Enduit taloche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Enduit taloche

pat383

Enduit taloche

------

Bonjour
    Je désire, après avoir enlevé le papier peint, refaire une partie des murs (placo) de mon salon avec un enduit , à la taloche.
    Je n'ai jamais fait ce travail mais ça n'a pas l'air trop compliqué.
    Je compte laisser l'enduit tel quel une fois terminé, aspect brut donc.
    J'ai lu qu'il valait mieux faire un mur en entier d'une seule traite. Ayant qq problèmes de dos, ça m'arrangerait de procéder par étapes, à mon rythme.
    Ma question est donc de savoir si il est facile de recouvrir les murs avec ce genre d'enduit et si on peut s'arrêter et reprendre le travail le lendemain. De même, fait il une sous couche et avez vous une idée du temps qu'il faut pour recouvrir un mur de 10m2 par exemple.
    Merci beaucoup

-----

Jeryko

Re : Enduit taloche

Bonjour,

La reprise d'un enduit interrompu est toujours un peu délicate mais dépend surtout du soin que tu vas y apporter.
    Au niveau couleur, le raccord sera toujours un peu visible. Un coup de peinture peut être nécessaire.

Ce qui me choque le plus dans ta question est : "sur un mur placo" .
    Là je doute. Un enduit sur du placo ?????
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

sh42

Re : Enduit taloche

Bonjour,

J'ai un doute sur l'accrochage de l'enduit sur le carton du placo. Les maçons, sur les linteaux bien lisses, soit grattent, soit piquent la surface de façon à faire un bon accrochage.
    L'enduit ciment, cela parait simple, mais il faut qu'il soit relativement liquide de façon qu'à la projection, il s'étale bien sur le mur. S'il fait une " bousée ", elle va tomber au sol et pour refaire un ré-accrochage, c'est la galère, car il y a de l'eau à la surface du mur et cela ne colle pas.

Discussions similaires

1. ITE et enduit chaux : peux-t-on choisir un enduit indiqué pour l'ancien et non le neuf ?
    Par invitecba91b20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2023, 16h21
  2. Conseil : enduit intérieur chaux/chanvre ou autre enduit isolant
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2016, 22h19
  3. enduit déco à la taloche
    Par pat383 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2013, 16h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...