comment percer un cylindre européen de serrure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

kristop

------

Bonjour,
    Serrure clé perdue, je cherche à retirer le cylindre européen.
    J'ai percé mais peut-être comme un sauvage. Cf. Photo.
    J'ai aussi pu retirer la vis latérale, mais le cylindre ne sort pas complètement.
    Avec un tournevis, je n'arrive pas à faire tourner la serrure (fermée à double tour).
    Je dois continuer à percer?
    Merci
    Nom : 20181024_150959.jpg
Affichages : 2443
Taille : 144,3 Ko

-----

bobflux

Re : comment percer un cylindre européen de serrure

> J'ai aussi pu retirer la vis latérale

Euh... Normalement pour retirer la vis il faut ouvrir la porte, donc tu as pu ouvrir la porte ?

Si oui tu peux démonter toute la serrure...

tikeno

Bonsoir
    Pour pouvoir sortir la serrure il faut retirer avant le barillet qui traverse la porte

SULREN

Bonsoir,
    Je n'ai encore jamais eu à percer un barillet de serrure, mais si j'avais à le faire j'utiliserais un foret à pastilles carbure rapportées, semblable aux forets à béton, mais à angle de coupe 0, alors que les forets à béton ont un angle de coupe négatif (à cause de l'usage en percussion).

Il y a des années que je les ai achetés, vendus pour percer les aciers trempés. Je ne sais pas où on peut en trouver. Peut être chez Otelo?

5. A voir en vidéo sur Futura
    XK150

Salut ,

Il existe des kits pour serruriers patentés et déclarés , il y a le bon foret et même un système vibrant à assez haute fréquence qui rend fous les canons et permet de tourner le barillet sans aucun dégât !
    Parfois , il y a des serruriers honnêtes à prix d'intervention raisonnable ou alors il faut trouver le cambrioleur équipé qui fait relâche ...

yaadno

bonjour:OK avec sulren;mais il faut aussi percer au bon endroit et à la bonne profondeur pour libérer le paneton ;sinon,pas la peine d'essayer de sortir le cylindre!il y a pas mal video sur gogol qui montrent tout ça;
    cdlt

polo974

si le barillet sort assez de la porte, une bonne pince-étau, un petit geste souple, et hop, le barillet est en 2 morceaux, cassé au niveau de la vis qui le maintient...

d'où l'intérêt de choisir la bonne longueur de barillet...
    Jusqu'ici tout va bien...

f6exb

Il ne faut pas percer par le passage de la clé, mais dans l'axe des goupilles. Elles se trouvent du côté des dents de la clé dans la parie rectangulaire du barillet.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

kristop

Re : comment percer un cylindre européen de serrure [résolu]

Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Il ne faut pas percer par le passage de la clé, mais dans l'axe des goupilles. Elles se trouvent du côté des dents de la clé dans la parie rectangulaire du barillet.
    merci à tous pour vos réponses,
    j'ai réussi à retirer ce barillet européen, effectivement il faut percer au bon endroit, pas là où on enfonce la clé, mais juste en-dessous, à la limite entre la partie ronde et la partie rectangulaire ; sur la photo que j'ai postée, c'est donc à droite du cercle qu'il faut percer.
    C'est bien montré dans cette vidéo par ex. : https://youtu.be/B1KaUzhYdBc
    J'ai utilisé une mèche à métal de bonne qualité sans doute mais standard, du 3 puis du 5 ou 6. On sent les goupilles céder une à une (la dernière a pris du temps, peut-être plus solide ? Ca doit dépendre de la qualité de la serrure).
    Ensuite, il faut secouer un peu pour que la partie tournante interne se mette dans l'axe et que le barillet puisse sortir.
    (Nota @bobflux: j'avais pu retirer la vis avant tout ça, car la maçonnerie était abîmée...)

Merci à tous encore.

Discussions similaires

1. Quel cylindre mettre dans une serrure Vertipoint?
    Par invite6a380401 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2016, 13h08
  2. (HELP) SERRURE BLOQUEE 2 entrées européen
    Par invitedb0e6420 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2014, 16h15
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 28/01/2014, 20h16
  4. [Divers] Comment percer une serrure de porte ?
    Par invitefc9edb7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2013, 16h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...