assemblage de pièce d'engrenage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

assemblage de pièce d'engrenage



  1. #1
    tomtom789

    assemblage de pièce d'engrenage


    ------

    Bonjour à tous,

    j'aimerais assembler 3 pièces (une crémaillère, un pignon et un disque en bois) car j'ai besoin de convertir un mouveau rectiligne en un nouveau circulaire. Je précise que je suis totalement débutant en bricolage et mécanique.

    Pour ce faire, j'envisage d'acheter ce pignon : http://www.ed-tec.com/transmission-m...3b-detail.html

    Mais je ne sais absolument pas comment je pourrais coller/fixer un disque en bois sur ce pignon (le pignon serait au centre d'un disque en bois plus grand que le lui), c'est pourquoi je sollicite votre aide. Quel pièce dois je commander pour effectuer ce montage ?

    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : assemblage de pièce d'engrenage

    Bonsoir,

    ça va être difficile de vous aider : vous êtes débutant, on ne connait rien de votre projet, la résistance à atteindre, les dimensions etc...
    Cdt

  3. #3
    omega.067

    Re : assemblage de pièce d'engrenage

    bien le bonjour
    une piste, peut être
    si le pignon est "libre" sur son axe, et si il est suffisamment grand, que le disque en bois ne dois pas être "collé" pile dessus, trois trous percés "en étoile" (ou 4 en croix) et intercaler une rondelle d'une épaisseur "X" (percée de la même façon) tu relies le tout par vis mécaniques soit en taraudant les tous dans le pignon, soit en utilisant des écrous d'un côté ou de l'autre (suivant la place libre)
    il y a d'autres pistes mais tant que tu ne nous donnes pas de renseignement supplémentaires, commençons déjà par ça
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  4. #4
    sh42

    Re : assemblage de pièce d'engrenage

    Bonjour,