Renovation Enduit de cuvelage et ancien enduit qui s'éffrite a certains endroits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Renovation Enduit de cuvelage et ancien enduit qui s'éffrite a certains endroits



  1. #1
    Tthecreator

    Renovation Enduit de cuvelage et ancien enduit qui s'éffrite a certains endroits


    ------

    Bonsoir

    Je me permet d'écrire par rapport à une contrainte concernant le cuvelage d'une vieille maison de 1920 entérrée sur la partie nord de 2m.
    il m'est impossible d'isoler par l’extérieur car il y a un risque effondrement.

    il y avait une double cloison que j'ai abattue qui était composée de Polystyrène isolant,brique creuse et plâtre en enduit(cela a été fait dans les années 80).

    il y a certaines parties du béton qui ont gonflées au point de s'éffriter quand on tape au marteau et sonnent creux(faut il un ragréage?.???? avant d'appliquer quoi que ce soit).


    Parmi les produits existants pro et particuliers je ne sais pas lesquels choisir, pour étancheifier le mur(je ferai un trottoir pour écarter l'eau stagnante avec un caniveau...c'est la seule alternative en extierieur)

    je vous joint les photos pour avoir un appercu

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    obijoba

    Re : Renovation Enduit de cuvelage et ancien enduit qui s'éffrite a certains endroits

    Bonsoir,

    dis donc, c'est la cata .
    Ça ressemble à de l'insalubrité !!!
    Avant de songer à refaire un genre de crépis à l'intérieur, il faudrait empêcher l'eau de rentrer dans ce mur, donc agir de l'extérieur.
    Je ne vois pas d"autre solution.

    a+

  3. #3
    Tthecreator

    Wink Re : Renovation Enduit de cuvelage et ancien enduit qui s'éffrite a certains endroits

    Bonsoir

    Je ne cherche pas a faire de crépi,mais juste a reagrer ce mur et mettre cet enduit droit.
    il sonnt creux que sur la partie haute.

    et si tu as une solution pour l'exterieur , je suis preneur sachant que je ne peux creuser sur cette vieille maison

    Merci

  4. #4
    obijoba

    Re : Renovation Enduit de cuvelage et ancien enduit qui s'éffrite a certains endroits

    Bonjour,

    Oui, j'avais bien compris et me suis mal exprimé.

    et si tu as une solution pour l'extérieur , je suis preneur sachant que je ne peux creuser sur cette vieille maison
    Tu veux dire que tu ne peux pas creuser autour de la maison ?

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tthecreator

    Re : Renovation Enduit de cuvelage et ancien enduit qui s'éffrite a certains endroits

    Non vieille maison sans fondations,aucun choix que d'étancher par l'interieur

  7. #6
    obijoba

    Re : Renovation Enduit de cuvelage et ancien enduit qui s'éffrite a certains endroits

    Il y a de part ce beau pays énormément de vieilles maisons sans fondation qui tiennent debout sans problème, dont la mienne .

    Personnellement, je pense que c'est une ineptie d'étanchéifier par l'intérieur.
    Tout le mur restera humide en permanence, l'eau en excès ira vers le bas du mur et amènera encore plus d'humidité sur la périphérie basse, ce qui (au moins) refroidira le sol.
    Bref, que des emmerdes : champignons, insalubrité, etc...

    En plus, il te faut trouver un produit qui adhère en milieu humide. Et là, je sèche !

    Bonne continuation.

  8. #7
    f6bes

    Re : Renovation Enduit de cuvelage et ancien enduit qui s'éffrite a certains endroits

    Citation Envoyé par Tthecreator Voir le message
    Non vieille maison sans fondations,aucun choix que d'étancher par l'interieur
    Bjr à toi,
    Quoi que tu fasses de l'intérieur, tu ne resoudra pas ton probléme.
    Tu pourras toujours cacher la misére, mais elle restera présente.Ce qui sera DERRIERE la misére (à l'interieur)
    continuera à se dégrader et ce que tu aurras "réparé" se dégradera aussi.
    Bon WE

  9. #8
    Tthecreator

    Re : Renovation Enduit de cuvelage et ancien enduit qui s'éffrite a certains endroits

    ok donc quelle est la solution de l'exterieur s'il teplait?

