pose suspente sous rampant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pose suspente sous rampant



  1. #1
    PnD

    pose suspente sous rampant


    ------

    Bonjour ,

    Je galère actuellement a poser mes suspente sous rampant .
    J'ai poser un coté actuellement sans rencontrer de soucis mais sur celui d'en face je galère depuis quelque jour .

    je met mes suspentes pour poser de la laine de verre de 80 entre chevron plus une couche de 240 en croisé . voila comment j'ai procédé pour le premier rampant :
    j'ai tracé des repères à 24 cm sur mes suspentes , j'ai fixé une première suspente en bas bien perpendiculaire a mon chevron , après j'ai repris la cote entre ma sablière et ma suspente pour la reporté de l'autre coté pour installé l'autre , j'ai vérifié au niveau laser les deux suspente étaient bien aligné => OK . J'ai fait le même exercice pour celle du haut par rapport a la faitière idem OK au laser .

    La ou sa commence a se gâter c'est pour le deuxième rampant si je procède de la même façon quand je pose ma deuxième suspente avec la même cote par rapport a la sablière et que je vérifie au niveau il faut que je bouge la suspente d'environ 3 cm pour que le repère du laser sur la première suspente sois au même endroit sur la seconde , ou il faut que je me décale de quelque centimètre sur mon chevron( en m'éloignant de la sablière ) pour avoir le repère du laser au bonne endroit .

    J'ai surement eu de la chance sur la pose de mon premier rampant mais la question que je me pose est qu'elle est la bonne méthode , redescendre ma suspente a environ 27 cm d'un coté ( acheter alors des suspentes de 40 cm car je suis trop juste pour fixer correctement avec celle de 30 cm ) , ou me décaler sur le chevron en m'éloignant de la sablière .
    Ensuite refaire la même opération pour les suspentes supérieur en utilisant la même méthode , tendre un fil de pêche entre le haut et le bas et poser mes suspentes tout les 50cm comme pour l'autre rampant .

    Je ne sais pas si c'est le faite d’être arrivé a presque un an de travaux a faire seul mais j'ai le cerveau qui sature et sur un sujet aussi simple je n'arrive pas savoir qu'elle est la bonne méthode .

    Par avance merci a ceux qui pourront m'aider en me donnant la bonne méthode pour procéder .

    -----
    Dernière modification par PnD ; 30/09/2018 à 15h20.
    Je ne suis pas parfait mais je suis Bourguignon et c'est presque pareil.

  2. #2
    PnD

    Re : pose suspente sous rampant

    Pour donnée des info en plus .

    Mes murs sont en pierre se qui peut peut être justifié que tout ne soit pas parfaitement droit .
    J'ai déjà poser des suspente sur se rampant en procédant de la sorte :
    - tracé un repère de référence au laser pour fixer mes deux suspente du bas idem en haut
    - fixer mes 4 suspentes d’équerre par rapport a mon tracé de référence et pour avoir 24 cm de suspente qui dépasse .
    -tendu un fil entre le haut et le bas , mis des suspentes tout les 50 cm de chaque coté en ayant le fil au niveau de l'encoche pour être aligné .

    et c'est la que j'ai un soucis j'ai voulu vérifier par acquis de conscience la seconde rangé au laser , si je met le tracé du laser sur l'encoche de la suspente de gauche je me retrouve environ 2 cm plus haut sur celle de droite idem pour les suivantes !
    Et cela je n'arrive pas a l'expliquer vu que je sur les quatre coin je suis bien sur l'encoche pourquoi sur toutes les autres j'ai ce décalage quand je verifie au niveau ?
    Je ne suis pas parfait mais je suis Bourguignon et c'est presque pareil.

Discussions similaires

  1. Isolation sous rampant et ecran pare pluie sous toiture
    Par artmaniak73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/07/2020, 14h08
  2. isolation sous rampant en 2 ou 3 couches ?
    Par PnD dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/12/2017, 13h12
  3. Technique de pose suspentes sur rampant
    Par olivier147 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2014, 16h05
  4. Choix pose isolation rampant
    Par vegaman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/11/2013, 09h50
  5. Technique de pose LDV sous rampant et plafond
    Par BONISSEUR76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2012, 10h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...