[Divers] Fuite robinet d'arrêt de chasse d'eau en position fermée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Fuite robinet d'arrêt de chasse d'eau en position fermée



  1. #1
    jvander59

    Fuite robinet d'arrêt de chasse d'eau en position fermée


    ------

    Bonjour,

    Souhaitant fermer le robinet d'arrêt de la chasse d'eau, j'ai constaté une fuite d'eau au niveau du corps du robinet quand celui-ci est en position fermé.
    Dès que je réouvre le robinet, la fuite disparaît. Quand je tire la chasse d'eau, je n'ai pas de fuite non plus.
    D'où peut venir le problème ?
    Ayant constaté ce problème juste avant de sortir, j'ai préféré fermer l'arrivée d'eau général de l'appartement pour plus de sûreté afin d'éviter tout constat d'inondation !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fuite robinet d'arrêt de chasse d'eau en position fermée

    Bonjour à tous,

    Pas d'autre solution que de le remplacer si c'est un robinet 1/4 de tour. Remplacer le clapet d'un robinet classique est possible mais la difficulté sera de trouver ce clapet. Vu le faible prix, changer sera la meilleure solution.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    jvander59

    Re : Fuite robinet d'arrêt de chasse d'eau en position fermée

    C'est donc le clapet qui serait en cause ...
    Pour le remplacement, est-ce bien du 12/17 qu'on voit le plus souvent pour le robinet de chasse ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Fuite robinet d'arrêt de chasse d'eau en position fermée

    Bonjour à tous,

    Le diamètre du clapet doit être plutôt de 6 à 8 mm tu peux essayer de le retourner pour te dépanner. Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philgood1968

    Re : Fuite robinet d'arrêt de chasse d'eau en position fermée

    Bonsoir,

    Comme le dit marc, tu peux essayer de "bidouiller" ton robinet, mais vu le prix d'un neuf, fait simple....................... change le.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  7. #6
    tannerwann

    Re : Fuite robinet d'arrêt de chasse d'eau en position fermée

    bonjour et bon noel!
    vu ce qu'il décrit je pencherai plutot pour une fuite au niveau du presse étoupe ! rien a changer donc mais 1/10 ème de tour sur l'écrou qui entoure l'axe de la manette qui sert à l'ouvrir/fermer

    voila c'est tout et c'est reparti pour 25 ans!

  8. #7
    f6bes

    Re : Fuite robinet d'arrêt de chasse d'eau en position fermée

    Citation Envoyé par tannerwann Voir le message
    bonjour et bon noel!
    vu ce qu'il décrit je pencherai plutot pour une fuite au niveau du presse étoupe ! rien a changer donc mais 1/10 ème de tour sur l'écrou qui entoure l'axe de la manette qui sert à l'ouvrir/fermer

    voila c'est tout et c'est reparti pour 25 ans!
    Bjr à tous,
    Parfois , c'est simplement une question de "joint torique" à remplacer. (robinet "classique" muli tours)
    Ce joint finit par se déformer et adieu l'étanchéité.
    Comme dit tannerwann, un coup de clé et cela permet de "recompresser" le joint. Mais un jour ou l'autre va falloir le remplacer !

    A+

  9. #8
    Cram 64

    Re : Fuite robinet d'arrêt de chasse d'eau en position fermée

    Bonjour à tous,

    J'ai répondu à côté, c'est toujours du 12 /17.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    jvander59

    Re : Fuite robinet d'arrêt de chasse d'eau en position fermée

    Bonjour,

    J'ai eu beau tenter de resserer, ça continue à fuir.
    J'ai fini par racheter un robinet dans le commerce.
    Le robinet est fourni avec un joint. Question bête : le joint se monte-t-il côté arrivé d'eau ou côté raccordement chasse d'eau ?

