrane l'eau vient comprimer l'azote pour compenser la surpression. Le problème sur un 300 l est qu'il faudra trouver un vase de volume suffisant ou le doubler.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau Saunier Duval Opalis 10 : fuit goutte à goutte.
    Par invite9d69fd5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2009, 15h37
  2. [Blanc] Groupe de securite chauffe eau goutte
    Par WIL68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/02/2009, 18h16
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique goutte sans arrêt
    Par kirriko dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2008, 12h03
  4. [Thermique] Chauffe-eau electrique - goutte à goutte
    Par enbalade dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/08/2007, 19h05
  5. Goutte à Goutte Chauffe-eau
    Par invited72c7a86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...