Bonjour ,
Je galère actuellement a poser mes suspente sous rampant .
J'ai poser un coté actuellement sans rencontrer de soucis mais sur celui d'en face je galère depuis quelque jour .
je met mes suspentes pour poser de la laine de verre de 80 entre chevron plus une couche de 240 en croisé . voila comment j'ai procédé pour le premier rampant :
j'ai tracé des repères à 24 cm sur mes suspentes , j'ai fixé une première suspente en bas bien perpendiculaire a mon chevron , après j'ai repris la cote entre ma sablière et ma suspente pour la reporté de l'autre coté pour installé l'autre , j'ai vérifié au niveau laser les deux suspente étaient bien aligné => OK . J'ai fait le même exercice pour celle du haut par rapport a la faitière idem OK au laser .
La ou sa commence a se gâter c'est pour le deuxième rampant si je procède de la même façon quand je pose ma deuxième suspente avec la même cote par rapport a la sablière et que je vérifie au niveau il faut que je bouge la suspente d'environ 3 cm pour que le repère du laser sur la première suspente sois au même endroit sur la seconde , ou il faut que je me décale de quelque centimètre sur mon chevron( en m'éloignant de la sablière ) pour avoir le repère du laser au bonne endroit .
J'ai surement eu de la chance sur la pose de mon premier rampant mais la question que je me pose est qu'elle est la bonne méthode , redescendre ma suspente a environ 27 cm d'un coté ( acheter alors des suspentes de 40 cm car je suis trop juste pour fixer correctement avec celle de 30 cm ) , ou me décaler sur le chevron en m'éloignant de la sablière .
Ensuite refaire la même opération pour les suspentes supérieur en utilisant la même méthode , tendre un fil de pêche entre le haut et le bas et poser mes suspentes tout les 50cm comme pour l'autre rampant .
Je ne sais pas si c'est le faite d’être arrivé a presque un an de travaux a faire seul mais j'ai le cerveau qui sature et sur un sujet aussi simple je n'arrive pas savoir qu'elle est la bonne méthode .
Par avance merci a ceux qui pourront m'aider en me donnant la bonne méthode pour procéder .
-----