demande conseil pour couverture terrasse SVP...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

demande conseil pour couverture terrasse SVP...



  1. #1
    chris333j

    demande conseil pour couverture terrasse SVP...


    ------

    Bonjour, je souhaiterai couvrir une petite partie de ma terrasse (4,56m de long sur 1m30 de large).
    Pour le devant je dispose déjà de la baie vitrée. Mon problème se situe au niveau de toit.
    En effet cette terrasse étant plein sud et habitant Marseille j'ai peur d'y cuire l'été ^^
    Un système amovible me semble l'idéal. Je m'oriente donc vers des toiles tendues/d'ombrage avec des tendeurs pour éviter qu'elles ne fasse le ventre en cas de pluie.
    En effet je compte laisser cette toile toute l'année. Qu'en pensez vous ? Un système en polycarbonate est-il préférable ? J'ai peur de la chaleur en dessous l'été et je ne trouve pas de modèle sur glissières/rails un peu comme pour les piscines.
    Merci pour tout conseils, cordialement...
    Nom : projet avancee terrasse bas.jpg
Affichages : 84
Taille : 240,0 Ko

    -----

  2. #2
    Tomdunord

    Re : demande conseil pour couverture terrasse SVP...

    Bonjour.
    Du polycarbonate anti-chaleur, c'est relativement efficace mais ça ne fait pas de miracles, pas plus qu'une simple toile tendue d'ailleurs.
    Au passage, une petite remarque au sujet de la baie vitrée (je pense qu'il s'agit d'un coulissant): il faut que le dormant soit bien de niveau, et ne cintre pas, surtout en haut. La moindre flèche l'empêchera de fonctionner correctement. Pire, si le dormant remonte, un vantail peut sortir de son guide et tomber, en général c'est pas léger et ça peut faire très mal.
    Bref, ce que je vois sur la photo ne me plait pas trop...

  3. #3
    chris333j

    Re : demande conseil pour couverture terrasse SVP...

    merci bcp pour ta réponse. Le problème du haut c'est que je ne vois pas trop sur quoi je pourrai fixer le dormant. Quoi mettre d'assez fin, de 4m55 et suffisamment rigide... Peut être faut-il que je m'oriente sur du fixe autoporteur (type thermotop ou système de fermeture de piscine) afin de bénéficier du cadre... Je n'avais pas pensé au risque de soulèvement. Qu'en penses-tu ? Merci encore à toi, cdl...

  4. #4
    Tomdunord

    Re : demande conseil pour couverture terrasse SVP...

    4m55 ça commence à faire. Même un fer prendra de la flèche avec son poids propre, je ne vois aucune solution valable d'une pièce. Comment est composé ton coulissant? Peux-tu ajouter des poteaux?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : demande conseil pour couverture terrasse SVP...

    Bonjour à Tous,

    Il existe ceci avec un prix assez élevé > http://www.monamenagementjardin.fr/t...mpaign=produit
    Il existe d''autres systèmes > Il faut tirer fort sur une corde pour dérouler la toile (ressort à contrer).

    Un truc bien aussi pas cher... Des cannisses, l'ombre est filtrée, une ventilation se crée naturellement (pas de sensation d'étouffement dessous)..
    On peut se taper une bonne sieste après avoir abuser un peu d'un p'tit rosé rafraîchi aux glaçons (pas bien, pas bien...).

    Gros problème, il faut l'enrouler à la mauvaise saison et stocker à l'abri (quoique...)
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 01/02/2013 à 13h28.

  7. #6
    Tomdunord

    Re : demande conseil pour couverture terrasse SVP...

    Simple et efficace le rouleau de canisse.
    Le bémol est que le coulissant perd tout son intérêt...

  8. #7
    chris333j

    Re : demande conseil pour couverture terrasse SVP...

    Merci pour vos conseils.
    @Tomdunord : la seule solution que je vois c'est une poutre de 5m (posé sur sabot contre le mur d'un côté et sur un socle de l'autre) venant par dessus le dormant et permettant de le solidifier. Le problème c'est qu'avec cette longueur j'ai peu que ce soit la poutre qui fasse "le ventre" et vienne écraser le dormant de la baie vitrée...
    @AMATY : je n'ai pas trouvé sur le net de "corde à tirer pour dérouler la toile", aurais-tu des adresses ?

    Désormais je m'oriente d'avantage sur une toile (http://www.bachecreation.com ou http://www.dupas-baches.fr) par rapport au poids.
    Je vais regarder du côté des pergolas peut être...

  9. #8
    invite58706596

    Re : demande conseil pour couverture terrasse SVP...

    je n'ai pas trouvé sur le net de "corde à tirer pour dérouler la toile", aurais-tu des adresses ?
    Par exemple celle-ci trouvée sur Googe en tapant "Tonnelle avec toile rétractable manuelle" ou "Pergola avec toile...."
    http://www.monsieurstore.com/tout_sa..._structure.php

    Je savais que cela existait pour cette raison > http://forums.futura-sciences.com/br...e-pergola.html
    A+

  10. #9
    Tomdunord

    Re : demande conseil pour couverture terrasse SVP...

    Citation Envoyé par chris333j Voir le message
    @Tomdunord : la seule solution que je vois c'est une poutre de 5m (posé sur sabot contre le mur d'un côté et sur un socle de l'autre) venant par dessus le dormant et permettant de le solidifier. Le problème c'est qu'avec cette longueur j'ai peu que ce soit la poutre qui fasse "le ventre" et vienne écraser le dormant de la baie vitrée...
    Exactement le problème auquel je suis régulièrement confronté lorsque je dois concevoir ce type de menuiserie: plus il y a de portée, plus il faut renforcer, plus le profilé est lourd et plus son poids propre crée une flèche. Ca se règle systématiquement avec un poteau, ou un vantail fixe dans le coulissant. Pour info la portée maximum possible avec les profilés de mon gammiste est de deux mètres.

Discussions similaires

  1. Faire une terrasse: Conseil pour fondations, mur de maintien.
    Par btsat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2013, 08h24
  2. Demande de conseil pour choix pc
    Par invite73dbe556 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2011, 22h25
  3. Demande de conseil pour un montage
    Par ZzZiiiOoO dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2010, 17h04
  4. Demande de conseil pour un téléscope
    Par invite6481802b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2006, 11h53
  5. Demande conseil pour Montpellier
    Par invite75517096 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2005, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...