Choix d'un système d'alarme efficace ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Choix d'un système d'alarme efficace ?



  1. #1
    invite8717b174

    Choix d'un système d'alarme efficace ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous

    Je suis à la recherche d'un système d'alarme efficace pour ma maison et j'hésite entre :
    - Un système autonome
    - Un système videosurveillance avec intervention

    Que pensez vous et quels sont les plus et les moins, voir le budget !

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Choix d'un système d'alarme efficace ?

    Bjr à toi, C'est quoi pour toi la définition " d'efficassité en tant qu'alarme..
    Les "interventionnistes" arrivent en général ..bien souvent Apres la bataille !!
    Bonne fin de semaine.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    omega.067

    Re : Choix d'un système d'alarme efficace ?

    bien le bonjour
    le plus efficace que j'ai vu à ce jour, c'est celui qui envoie 110dB dans chaque pièce de l'habitation, et "enfume" toutes les pièces à l'aide d'un brouillard artificiel, c'est franchement rédhibitoire, personne n'y résiste, seulement, faut "bannir" les faux déclenchements
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  4. #4
    Jeryko

    Re : Choix d'un système d'alarme efficace ?

    Bonjour à tous.

    Un des principes que j'utilise : (alarme de fabrication personnelle.)
    Ce n'est pas lorsque l'intrus a fracturé la porte d'entrée, la porte arrière ou une fenêtre que l'alarme doit déclencher.
    Elle doit déclencher bien avant, c'est à dire (comme chez moi), dès que l'on touche la poignée de porte ou le volet.

    Facile sur les portes et les volets, plus délicat pour les fenêtres sans volets. (alarmes filaires)
    L'effet se surprise et de dissuasion sera beaucoup plus efficace.
    Bien évidemment, en pleine campagne, si des voleurs viennent avec un pelleteuse ...
    Cela n'interdit pas des détecteurs volumétriques à l'intérieur.

    Autre principe :
    J'ai une alarme qui fonctionne 24h/24 à 3 régimes
    - Régime jour : bruiteurs légers, 1 secondes
    - Régime nuit : bruiteurs plus forts, 5 secondes
    - Régime absent : sirène, grosse artillerie, caméra, envoi SMS, etc... temporisé à 5/10 minutes.
    Ainsi, des "prospecteurs" éventuels se rendent compte d'un réelle surveillance.

    Et pour couronner le tout, un faisceau IR sur toute la largeur du terrain. (24h/24) (gong 1/2 sec.)
    (de fabrication personnelle.)
    Dernière modification par Jeryko ; 13/10/2018 à 16h09.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sh42

    Re : Choix d'un système d'alarme efficace ?

    Bonsoir,

    J'ai un voisin qui met fréquemment sa voiture dans son garage et dont la maison a des volets roulants électriques.
    La maison a une alarme volumétrique.
    Lorsqu'il est absent, il pilote l'ouverture et la fermeture des volets roulants comme s'il était chez lui.
    Moi, qui habite juste en face, je ne sais jamais si la maison est occupée ou pas.

  7. #6
    invite8717b174

    Re : Choix d'un système d'alarme efficace ?

    Bonjour à tous et toutes

    Je vous remercie pour vos réponses qui sont toutes très intéressantes.

    Je pense que vous avez compris, je suis à la recherche d'un système d'alarme pas à la "papa", c'est à dire un système innovant et efficace.

    Suite à vos conseils, j'ai cherché ce week end sur les types d'alarmes que vous me conseillais et j'en ai relevé une en particulier : Systeme alarme
    Ademar

    Qu'en pensez-vous, ca a l'air de reprendre une bonne partie de vos conseils et le côté "auto defense" par le biais de lacrymogène me semble plutôt efficace !

    Nom : CUBIK-GSM-4-1.jpg
Affichages : 66
Taille : 30,6 Ko

  8. #7
    penthode

    Re : Choix d'un système d'alarme efficace ?

    l'auto-défence est illégale... tu n'es pas au Texas
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    invite8717b174

    Re : Choix d'un système d'alarme efficace ?

    ce n'est pas vraiment de l'auto défense, c'est plutôt de la dissuasion, non ?

    Quand tu as dans ton sac, une bombe lacrymo, c'est pareil ?

  10. #9
    penthode

    Re : Choix d'un système d'alarme efficace ?

    note que j'ignore la réglementation d'usage de ce gaz en alarme.

    mais j'aurais peur de pourrir la maison
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    invite8717b174

    Re : Choix d'un système d'alarme efficace ?

    Mdr ! Mais sérieusement que penses tu de ce système ?

  12. #11
    omega.067

    Re : Choix d'un système d'alarme efficace ?

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    l'auto-défence est illégale... tu n'es pas au Texas
    et si on remplace le lacrymo par du gaz hilarant
    1/2schell
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  13. #12
    penthode

    Re : Choix d'un système d'alarme efficace ?

    le choix d'une alarme doit se faire en posant bien le problème.....

    si les murs de ton salon sont décorés de Soulage et autres Dali , l'efficacité de l'alarme sera discutable...

    car si "Gégé-les-doigts-d'or" veut entrer , il entrera , alarme ou pas !

    si tes biens sont plus modestes , une alarme simple est suffisante ,
    surtout que son signalement sur les ouvertures suffira à éloigner le ziva standard.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    Jeryko

    Re : Choix d'un système d'alarme efficace ?

    Bonjour,

    Dans efficacité d'un système d'alarme il y a 2 choses à considérer :
    -a) La détection : les techniques mises en oeuvre, fonctionnement, fiabilité, sécurité, ...
    -b) Le traitement : les mesures prises, sirènes, caméra, appel police, téléphonique, sms, fumigènes, tout ce que l'on veut ...
    Et là, on trouve une infinité de systèmes plus ou moins gadgets mais qui peuvent se justifier.
    A voir au cas par cas.

    Pour ces 2 choses, les techniques actuelles utilisent beaucoup trop (à mon sens) le sans fil.
    Pour le a) je préfère le câblé. (à la papa).
    Le télécommande à distance peut s'avérer utile mais cela complique le système et le rend moins fiable.
    Lorsque tu auras besoins de l'utiliser est-ce qu'il fonctionnera ? Tu en es sûr à 100% ?

    Pour le b) je ne suis pas contre car les "mesures prises" peuvent être multiples.
    Si l'une ne fonctionne pas, on peut espérer que les autres agiront ?

    Rappel : insister sur la dissuasion dans le système d'alarme.
    Dernière modification par Jeryko ; 15/10/2018 à 10h58.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2017, 01h55
  2. Un système efficace pour rafraîchir sa maison ?
    Par invitec513b7f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/06/2016, 10h57
  3. Système anti-rebonds efficace
    Par invite947ebd64 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2011, 15h00
  4. Système d'alarme
    Par lordgodgiven dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2004, 19h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...