Poêle à bois fissuré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poêle à bois fissuré



  1. #1
    kyp78

    Poêle à bois fissuré


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté l'année passée une maison équipée d'un poêle à bois Jotul F600. Aujourd'hui je me suis aperçu que ce dernier est fissuré (voir les photos en PJ, le cercle rouge).

    D'autre part j'ai pu constater que sur les poêles neufs, le foyer été complètement étanchéifié avec du mastique haute température notamment dans les angles. Hors le mien ne l'ai pas (voir les photos en PJ, cercle bleu).

    Je me suis chauffé l'hiver dernier avec et je n'ai pas eu de problèmes. Mais depuis la découverte de ces deux éléments je m'inquiète de la sécurité de ce dernier, notamment à cause des potentiels arrivées d'air, qui pourraient provoquer une flambée non maîtrisée.

    N'ayant pas eu de soucis l'année passé, est ce que je peux éventuellement apposer du mastique haute température directement sur la fissure et dans cet angle. Qu'en pensez vous ? Il ne s'agirai que d'une solution temporaire avant de mettre en place un poêle à granules.

    Merci pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    bouilland2

    Re : Poêle à bois fissuré

    Bonsoir ,votre poêle a bois est HS ,vous pouvez continue avec jusqu’à un jours ou ??????? A vous la responsabilité ,en regardant l’intérieur on voit bien que sais un poêle qui a tourner en feu continue et voir en feu couvet et pas toujours dé cendrée ,

Discussions similaires

  1. Avis réparation fissure dans poele à bois
    Par fab007 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2015, 09h45
  2. conduit fissuré et démarrage poêle à bois
    Par stduf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2012, 15h59
  3. poele à bois fissuré
    Par steffy5974 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/01/2010, 11h20
  4. Fissure derrière poêle à bois
    Par invitef1fd7561 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/08/2009, 20h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...