Bonjour,
J'espère poster au bon endroit ! Je suis en projet de construction et j'aurais une question sur le revêtement enduit de mon ITE :
Je souhaite un enduit à la chaux, l'entreprise qui se charge de l'ITE et de l'enduit me propose en fait un mortier à base essentiellement de ciment (pour le collage des blocs ok, pour la base armée ok, mais pour l'enduit de corps ça me dérange vu ma demande) et un enduit de finition à base de chaux et non à la chaux (il y a du ciment dedans à nouveau, et il apparaît d'après mes recherches que le niveau réel de chaux est très faible comparé à d'autres marques).
En voyant le site du fournisseur, ils ont une gamme patrimoine avec des enduits qui m'inspirent beaucoup plus (enduit de corps chargé à 350kg/m3 de chaux, certes un peu de ciment mais moins que l'autre, et l'enduit de finition 250kg/m3 de chaux, sans aucun ciment et un grain extrêmement fin).
Avec leur système ITE, c'est leur proposition de base qui est conseillée, et la personne que j'ai eu au tel me l'a confirmé. Mais en faisant des recherches, j'ai vu que même sur des supports anciens il y a un grillage et qu'on pose les enduits/badigeons par dessus. Je comprends que pour la base armée il faille un truc costaud, mais pour l'enduit de corps et de finition, est-ce que je peux indiquer à l'entreprise mes préférences ou y'a-t-il d'autres contraintes techniques qui empêcheraient d'opter pour autre chose que ce que préconise le fournisseur (lui n'y a pas été par 4 chemins, il m'a juste dit la gamme patrimoine c'est pour l'ancien et celui que vous avez c'est pour le neuf...) ? Sachant bien évidemment que mon système d'enduit est moins cher que celui qu'il veule me vendre en plus de ne pas être réellement une solution chaux.
Merci d'avance pour vos retours !
-----