bonjour,
je recherche des idées pour couvrir une cour intérieure de 3,80 m sur 4,3m. ( localisation Normandie 8 km de la mer)
ce patio est entouré:
--d'une part , par 3 murs de ma maison , limités à 3,10m du sol par une avancée de toiture.
--d'autre part d'un mur de 2,3 m de haut ,qui sert de séparation d'avec la propriété voisine.
La pente doit se faire sur les 3,8m de long et la partie basse de la couverture ne doit pas aller au delà du mur de 2,3 m
Il faut que la toiture soit la plus transparente possible car il y a une porte fenêtre qui s'ouvre sur ce patio .
Il faut aussi que ce patio puisse être aéré.

Malgré mes recherches ,je n'ai pas trouvé d'exemples de réalisation de ce type.
J'ai surtout vu des réalisation de pergolas ,d' auvents, avec des côtés ouverts.Dans mon cas ,les côtés sont constitués par 2 murs dont celui de la porte fenêtre.

J'ai pensé à des profilés alu autoporteurs pour plaques de polycarbonates ,mais je n'ai pas trouvé de profilés prévus pour être vissés sur les murs latéraux.
Je crains cependant que le polycarbonate alvéolaire de 16 mm atténue beaucoup la luminosité (le patio est orienté au nord) .
Le budget ne doit pas dépasser 3000 euros.

Merci pour vos suggestions.
Vous pouvez m'indiquer en MP des sites commerciaux qui proposent une documentation technique étoffée.