  11. #10
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Fuite robinet d'arrêt de chasse d'eau en position fermée

    Bonjour
    des deux cotés mon capitaine ..
    cordialement

  12. #11
    Cram 64

    Re : Fuite robinet d'arrêt de chasse d'eau en position fermée

    Bonjour à tous,

    BOB92, pas exactement, il faut faire un joint filasse ou téflon sur la partie filetée qui sera vissée à la boîte à souder côté cuivre, le joint 1217 vient se positionner entre l'écrou prisonnier et le robinet flotteur..

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Fuite robinet d'arrêt de chasse d'eau en position fermée

    Bonjour CRAM64

    C'est-nouveau ?

    Le robinet d'arret se monte sur le tuyau d'arrivée qui doit être muni d'un collet-battu ou équivallent, avec un joint plat.
    Cette partie n'a pas vocation à être montée avec une bande tflon ou de la filasse.

    Coté écrou mobile, elle se raccorde sur le mécanisme d'alimentation de la chasse, là aussi avec un joint plat.

    Quand on démonte l'ancien robinet, on doit trouver ces deux joints, pas toujours en bon éta.

    Ce montage est le seul qui paut assurer uh bon positionnent du robinet sur les deux parties, avec une bonne portance eds parties planes sur les joints, en serrant progressivement et alternativement les deux collets.

    PS : normalement, il ne doit pas y avoir de "boite à souder" sur le tuyeau d'arrivée, mais un collet-battu, ou une pièce soudée à raccord tournant. C'est en tout cas ce que j'ai appris, et qui semble trés conforme à la logique.

    Cordialement

  14. #13
    Cram 64

    Re : Fuite robinet d'arrêt de chasse d'eau en position fermée

    Re,

    Tu as sans doute raison, mais je n'ai sans doute plus tombé de collet depuis plus de 20 ans, et je serai bien en mal de retrouver le coffret. Naturellement exception faite pour les " Dudgeons " utilisés en climatisation.

    Il faut donc savoir que l'on peut se trouver devant les deux alternatives.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Fuite robinet d'arrêt de chasse d'eau en position fermée

    Bonjour CRAM64
    C'est bien vrai ... la réalisation d'un collet battu bien fait est délicate et longue, même avec un bon outillage. Non rentable aujourd'hui ....

    Par contre, les collets battu à souder , avec écrou prisonnier sont trés courants, tout comme les raccords tournants à souder (plus robuste, car massifs).

    Cordialement

  16. #15
    jvander59

    Re : Fuite robinet d'arrêt de chasse d'eau en position fermée

    Les gars, vous m'avez largué là!

    Une photo valant mieux qu'un grand discours, voilà le robinet à changer :



    Dans la boîte contenant le robinet neuf, il n'y a qu'un seul joint et pas deux!


  17. #16
    Cram 64

    Re : Fuite robinet d'arrêt de chasse d'eau en position fermée

    Re,

    C'est bien le montage indiqué par BOB92, il faut un deuxième joint 12/17.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    tannerwann

    Re : Fuite robinet d'arrêt de chasse d'eau en position fermée

    il te faut bien 2 joints en effet!
    par mesure d'économie probablement les fournisseurs n'en fournissent qu'un... en effet certains nouveaux systèmes de flotteurs de chasse ne nécessitent plus de jointde leur coté (ils sont souvent en plastic et avec l'épaisseur du joint seuls 2 ou 3 filets prenaient d'où un "foirage" assuré du filetage a serrage! mais ce n'est pas ton cas ! 2 joints donc

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite d'eau robinet LL : relative au chauffe-eau électrique ?
    Par invite437dce64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2009, 07h58
  2. Contrôle de position linéaire en boucle fermée
    Par invite21a11ea7 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2009, 15h55
  3. Mécanisme à économie d'eau possible sur cette chasse d'eau?
    Par paleolisou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2009, 19h55
  4. [Blanc] Fuite chasse d'eau [résolu]
    Par Denis2Gif dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 17h53
  5. problème avec robinet d'arrêt d'eau
    Par invitec0481276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2006, 12h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...