[Outils/Fab/Comp] recherche de composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

recherche de composant



  1. #1
    truckmars

    recherche de composant


    ------

    Bonjour à tous. je possède une pompe à graisse éléctrique à batterie.
    au tout début la pompe fonctionne bien, mais au bout de seulement quelques secondes, elle se met à ralentir puis s'arrete.

    je l'ai démontée, et après quelques essais et recherche du probleme, il s'avere que le composant orange carré qui est connecté entre la batterie et l'interrupteur de mise en route du moteur, chauffe à un point qu'on ne peut pas le toucher. je pense donc que c'est lui qui est hs, mais je ne sais pas du tout de quoi il s'agit. j'aurais donc besoin de votre aide pour le trouver sur internet.

    je vous joints ces photos:

    20170830_183752.jpg
    20170830_183807.jpg

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : recherche de composant

    Bonsoir,

    Il n'est pas certain que ce composant soit en cause, il s'agit probablement d'une sécurité anti surcharge (CTP) si la pompe force trop afin de ne pas griller le moteur électrique.

    Donne la tension de la batterie à vide ainsi que lorsque la pompe est actionnée, cette tension ne devrait pas trop chuter ?

    Hors tension, donne également la valeur de résistance à froid de ce composant ?

    Je passe la main pour ceux qui en savent plus.

    Bonne suite et soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite03481543

    Re : recherche de composant

    Bonjour,
    il s'agit d'un fusible réarmable de ce type là:
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...CABEgLlpvD_BwE

    Il fait son rôle, ne le change surtout pas.
    Il faut par contre trouver ce qui cause son déclenchement, donc le défaut en aval.

  4. #4
    truckmars

    Re : recherche de composant

    Merci à vous pour vos réponses.

    J'ai démonté le moteur du systeme mécanique de graissage, il est donc libre.

    Pour la tension: croyant que c'était les batteries qui étaient trop vieilles, donc hs, j'ai remplaçé la batterie d'origine de 14.4v en faisant un branchement sur la batterie de la pelleteuse en 12v. elle donne 14v moteur démarré, il n'y a donc surement pas de chute de tension vu la capacité de la batterie.
    j'ai d'autres composant sur un circuit integré, dont un condensateur. c'est peut être lui?

    je n'ai pas la pompe sous les yeux, je ne peux donc pas vous joindre de photos.

    Pour le composant, vous dite qu'il s'agit d'un fusible autoréarmable. ok . Mais pourquoi est il aussi chaud??? étrange non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : recherche de composant

    Citation Envoyé par truckmars Voir le message

    Pour le composant, vous dite qu'il s'agit d'un fusible autoréarmable. ok . Mais pourquoi est il aussi chaud??? étrange non?
    Il a peut-être subi une surintensité, c'est une élévation de température qui provoque une augmentation de sa résistance.

  7. #6
    invite03481543

    Re : recherche de composant

    Citation Envoyé par truckmars Voir le message
    Pour la tension: croyant que c'était les batteries qui étaient trop vieilles, donc hs, j'ai remplaçé la batterie d'origine de 14.4v en faisant un branchement sur la batterie de la pelleteuse en 12v. elle donne 14v moteur démarré, il n'y a donc surement pas de chute de tension vu la capacité de la batterie.
    j'ai d'autres composant sur un circuit integré, dont un condensateur. c'est peut être lui?
    Il faudrait pouvoir faire une photo de votre circuit imprimé avec le condensateur et les autres choses autour.
    Je doute que ce soit le condensateur.
    Est-ce que la pompe se mettrait à consommer davantage pour une raison quelconque?
    Si c'était un court-circuit elle ne fonctionnerait pas du tout.

  8. #7
    invite03481543

    Re : recherche de composant

    A tout hasard votre contacteur noir en dessous est bon?
    Si le contact est plus résistif et que votre pompe est alimentée par l'intermédiaire d'un asservissement quelconque, le courant va être plus important si la puissance délivrée à la pompe est maintenue constante par l'asservissement.

  9. #8
    truckmars

    Re : recherche de composant

    Bonjour, merci de votre réponse.

    je vous poste des photos dès demain, lorsque je l'aurais entre les mains.

  10. #9
    truckmars

    Re : recherche de composant

    je cherche à joindre des photos du circuit imprimé, mais étrangement, je ne trouve pas le moyen de les poster!!!

  11. #10
    truckmars


  12. #11
    truckmars

    Re : recherche de composant

    Bonsoir à tous. dites moi, à quoi servent les composant beiges en forme de goutte d'eau? et quel est leur nom? merci.

  13. #12
    antek

    Re : recherche de composant

    En forme de lentille ce sont des condensateurs.
    Le circuit n'a pas l'air compliqué, tu pourrais faire son schéma ?

  14. #13
    truckmars

    Re : recherche de composant

    Bonsoir,

    oui, il est très simple, je vais vous le faire.

  15. #14
    invite03481543

    Re : recherche de composant

    C'est juste un filtre.

Discussions similaires

  1. Recherche d'un composant
    Par snoozen dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2011, 13h37
  2. Recherche de composant HS
    Par sahry dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/12/2009, 21h48
  3. A la recherche de ce composant
    Par invitea10c2dfb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2009, 18h27
  4. recherche composant
    Par invite6af9789d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 13h53
  5. Recherche de composant
    Par invitec7aa9528 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2005, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.