comportement etrange de mon ventilateur de plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

comportement etrange de mon ventilateur de plafond



  1. #1
    papizac

    comportement etrange de mon ventilateur de plafond


    ------

    Bonjour
    je viens de m’installer dans ma maison neuve. J’ai installer un ventilateur de plafond qui fonctionnait parfaitement dans mon ancienne maison. Ce ventilateur est équipé d’une télécommande.
    Quand j’allume le ventilo au seul interrupteur dédié , sa lumière s’allume. Je prends la télécommande et à l’aide de celle ci j'éteins la lumière et allume la ventilation .A ce moment là tout est normal: les pales tournent et la lumière est éteinte .
    Je vais dans ma chambre et actionne l'interrupteur de celle ci ,et là : les pales du ventilo se coupe et la lumière du ventilo s’allume.
    par contre si j’actionne de nouveau l'interrupteur de la chambre,ça éteint et rallume la lumière du ventilo ,comme une micro coupure de courant.
    l’interrupteur du ventilo fait parti d’un groupe de quatre interrupteurs,dans lequel il n’y a pas celui de la chambre (qui actionne un télérupteur) .
    La première fois que j’ai actionné l’interrupteur à côté de celui du ventilo j’ai eu cette micro coupure.Mais seulement la 1ere fois, depuis ça ne l’a pas refait avec celui-là mais ça continu avec celui de la chambre.
    Je pense que tous les interrupteurs sont reliés dans la même boîte de dérivation et que le problème vient de là, mais je ne vois pas pourquoi.
    Si quelqu’un a une idée, ça m’arrangerait bien parce que électricien du constructeur n’a pas l’air de vouloir venir, malgré que je sois dans l’année du parfait achèvement.
    Merci d’avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : comportement etrange de mon ventilateur de plafond

    Bonjour,
    Citation Envoyé par papizac
    l’interrupteur du ventilo fait parti d’un groupe de quatre interrupteurs,dans lequel il n’y a pas celui de la chambre (qui actionne un télérupteur) .
    Le télérupteur est-il actionné par un bouton poussoir ou un interrupteur?
    L'interrupteur= on/off, sur un télérupteur c'est: inter.=on, télérupteur=on, inter.=off, télérupteur=on, inter.=on, télérupteur=off.......donc si c'est comme je pense le problème est là. @+

  3. #3
    papizac

    Re : comportement etrange de mon ventilateur de plafond

    bonjour
    le télérupteur est actionné par 3 poussoirs,mais je ne vois pas ou tu veux en venir .Moi je pensais que ça venais du fait que la phase du télérupteur était également utilisé pour l'interrupteur du ventilo et quand on appuyait sur le poussoir du télérupteur ça envoyait une impulsion au ventilo
    Dernière modification par papizac ; 25/10/2018 à 14h05.

  4. #4
    golfo57

    Re : comportement etrange de mon ventilateur de plafond

    Bonsoir papizac et vous tous,
    Citation Envoyé par papizac
    le télérupteur est actionné par 3 poussoirs,mais je ne vois pas ou tu veux en venir
    Je t'ai posé la question au cas où...installation foireuse bien que la maison soit une construction neuve. Mais je ne comprends pas trop lumière du ventilo, pas de lumière ventilo tourne.... Donne stp plus d'indications. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : comportement etrange de mon ventilateur de plafond

    Bonsoir à tous,

    Une idée ou un principe tout simple :
    En principe, ton installation électrique est prévue pour un éclairage basique.
    Avant d'installer ton ventilateur, est-ce que l'éclairage basique fonctionnait normalement ?

    Partir d'une situation saine.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Buse au comportement étrange.
    Par bzh_nicolas dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2011, 21h12
  2. Comportement étrange circuit à pic
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2010, 17h01
  3. Comportement étrange de la vision
    Par invite427a2c23 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2010, 14h33
  4. Comportement étrange sur L293NE
    Par cturiel dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2008, 16h57
  5. Comportement étrange
    Par invitea3467e26 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2006, 14h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...