Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je viens vers vous car je me suis faite un peu peur sur les divers forums. Je m'explique.
Hier après-midi, mon papa a mis un peu d'acide chlorhydrique (celle que l'on trouve en commerce) dans la canalisation de ma douche (je viens dans un studio 1 pièce de 20m2 avec la salle de bain à côté de l'entrée). Vers 21h (j'avais déjà oublié qu'il en avait mis), mes yeux ont commencé à me piquer. J'ai bien rincé à l'eau abondamment, ouvert ma fenêtre pour aérer et puis c'est passé en 10 minutes. Mais je me demandais d'où ça venait.
Ce matin en me réveillant, je remarque dans la douche que le métal de la canalisation est un peu rouillé et c'est là que je m'en suis souvenue. J'ai bien rincé la douche, au moins 5 fois ce matin pendant 5 minutes à chaque fois car le produit avait donc agi toute la nuit. J'ai laissé aérer tout ce matin mon appartement (fenêtre dans ma pièce principale, pas dans la salle de bain). Il me semble que je ne sens plus l'odeur du produit, je n'ai plus du tout les yeux qui piquent, mais j'ai encore un peu peur vu ce que j'ai vu sur les différents forums.
Donc voilà, j'aimerais savoir s'il n'y a plus de risques ? Je vais continuer de rincer à l'eau et laisser aérer ma pièce mais je vous avoue que j'ai un peu peur de me doucher ce soir... Et aussi je m'en vais demain matin pour une semaine.
Merci d'avance pour vos réponses !
-----