bonjour a tous
j'habite dans un lotissement , dans une villa depuis 40 ans
Voila 3 semaines un technicien de l'agence de l'eau est passé dans mon lotissement.
Voyant que j’étais dehors, il m'a demandé s'il pouvait faire un contrôle de l'eau. Échantillon prit à la cuisine.
Peu de temps après des personnes de la communauté de Communes qui s'occupe de la gestion de l'eau sont venu me voir en me disant que mon eau était pollué par des coliforme fécaux. Ils pensaient que j'avais un puits raccordé sur le réseau d'eau potable. Après visite, ils ont constaté que j'avais bien un puits mais sans aucun raccordement sur le réseau potable.
Ils ont profité de leur visite pour poser un clapet anti retour pour empêcher un retour dans le réseau
Donc ils pensaient que le problème venait de chez moi
Ils ont fait effectuer 2 semaines après des contrôles en 2 points différent du lotissement qui se sont avéré négatif
Ces dernier pensent que le problème vient uniquement de chez moi, et ne veulent rien faire
Ils pensent que le problème viendrait du cumulus ou d'un robinet, ou d'un branchement caché (<??????)
Je voudrais savoir quel est votre point de vu et solution a mettre en œuvre.
A noter que ce problème c'est déjà produit voila 3 ans , a l’époque c’était la mairie qui s'occupait de la gestion de l'eau, et mes courriers envoyé au Sous Prefet et la mairie sont resté sans réponses
merci de vos réponses
-----