Le Sol de 2 pièces habitation qui "penche"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Le Sol de 2 pièces habitation qui "penche"



  1. #1
    Mallu

    Le Sol de 2 pièces habitation qui "penche"


    ------

    Bonsoir à tous,

    Nous avons été visiter 1 maison de bourg ancienne pour éventuellement, l'acheter.
    A cette première visite sommaire, nous avons "ressenti nettement" que le sol de 2 pièces à l'étage "penchaient vers la fenêtre". De combien ce dénivelé ?

    Ma question serait pour en envisager le "redressage sans tout démolir" en s'appuyant sur :
    1) Le plancher en latte de bois pour la chambre
    2) Le sol carrelé de la petite salle de bain

    Que me faudrait-il y envisager à coùt assez réduit (pour l'estimation en matériaux et frais incompressibles)

    En vous remerciant pour votre réponse

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Larzacien

    Re : Le Sol de 2 pièces habitation qui "penche"

    bonjour, il faudrait y retourner avec un niveau de grande longueur ou un niveau classique et un règle bien droite et assez longue pour se rendre compte;
    Vous pouvez prendre un ballon et voir s'il roule vers le côté qui semble plus bas.

    Il faudrait voir dessous, il doit y avoir des poutres bois, et voir si elles "penchent" aussi.

    Ce plancher a l'air plutôt bon. Il faudrait voir s'il y a de la flexion, et si ça vibre quand on marche dessus surtout vers le centre.

    Il y a le réagréage, mais ça risque de fendre, de faire les 100 coups. et pour caler et placer une épaisseur d'OSB c'est un boulot de pro et encore..

  3. #3
    Larzacien

    Re : Le Sol de 2 pièces habitation qui "penche"

    bonjour, Il faudrait y retourner avec un niveau long ou un niveau classique et une grande règle pour voir le dénivelé.

    Il doit y avoir des poutres bois sous ce plancher qui, d'ailleurs semble en assez bon état.

    Le ragréage, risque de se fendre, de faire les 100 coups.

    Il y a un produit qui pourrait faire l'affaire probablement :

    http://www.materiaux-naturels.fr/fic...-50litres.html

    Et par dessus, vous pourriez mettre de l'OSB par exemple, et un revêtement plastique.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Le Sol de 2 pièces habitation qui "penche"

    ps Pour la salle de bain, il faut enlever le carrelage et aller jusqu'au planche pour voir s'il n'est pas pourri. Un carrelage n'est jamais parfaitement étanche, et encore plus sur un plancher qui a toutjours une flexibilité même légère.

    Donc tout enlever, laisser bien sécher, voir si le plancher n'est pas abimé, le traiter contre les termites qui aiment chaleur et humidité, l'aplanir comme l'autre pièce et mettre du revêtement plastique en le faisant remonter sur les bords, en rendant tout bien étanche pour ne pas risquer les infiltrations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mallu

    Re : Le Sol de 2 pièces habitation qui "penche"

    Larzacien bien le Bonjour

    Remerciement pour ces 2 réponses. Merci surtout pour ce lien de "matériaux léger" qui semblerait correspondre à ce "redressage de sol", consolidé en "surface" par ces plaques OSB et lino "imitation parque" en finition.
    Pour la S d B, je pense que, SI cette ACQUISITION se fait après étude des travaux et leur coùt prévisionnel, nous n'irions pas à la "casse" du sol éxistant. Les 2 pièces sont latérales l'une à l'autre, donc les mêmes causes créant les mêmes effets. Et le "dessous" des 2 est en faux-plafond lambris (sans aucune trace d'humidité passée sous la douche ou les fenêtres).
    Par-contre, je retiens votre idée (à voir si c'est possible ) d'isoler par 1 genre polyane ( adhésif contre glissement? ) sur toute la vieille surface carrelée et à remonter sous plinthe avant ce qui pourrait peut-être être le même régréage que le précédent jusqu'au lino imitation carrelage avec "remontée sur le bas de mur !

    Avec le soucis du moins de poids possible avec 1 maximum d'efficacité possible dans cette situation.

