pose suspente sous rampant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite2e5f0619

------

Bonjour ,

Je galère actuellement a poser mes suspente sous rampant .
    J'ai poser un coté actuellement sans rencontrer de soucis mais sur celui d'en face je galère depuis quelque jour .

je met mes suspentes pour poser de la laine de verre de 80 entre chevron plus une couche de 240 en croisé . voila comment j'ai procédé pour le premier rampant :
    j'ai tracé des repères à 24 cm sur mes suspentes , j'ai fixé une première suspente en bas bien perpendiculaire a mon chevron , après j'ai repris la cote entre ma sablière et ma suspente pour la reporté de l'autre coté pour installé l'autre , j'ai vérifié au niveau laser les deux suspente étaient bien aligné => OK . J'ai fait le même exercice pour celle du haut par rapport a la faitière idem OK au laser .

La ou sa commence a se gâter c'est pour le deuxième rampant si je procède de la même façon quand je pose ma deuxième suspente avec la même cote par rapport a la sablière et que je vérifie au niveau il faut que je bouge la suspente d'environ 3 cm pour que le repère du laser sur la première suspente sois au même endroit sur la seconde , ou il faut que je me décale de quelque centimètre sur mon chevron( en m'éloignant de la sablière ) pour avoir le repère du laser au bonne endroit .

J'ai surement eu de la chance sur la pose de mon premier rampant mais la question que je me pose est qu'elle est la bonne méthode , redescendre ma suspente a environ 27 cm d'un coté ( acheter alors des suspentes de 40 cm car je suis trop juste pour fixer correctement avec celle de 30 cm ) , ou me décaler sur le chevron en m'éloignant de la sablière .
    Ensuite refaire la même opération pour les suspentes supérieur en utilisant la même méthode , tendre un fil de pêche entre le haut et le bas et poser mes suspentes tout les 50cm comme pour l'autre rampant .

Je ne sais pas si c'est le faite d’être arrivé a presque un an de travaux a faire seul mais j'ai le cerveau qui sature et sur un sujet aussi simple je n'arrive pas savoir qu'elle est la bonne méthode .

Par avance merci a ceux qui pourront m'aider en me donnant la bonne méthode pour procéder .

-----

invite2e5f0619

Re : pose suspente sous rampant

Pour donnée des info en plus .

Mes murs sont en pierre se qui peut peut être justifié que tout ne soit pas parfaitement droit .
    J'ai déjà poser des suspente sur se rampant en procédant de la sorte :
    - tracé un repère de référence au laser pour fixer mes deux suspente du bas idem en haut
    - fixer mes 4 suspentes d’équerre par rapport a mon tracé de référence et pour avoir 24 cm de suspente qui dépasse .
    -tendu un fil entre le haut et le bas , mis des suspentes tout les 50 cm de chaque coté en ayant le fil au niveau de l'encoche pour être aligné .

et c'est la que j'ai un soucis j'ai voulu vérifier par acquis de conscience la seconde rangé au laser , si je met le tracé du laser sur l'encoche de la suspente de gauche je me retrouve environ 2 cm plus haut sur celle de droite idem pour les suivantes !
    Et cela je n'arrive pas a l'expliquer vu que je sur les quatre coin je suis bien sur l'encoche pourquoi sur toutes les autres j'ai ce décalage quand je verifie au niveau ?

Discussions similaires

1. Isolation sous rampant et ecran pare pluie sous toiture
    Par invite4a5ab585 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/07/2020, 15h08
  2. isolation sous rampant en 2 ou 3 couches ?
    Par invite2e5f0619 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/12/2017, 14h12
  3. Technique de pose suspentes sur rampant
    Par invitee974e0e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2014, 17h05
  4. Choix pose isolation rampant
    Par vegaman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/11/2013, 10h50
  5. Technique de pose LDV sous rampant et plafond
    Par BONISSEUR76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2012, 11h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...