Bonsoir à tous.
J'ouvre mon portail depuis mon garage grâce à un bouton poussoir reliée à deux bornes de carte de la motorisation, rien de bien original. Le problème c'est que le portail s'ouvre maintenant systématiquement sans que j'ai actionné le bouton poussoir. J'ai testé la résistance avec mon multimètre depuis la motorisation (je ne suis pas un pro de l’électricité). Le circuit semble parfaitement ouvert si je débranche les deux fils reliés à la carte et les branche au multimètre. Pourtant, lorsque je les rebranche à la carte, le portail s'ouvre. J'en ai déduit que la connexion est abîmée quelque part dans le sol. Je ne peux pas changer le câble car l'ancien proprio a jugé bon de ne pas utiliser de gaine au niveau du moteur : tout sort directement du socle en béton (la classe). Donc, je me demandais s'il était possible d'intercaler sur un des deux contacts une résistance qui bloquerait le passage infime du courant lorsque le circuit est ouvert ! Je rappelle que mon testeur bas de gamme trouve pourtant une résistance infinie. Le bouton poussoir n'est pas en cause car je l'ai débranché et le problème subsiste. Merci pour vos conseils.
-----