mur et sol salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mur et sol salle de bain



  1. #1
    kyanoss

    mur et sol salle de bain


    ------

    Je crée une petite salle de bain dans une dépendance et je rencontre deux problèmes.
    J'ai une cloison en plaque de plâtre hydrofuge sur laquelle doit être collé du carrelage, cette cloison présente une déformation de stockage en creux de 10 mm à mi-hauteur. Je cherche le matériau le mieux adapté au nivellement, j'avais pensé à "ancrer" avec une série de vis à plaques et de niveler avec du plâtre ou de la colle à carrelage, amis quelle colle?
    J'ai un bac de douche de 0.90 mx 0.70 m à carreler en petites carreaux 10x10 et je cherche une solution économique pour coller et jointoyer de façon étanche, les prix des produits sont je trouve exagérés, je me demande comment faisaient les carreleurs avant l'apparition de ces résines et produits complexes, peut être une colle au ciment fondu?

    -----

  2. #2
    thechouq14

    Re : mur et sol salle de bain

    Bonjour Kyanoss,

    Je ne suis pas pro plaquiste, mais si ta plaque est déformée, et devrait reprendre sa forme lorsqu'elle est posée sur les rails, le plus simple serait de la retirer et en remettre une.
    Pour le bac de douche, type italienne je présume, pas trop de choix que d'utiliser un joint époxy, c'est ce qui est utilisé pour les piscines. Certes, cela peut paraitre cher, mais sur la durée d'une salle de bain, le surcout reste très minime, et encore plus si vous devait refaire tout vos joins au bout de 2 ans à cause d'infiltration. Pour certaines choses, on peut prendre le risque de prendre quelque chose à 10€ et devoir le changer au bout de 5 ans, ou acheter à 20€ et être serein pour 15 ans.

  3. #3
    yakafautcon

    Re : mur et sol salle de bain

    Bonjour
    Un conseil avant de carreler ta douche colle une natte d'étanchéité (kerdi assez cher) sur le mur autour du bac sur au moins sur un mètre de hauteur et raccordé au bac avec de la colle à carrelage , car si les joints se fendillent l'ensemble restera étanche.
    Tu peux corriger le défaut de planéité avec du map.

  4. #4
    Larzacien

    Re : mur et sol salle de bain

    bonjour, ça aurait peut-être pu être rectifié lors de la pose en mettant quelque chose sous la partie en creux pour la redresser.

    Même si elle est hydrofuge, il serait bien de mettre un imperméabilisant sous carrelage.

    Sinon l'idée du MAP pour compenser n'est pas mal.

    Et pour être tranquille, mettre un bac extra plat pour la douche, car pour avoir une bonne étanchéité avec une douche italienne, ce n'est pas le top;Et même si s'il y a une étanchéité sous le carrelage du sol, ce n'est pas une bonne chose que tout baigne.

    Et il faudra penser à ventiler cette salle de bain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yakafautcon

    Re : mur et sol salle de bain

    Mettez un kerdy (15 "tout faire" à 30€ "Chausson"du m2) et jamais de pb si bien posé

  7. #6
    kyanoss

    Re : mur et sol salle de bain

    Merci de toutes ces réponses , je reviens avec beaucoup de retard, je retiens le MAP qui me semble bien adapté et m'évite de tout redéfoncer.
    Je précise que le"bac" est déjà en place il est coulé directement dans la dalle d'étage que j'ai réalisé lors d'une extension de vieille batisse et pas dans une dimension standard. J'imagine que les générations précédentes de maçons et carreleurs n'avaient pas tous ces films et produits actuels de synthèse etc....et que leurs réalisations étaient étanches et solides. Est-ce qu'il n'y a pas moyen de confectionner sa colle avec du ciment fondu ou autre.

  8. #7
    bobflux

    Re : mur et sol salle de bain

    > J'imagine que les générations précédentes de maçons et carreleurs n'avaient pas tous ces films et produits actuels

    Ils mettaient du plomb.

    Il faut que ça reste étanche même si les murs ou le sol bougent un peu, or un mouvement de 1mm suffit à craquer le ciment et les joints. Une membrane souple suit le mouvement et reste étanche sans se déchirer.

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 22h57
  2. ecran salle de bain
    Par TORBOYO dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2011, 22h14
  3. electricité salle de bain...
    Par guis dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 22h40
  4. Electricité salle de bain
    Par invite06d12a98 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/09/2009, 09h18
  5. Disjoncteur salle de bain
    Par ramoune dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2006, 23h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...