Recherche d'un composant, piston qui pousse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Recherche d'un composant, piston qui pousse



  1. #1
    MrDaves

    Recherche d'un composant, piston qui pousse


    ------

    Bonjour !

    Je suis actuellement sur un projet avec mon arduino et je cherche un composant.

    Le composant que je cherche dois pouvoir, quand il reçoit 5v ou 12v, s'ouvrir "brusquement" pour créer une poussée et se refermer quand il est n'y a plus d'alimentation. J'ai pensé à un vérin hydraulique que j'avais vu une fois, des petits trucs de 5cm qui s'ouvrait d'un coup avec une alim, mais je ne trouve pas cet article sur le net... Je n'ai peut-être pas le bon nom...

    Est-ce que qqn aurait une idée ?

    Merci d'avances,
    Pascal

    -----

  2. #2
    dje8269

    Re : Recherche d'un composant, piston qui pousse

    Bonjour ,

    JE pense que le mot que tu cherches c'est solénoïde : https://www.amazon.fr/Electro-aimant...=solenoide+12v

    A+
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  3. #3
    invite3c199cf9

    Re : Recherche d'un composant, piston qui pousse

    Difficile de répondre sans plus de précisions. Selon l’amplitude du mouvement et la puissance de poussée souhaitées, il existe sûrement plusieurs solutions.
    Quelque chose comme ça peut peut-être convenir à ton besoin : https://www.gotronic.fr/art-solenoid...560d-11902.htm
    Dans tous les cas, je pense qu’il faudra prévoir quelques composants pour interfacer le dispositif à l’Arduino.

  4. #4
    f6bes

    Re : Recherche d'un composant, piston qui pousse

    Citation Envoyé par MrDaves Voir le message
    Bonjour !

    Je suis actuellement sur un projet avec mon arduino et je cherche un composant.

    Le composant que je cherche dois pouvoir, quand il reçoit 5v ou 12v, s'ouvrir "brusquement" pour créer une poussée et se refermer quand il est n'y a plus d'alimentation. J'ai pensé à un vérin hydraulique que j'avais vu une fois, des petits trucs de 5cm qui s'ouvrait d'un coup avec une alim, mais je ne trouve pas cet article sur le net... Je n'ai peut-être pas le bon nom...
    Bsr à toi, Pousser 10 gr ou 1kg ?
    Pousser sur 5mm ou sur 5 cm ?
    Encore qq infos svp.
    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MrDaves

    Re : Recherche d'un composant, piston qui pousse

    Bonjour !

    C'est pour pousser sur 5cm et le but, c'est d'envoyer une balle, donc la force je saurais pas dire ^^

    Merci pour toutes ces réponses !

    Pascal

  7. #6
    omega.067

    Re : Recherche d'un composant, piston qui pousse

    Citation Envoyé par MrDaves Voir le message
    Bonjour !

    C'est pour pousser sur 5cm et le but, c'est d'envoyer une balle, donc la force je saurais pas dire ^^

    Merci pour toutes ces réponses !

    Pascal
    hello
    une balle de ping pong ou une balle de tennis, ou un ballon de basket ???
    à moins que ce ne soit du 9mm, voire du 11,43 ??
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  8. #7
    MrDaves

    Re : Recherche d'un composant, piston qui pousse

    Moi qui habituellement essaie d'être clair, là j'ai vraiment eu de la peine et je m'en excuse !
    Non, une balle style balle de foot mais en plastique donc le poids d'une balle de tennis en gros.
    Si possible de la faire décoller de 10cm en gros et qu'elle parte avec un minimum de vitesse ! Pas juste la pousser, comme si qqn tapait doucement dedans pour faire une passe

  9. #8
    freepicbasic

    Re : Recherche d'un composant, piston qui pousse

    D'après la description ça ressemble plus au principe de l'arbalète qu'au piston...

    Donc , on tend un ressort et on le relâche subitement.

    un servo ou un moteur et un ressort, reste à savoir la force qu'il faut et le temps de ré armement.
    A+, pat

  10. #9
    MrDaves

    Re : Recherche d'un composant, piston qui pousse

    Ah effectivement, c'est plus proche d'une arbalète que d'un piston !

    Pour la taille, force, temps de réarmement, etc... Je chercherai, je suis plutôt à la recherche du principe ! Car je ne vois pas comment recharger un ressort avec un moteur un servo ou je ne sais quoi !

    Je suis à la recherche du principe, de la technique à utiliser. Pour l'application, le calcul, etc, je m'en occuperai !

