Bonjour, je suis nouvelle ici et je ne suis pas sûre de poster au bon endroit.
J'ai besoin d'un avis mon ami travaille dans un collège et l'un de néon à perdu un liquide huileux. Il s'agit du condensateur du néon qui a percé. Du liquide à fait une flaque au sol et dégagé une forte odeur qui a envahit la salle de classe. Aucun élève n'a touché le produit n'y n'a semblé gêné par l'odeur car c'est arrivé en fin de cours. Mon ami à toucher le liquide pensant à de l'eau du à une fuite venant du plafond. En sentant le liquide il a compris que ce n'était pas de l'eau. Depuis son odorat est affecté, toutes les odeurs qu'il percoit sentent l'odeur du liquide, odeur chimique et forte. L'odeur sur sa peau et sur sa moustache ne part pas (il n'a pas goûté le produit hein c'est au moment de sentir qu'il en a mis par mégarde sur sa moustache, vive la barbe!)
Pourtant lavage au savon plus d'une dizaine de fois, à l'alcool, il a mis de l'huile essentiel rincage aussi du citron. Rien n'y fait. Auriez vous une idée ? Une recommandation ?
Le centre anti poison à été appelé ils ne savent pas trop, pcb pérylène... voilà ce qu'il en ressort. Son médecin traitant a constaté la perte de l'odorat et l'odeur sur sa peau. Mais ne sait pas quoi dire de plus...
La société n'existe plus sinon je l'aurait contacté...
Une idée ? Un avis ? Un tel soucis déjà rencontré ? Cela nous aiderait beaucoup...
Merci à vous
-----