Fuite sur corps de robinet !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fuite sur corps de robinet !



  1. #1
    quenotte

    Fuite sur corps de robinet !


    ------

    Bonjour.. Je sais que c'est un sujet qui n'attirera pas les foules, mais ce bel accessoire quasi neuf, présente une fuite dont je ne m'explique pas l'origine. Je n'ai pas la moindre idée de la conception de ce robinet, et donc ignore si je puis le réparer.
    Je n'ai pas pris le temps de lui faire un brin de toilette, sinon, exit la fuite que vous voyez à la base de la manette mais qui est parfois suffisamment important pour couler le long du corps et laisser une vilaine trainée de tartre![ATTACH=CONFIG]166211
    Vous remerciant par avance pour vos astucieuses idées, recevez mes cordiales salutations.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Fuite sur corps de robinet !

    Bjr à toi,
    Pas de délais de garanti.....".... quasi neuf..." ?
    Un joint qui merdoit.
    A+

  3. #3
    quenotte

    Re : Fuite sur corps de robinet !

    Bonjour,
    Disons que le recours à la garantie nécessite pas mal de kilomètres et de palabres en tous genres, alors que si je peux me dépanner au moyen d'un joint "en stock", j'évite tout celà, et en plus j'apprends !

  4. #4
    ossau

    Re : Fuite sur corps de robinet !

    il m'est arrivé la même chose sur un robinet d'évier neuf et pas du premier prix. Mal usiné, le foret pour faire les 2 arrivées d'eau ou se fixe les flexibles avait été legerement plus loin et avait micro percé le corps. Je ne comprenais pas car même en serrant "à mort" ça fuyait. Est ce le même cas pour vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Fuite sur corps de robinet !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pas d'autre solution que de déposer la manette, de commande mais il y a beaucoup de chance que la cartouche du mitigeur soit à remplacer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    quenotte

    Re : Fuite sur corps de robinet !

    Re bonjour et merci pour vos réponses.. Dans le cas présent, à part avoir revissé l'un des flexibles qui s'insère dans le corps, je n'ai rien fait d'autre, car j'ignore totalement comment est "construit" ce robinet. Quoi démonter, comment, pour s'assurer cpmme le décrit Ossau qu'il ne s'agit pas d'un "défaut" irréversible. Cram64, comment démonte t'on la manette ? En enlevant la pastille bleue/rouge qui donnerait accès à je ne sais quel vis caché ?
    Merci..

  8. #7
    Cram 64

    Re : Fuite sur corps de robinet !

    Re,

    Oui derrière le cache se trouve une vis pointeau à défaite et retirer la manette verticalement, accès à une rotule chromée et au dispositif et commande la remontée d'eau doit se faire à cet endroit.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    quenotte

    Re : Fuite sur corps de robinet !

    Merci mille fois Marc.. Trop tard pour me lancer maintenant de peur de générer une cata à l'heure de la douche, mais demain je m'y mets et je rends compte !!! Bonne soirée.

  10. #9
    quenotte

    Re : Fuite sur corps de robinet !

    Bonsoir.. Finalement, vu le prix du robinet, et de l'immanquable trace qu'aurait laissée une manipulation de cette fameuse pastille qui permet d'accéder au vis pointeau, j'ai préféré le changer au SAV... Je n'ai pas pu avoir d'explication sur l'origine de cette fichue fuite..Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur..En attendant, merci encore pour vos suggestions..

  11. #10
    clox

    Re : Fuite sur corps de robinet !

    Bonjour,
    Je découvre le même problème de fuite sur le corps de mitigeurs neufs.
    Modèle Neva de chez Eurorama.
    Une goutte perle, seulement quand le robinet est ouvert, au milieu de la hauteur, sous le bec.
    Ne se produit qu'avec l'eau froide.

    J'avais le problème sur 2 mitigeurs, retournés au SAV (Leroy-Merlin), et j'ai repris mes mêmes en remplacement.
    Malheur: un des deux fuit encore !!

    Ne vaut-il pas mieux changer de modèle ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 kW : fuite arrivée d'eau sur corps de chauffe !
    Par inviteeddd4442 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2011, 20h55
  2. [Divers] robinet evier fuite a la base
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2010, 07h54
  3. [Blanc] Robinet salle de bain fuite
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2009, 07h50
  4. [Thermique] Fuite au robinet de pression sur une chaudière Chaffoteaux & Maury
    Par invitead7f37e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2009, 21h36
  5. [Divers] Robinet Autoperceur - Micro fuite
    Par invite8fdbb57b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2008, 17h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...