  10. #9
    f6bes

    Re : Renovation Enduit de cuvelage et ancien enduit qui s'éffrite a certains endroits

    Citation Envoyé par Tthecreator Voir le message
    ok donc quelle est la solution de l'exterieur s'il teplait?
    Remoi,
    Ben tu dis que ce n'estpas possible : "....maison de 1920 entérrée sur la partie nord de 2m.
    il m'est impossible d'isoler par l’extérieur car il y a un risque effondrement...."

    Le reméde serait: décaisser sur 2m de profondeur, faire une étanchéité de façon que l'eau ne traverse PLUS le mur.
    Mais vu ce que tu dis...je te laisse conclure.

    As tu des photos de ce mur coté nord ?

    Bon WE

  11. #10
    obijoba

    Re : Renovation Enduit de cuvelage et ancien enduit qui s'éffrite a certains endroits

    Re,

    F6bes que je salue a bien résumé la situation.
    En #1,
    il m'est impossible d'isoler par l’extérieur car il y a un risque effondrement.
    Qui a jugé le risque d'effondrement ?


    De plus, il ne sera pas forcément nécessaire d'isoler par l'extérieur mais mettre le mur à sec. Et pour travailler correctement et voir l'avenir dans une maison saine, je ne vois pas d'autre solution que de séparer le mur de la terre.
    Mais n'étant pas sur place, nous ne pas pouvons juger et donner un avis à 100 %.
    Les photos demandées par f6bes pourraient nous aider.

    Bon courage.
    a+

  12. #11
    obijoba

    Re : Renovation Enduit de cuvelage et ancien enduit qui s'éffrite a certains endroits

    Encore moi,

    Le mur est-il bien (ou presque) vertical ?
    Y a-t-il des renfoncements (vers l'extérieur) , des bosses (vers l'intérieur) qui montreraient des faiblesses du murs ?

    a+

  13. #12
    Tthecreator

    Re : Renovation Enduit de cuvelage et ancien enduit qui s'éffrite a certains endroits

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Ben tu dis que ce n'estpas possible : "....maison de 1920 entérrée sur la partie nord de 2m.
    il m'est impossible d'isoler par l’extérieur car il y a un risque effondrement...."

    Le reméde serait: décaisser sur 2m de profondeur, faire une étanchéité de façon que l'eau ne traverse PLUS le mur.
    Mais vu ce que tu dis...je te laisse conclure.

    As tu des photos de ce mur coté nord ?

    Bon WE
    Oui j'ai une breve photo , je peux l'inserrer tu vois pas grand chose.

    mais ce que je peux te direle voisin constate de l'eau stagnante lors de pluiesNom : DSC_0086.jpg
Affichages : 316
Taille : 477,9 Ko

  14. #13
    Tthecreator

    Re : Renovation Enduit de cuvelage et ancien enduit qui s'éffrite a certains endroits

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    Encore moi,

    Le mur est-il bien (ou presque) vertical ?
    Y a-t-il des renfoncements (vers l'extérieur) , des bosses (vers l'intérieur) qui montreraient des faiblesses du murs ?

    a+
    Le mur est droit, le peu de bosses c'est des gonflages d'enduit béton a l'interieur qui sonnait creux que j'ai dégagé.

  15. #14
    Tthecreator

    Re : Renovation Enduit de cuvelage et ancien enduit qui s'éffrite a certains endroits

    Bonsoir

    je vais vous en envoyer plusieurs dés demain.

    je vous remercie pour l'attention au problème.

Discussions similaires

  1. Conseil : enduit intérieur chaux/chanvre ou autre enduit isolant
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2016, 21h19
  2. Rénovation enduit de façade
    Par kisepa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2014, 08h34
  3. ITE sur mur ancien avec enduit ciment ?
    Par StephaneDeVannes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2012, 12h46
  4. comment reconnaître un enduit ciment d'un enduit chaux ?
    Par cyfur dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2011, 22h28
  5. refaire un enduit sur plâtre ancien
    Par invite64e97b60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2010, 22h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...