    Encore merci
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Mallu

    Re : Le Sol de 2 pièces habitation qui "penche"

    Bonsoir,

    Faisant suite à la suggestion de Larzacien en tête, nous sommes allés dans une petite entreprise locale de réaménagement d'habitat ancien. Elle nous a aiguillés dans le même sens de granules légères pour notre visite avant suggestion de la semaine prochaine. Nous prendrons donc les dimensions nécessaires sur place pour une estimation plus précise.
    Remerciement

  8. #7
    Mallu

    Re : Le Sol de 2 pièces habitation qui "penche"

    Bonjour à tous,

    Me revoilà pour vous redire merci.
    Notre proposition à été reçue mais pas retenue pour cette acquisition.
    Un acquéreur avait précédé d'une quinzaine de jour, pour exactement la même proposition de prix et à donc été retenu par ... l'ancienneté de sa candidature.
    Mais me prouve que, grâce à vos bons conseils, nous étions "entrés dans une proposition qui tenait la route".
    Ce sera pour un autre bien.

    Cordialement

  9. #8
    TDR125

    Re : Le Sol de 2 pièces habitation qui "penche"

    Bonjour

    Un grand merci pour le retour

    Au plaisir sur le forum
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    Mallu

    Re : Le Sol de 2 pièces habitation qui "penche"

    A vous mes amis "accro", pour 1 tout autre conseil !

    Pour 1 nouveau projet, toujours sur 1 maison de 195... , pour mes possibilités financières,je ne sais pas sur quel site m'adresser en ce qui concerne les DPI. Est-ce ici ?
    En voici la teneur succint:
    1 maison en hameau, lors de la visite ce jour, la propriétaire nous a dit que les DPI ne pourrait ne nous être présentés QUE lors d'un RV pour signer un compromis de vente COMME LE STIPULE LA LOI !. Voici le copier/collé de sa réponse par mail
    <<< Concernant le DPE , je m appuie sur la réglementation en vigueur pour vous faire savoir que nous le fournirons, comme le stipule le texte réglementaire, lors de la signature d un compromis de vente devant notaire.>>>

    Sachant que ce rapport est fait pour assurer ce qui suit (sic):

    >>> Diagnostics immobiliers, pour une meilleure information des consommateurs
    Les diagnostics établis avant le 1 novembre 2007 par un professionnel non certifié peuvent être utilisés jusqu'à leur date limite de validité qui doit être spécifiée. Si vous êtes vendeur, n'hésitez pas à interroger votre notaire sur vos obligations exactes. La loi en effet vous impose de fournir ces documents sous peine d’être responsable des conséquences de ce défaut d'information. Vous ne pouvez donc pas en être dispensé. Si vous êtes acheteur, vous avez tout intérêt à bénéficier de la plus large information possible afin de ne pas vous tromper sur les caractéristiques du bien que vous envisagez d'acheter. Ces diagnostics permettent à l'acheteur d'avoir une idée plus précise sur son investissement, ses qualités et ses défauts. Il n'est pas impossible que dans l'avenir, d'autres contrôles soient ajoutés au dossier, dans le but constant d’une meilleure information et protection du consommateur.<<<

    La question est, Comment pouvoir me faire cette idée précise sur l'état des combles (1 poutre faîtière particulièrement creusée soit par l'humidité de condensation où, moins sur dans le 35, par des petites bestioles) et tout le reste des points de ces contrôles disponibles ? AVANT de signer un compromis de vente
    Où trouver ce point de détail svp ? pour ne pas tromper le vendeur mais ne pas être lèsé pour mes droits actuels d'acquéreur ?

    J'ouvrirais, s'il le faut et si ce site est approprié (je ne le lis nul part "transaction"), une nouvelle question

    Merci d'avance pour cette pré-réponse

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool adp 4820 : Démontage et nettoyage des pièces "internes"
    Par patatefrites dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/12/2014, 16h56
  2. Isoler le toit avec de la mousse type "protection" de pièces
    Par invite366b241a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2012, 05h15
  3. projet habitation collective "passive" dans le 19ième ou 20ième à paris?
    Par David7578 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2006, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...