enduit à la chaux sur mur déjà enduit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

enduit à la chaux sur mur déjà enduit



  1. #1
    paco71

    enduit à la chaux sur mur déjà enduit


    ------

    Bonjour, je viens vers vous pour vous exposer mon problème et espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
    Ma maison datant de 1920 est construite en mâchefer, et enduit intérieur/extérieur par un mortier dont j'ignore la composition.
    Après de nombreux problèmes de remontée capillaires qui m'ont conduit à poser un drain autour de la maison et à aérer les doublages/isolants des murs périphériques,
    j'ai entrepris de rénover la dernière pièce de la maison, celle avec le meilleur ensoleillement. De ce fait je ne juge pas utile de ré-isoler, re-cloisonner puisque le mâchefer est déjà un bon isolant. Je préfère laisser respirer ce mur à cet endroit là.
    Je voudrais donc réaliser un nouvel enduit à la chaux sur le mur. Ma question est la suivante: dois je réaliser un enduit complet (gobetis, corps et finition) ou puis-je directement faire une couche de finition sur l'enduit originel.
    Ci joint quelques photos. Vous constaterez que l'enduit est peint, mais je comptes le gratter pour créer une nouvelle accroche.
    Je vous remercie par avance de vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Conseil : enduit intérieur chaux/chanvre ou autre enduit isolant
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2016, 21h19
  2. Enduit à la chaux
    Par Harold51 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/08/2015, 18h30
  3. comment reconnaître un enduit ciment d'un enduit chaux ?
    Par cyfur dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2011, 22h28
  4. Enduit Chaux sur mur Humide
    Par avata dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2011, 09h22
  5. enduit à la chaux
    Par invite1541d0b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2010, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...