Bonjour à tous
Je me pose trois questions concernant le choix de menuiseries aluminium à poser en rénovation dans les anciens cadres bois.
Ce sont des menuiseries à deux vantaux ouvrant à la française, pour les existantes anciennes comme pour celles prévues en rénovation.
Les entreprises consultées nous laissent le choix entre :
- ouvrant caché ou ouvrant visible classique. Le caché nous fait perdre un peu moins de lumière, ce qui nous intéresse, mais il aurait l’inconvénient de rendre le vitrage plus difficile à remplacer en cas de bris
- option possible : 1 vantail oscillo-battant par baie, que nous prenons sur les fenêtres, mais dont nous nous demandons si ce serait judicieux pour la porte fenêtre de 1.40 x 2.30 m.
Les spécialistes et (ou) ceux qui ont vécu l’aventure, peuvent-ils donner leur avis sur les avantages et surtout les inconvénients (que nous ne voyons pas forcément tous), de l’ouvrant caché, et de l’OB en porte fenêtre ? Des fragilités par exemple ?
Et que penser des systèmes d'entrebâillement à rapporter sur les menuiseries ? (c'est la 3ème question). Nous avons cela sur nos vieilles menuiseries bois, mais les aluminiers sont évasifs quand on leur demande si ça peut se faire sur leurs fenêtres.
Sachant que l'appartement est a double exposition donnant des courants d'air qui nécessitent de pouvoir bloquer les ouvertures en entrebâillement.
Pour la PF, on y arrive aussi avec des plots antidérapants posés au sol.
Dans l’attente de vous lire
Cdlt.
-----