    Merci beaucoup !
    Pascal
    Dernière modification par MrDaves ; 08/09/2018 à 19h40. Motif: Je ne sais plus comment écrire mon prénom...

  11. #10
    omega.067

    Re : Recherche d'un composant, piston qui pousse

    re
    on finira par savoir, hein
    mais elle doit juste sauter de 10 cm, puis retomber à sa place, ou alors, elle doit "partir" dans une direction, précise, ou non ??
    ma ligne à tirer les vers du nez, est en chômage, donc
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  12. #11
    MrDaves

    Re : Recherche d'un composant, piston qui pousse

    On va y arriver ! J'essaie d'être clair et exhaustif ^^
    C'est pour "pousser" la balle ! par forcément qu'elle saute, le but est de mettre ça sur une voiture RC pour pouvoir faire du "foot" avec des voitures

    Le but c'est de mettre un... bumper ? sur la voiture, un gros pare-choc, qui bouge et qui permet de taper la balle. Je sais pas si c'est plus clair comme ça ou encore pire ^^
    Dernière modification par MrDaves ; 08/09/2018 à 19h59. Motif: précision

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche d'un composant, piston qui pousse

    Bonsour MrDaves et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par MrDaves Voir le message
    On va y arriver ! J'essaie d'être clair et exhaustif ...
    "L'expérience" nous a montré qu'il n'en était rien.



    Ce genre de problématique n'est pas du ressort de l'électronique, comme précisé dans l'épinglé qu'il convient de lire avant de publier:

    https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html

    La discussion va donc être déplacée vers la rubrique fréquentéee par des connaisseurs.

  14. #13
    omega.067

    Re : Recherche d'un composant, piston qui pousse

    Citation Envoyé par MrDaves Voir le message
    On va y arriver ! J'essaie d'être clair et exhaustif ^^
    C'est pour "pousser" la balle ! par forcément qu'elle saute, le but est de mettre ça sur une voiture RC pour pouvoir faire du "foot" avec des voitures

    Le but c'est de mettre un... bumper ? sur la voiture, un gros pare-choc, qui bouge et qui permet de taper la balle. Je sais pas si c'est plus clair comme ça ou encore pire ^^
    aaahhh, enfin, on y vois plus clair
    vu l'encombrement réduit, je pense que l'utilisation d'un solénoïde (électro-aimant, bobine) serai plus aisée, mais comme il faut pas mal de puissance, heureusement, très ponctuellement, donc on peut partir par une bobine avec noyau central mobile, qui "décharge brutalement" un (ou des) condensateur(s) de grosse valeur, il aura (auront) le temps de se recharger entre deux tirs, et ne "pompera (ront)" pas trop la batterie, du moins, c'est plutôt vers ça que je me dirigerai
    un ressort léger, remet le noyau en place, après le "tir"
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  15. #14
    f6bes

    Re : Recherche d'un composant, piston qui pousse

    Remoi,
    C'est là qu'il risque d'y avoir..probléme:...."une voiture RC ".
    (Consommation du dispositif sur la batterie du véhicule) ?
    L'appel de courant risque de mettre à genoux momentanément la batterie de la voiture
    ...et de ses organes de radiocommande !!
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  16. #15
    omega.067

    Re : Recherche d'un composant, piston qui pousse

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    C'est là qu'il risque d'y avoir..probléme:...."une voiture RC ".
    (Consommation du dispositif sur la batterie du véhicule) ?
    L'appel de courant risque de mettre à genoux momentanément la batterie de la voiture
    ...et de ses organes de radiocommande !!
    Bonne journée
    re-re-moi
    Salut f6bes
    c'est bien pour ça que je préconise l'utilisation de condensateur(s) pour générer le "pic" de l'appel de la bobine, ça ne dure qu'une fraction de seconde, puis il se recharge doucement à travers une résistance (à calculer) bien sur, il ne faut pas tenter de tirer en rafale, mais je pense que ce ne sera pas le cas ici
    j'ai déjà pas mal utilisé ce "subterfuge" quand une alim est "rikiki" et qu'il est besoin d'un coup de punch pour alimenter un "truc" très furtivement
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] recherche de composant
    Par inviteb23470e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/09/2017, 23h52
  2. Piston poussé par deux vérins ...
    Par inviteb8a86c6f dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2009, 08h16
  3. help ! recherche composant .......
    Par invite57bcda64 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 09h46
  4. tete de piston dans pompe a piston axiaux
    Par invite4aaa7617 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 17h36
  5. Recherche composant
    Par invited1dc3a82 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2005, 12h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...