Bonjour à tous,
je suis novice en electronique, pour les besoins d'un projet, je dois réaliser un cablâge électrique. Il est très simple (un transformateur, un interrupteur et un appareil) mais j'ai des doutes sur mes branchements à cause des différentes notions éléctrique, symboles et couleurs des câbles. C'est pourquoi je sollicite votre aide pour m'assurer que mes branchements sont corrects avant la mise sous tension du montage.
-j'utilise un transformateur 240V AC en 12V DC, il est alimenté par le secteur. Il y a 4 entrées sur le composant qui sont L, N, V-, V+ (les bornes servant à l'alimentation du transfo/génératrice et les bornes de sortie en 12V ne sont pas explicitement indiquées). J'ai donc branché la phase (du fil marron provenant de la prise électrique du secteur) sur le L et le neutre sur le N.
Puis, pour alimenter mon circuit, j'ai branché le fil rouge sur le V+ et le fil noir sur le V-.
-Pour l'interrupteur, il y a deux bornes N et F, je ne sais pas à quoi ça correspond. J'ai branché le fil rouge (venant du transfo) sur le F et j'ai connecté la borne N de l'interrupteur au fil rouge de mon appareil.
-Enfin, j'ai relié le fil noir de mon appareil à la borne V- de la bobine.
Un grand merci d'avance pour votre aide
-----