projet habitation collective "passive" dans le 19ième ou 20ième à paris?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

projet habitation collective "passive" dans le 19ième ou 20ième à paris?



  1. #1
    invitec215aece

    projet habitation collective "passive" dans le 19ième ou 20ième à paris?


    ------

    J'ai vu entre deux portes un morceau de reportage sur le projet de construction d'immeubles à caractère social dans le 19ième ou 20 ième à paris.

    Il parlaient de passif, avec un objectif de 15kwh (par an j'imagine?) par m² à comparer au x 100kwh/an/m² habituels?

    j'avoue ne pas avoir encore de bons points de repère pour savoir si c'est correct, et si le projet est réellement ambitieux, ou juste de transition...
    Si on peut réellement attribuer le label "passif" ou "bioclimatique" mentionnés dans le reportage.

    113 logements qu'ils veulent faire comme ça.

    -----

  2. #2
    invited24188ba

    Re : projet habitation collective "passive" dans le 19ième ou 20ième à paris?

    15 kWh par m2 chauffé et par an, c'est bien le critère principal d'une maison passive. A noter que le label Minergie P (P pour Passive) retient cette même valeur.
    Donc oui, c'est ambitieux (pour la France, bien entendu !)

  3. #3
    invitec215aece

    Re : projet habitation collective "passive" dans le 19ième ou 20ième à paris?

    Citation Envoyé par seboseb
    15 kWh par m2 chauffé et par an, c'est bien le critère principal d'une maison passive. A noter que le label Minergie P (P pour Passive) retient cette même valeur.
    Donc oui, c'est ambitieux (pour la France, bien entendu !)
    Ben je me disais surtout que si c'était déjà dans le bien efficace, cela a aussi valeur d'exemple... surtout quand on nous pond à côté la RT2005 pas du tout coercitive (enfin au moins en apparence), avec des objectifs... comment le dire diplomatiquement... minables?


    Cela montre aussi que même si c'est un peu plus cher au départ (20 à 50% indiqués dans le reportage), c'est très rentable à moyen et long terme...

    Faudrait juste pas que les gens se disent: si c'est pour du HLM c'est pas pour moi...

    Car pour une fois, ils devraient bien être jaloux de cette avancée... si elle arrive à terme en budget ET en performances...

    Si quelqu'un trouve un article sur ce projet, merci de nous le faire partager (je cherche en parallèle)

  4. #4
    invitec215aece

    Re : projet habitation collective "passive" dans le 19ième ou 20ième à paris?

    Impossible de mettre la main sur le moindre article sur ce sujet vu à la TV...

    opac, mairie du 19 ou 20 etc...

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Avis sur maison "passive"
    Par invite4e0889bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/04/2012, 14h07
  2. Une "couleur", "race" unique dans 50 000 ans?
    Par invite287f4e7c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 10h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...