Demande d'aides et conseils charpente extérieur en pin : humidité, pourrissement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Demande d'aides et conseils charpente extérieur en pin : humidité, pourrissement



  1. #1
    lolod82

    Demande d'aides et conseils charpente extérieur en pin : humidité, pourrissement


    ------

    Bonjour,
    J'habite actuellement dans le Tarn-et-Garonne, près de Montauban. J'ai construit ma maison en 2001, et je rencontre aujourd'hui un problème. En effet, l'une des charpente extérieur en pin, assez exposée aux intempéries multiples, pour laquelle j'ai toujours poncée puis traitée tous les 5 ans au minimum avec du xylophène ( conscient que le pin, ce n'est ni du chêne, ni des arbres exotiques ! ) est aujourd'hui en train de prendre sérieusement l'humidité, voir même de pourrir. L'année dernière j'avais déjà remarquée que la poutre prenait une teinte noirâtre, j'avais alors contacté et fait venir mon maître d'oeuvre mais il n'était pas réellement inquiet de l'état de la charpente ... . Néanmoins, avant hier, j'ai donc décidé d'examiné plus précisément la charpente, car l'hiver approche, et je trouvais alors que la teinte tournait de plus en plus vers le noire ... Je suis donc monté sur la charpente, pris un rayon de vélo, et il se trouve que la charpente était réellement pourrie de l'intérieur, je parviens à la traversée avec le rayon sans trop de soucis sur 15 cm au moins ... Je suis aujourd'hui assez inquiet, je ne sais pas trop quoi faire, que me conseillez vous ? Les dégats semblent assez important, je vous joint quelques photos ! Dés lors, que feriez vous à ma place ! ( J'ai pensé à plusieurs solutions, faire un système de ferrage en U, combler avec un kit ... mais je n'ai pas d'idées précises ... ). Je vous remercie sincèrement par avance pour tous vos conseils !

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 30/10/2018 à 15h30.

  2. #2
    lolod82

    Demande d'aides et conseils charpente extérieur en pin : humidité, pourrissement

    Bonsoir lolod82 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Le message a été doublé pour permettre de voir spontanément les deux imagesles deux images.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 30/10/2018 à 15h34.

Discussions similaires

  1. Besoin d'AIDES et de CONSEILS pour mon ORIENTATION => TRES URGENT
    Par minaaa10 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2018, 19h06
  2. remplacer charpente bois par acier: demande conseils!
    Par NLG_2A dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2016, 16h26
  3. TPE : /Maison écologique/ Besoins d'aides et de conseils.
    Par GroupeTPE14 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2012, 08h15
  4. demande d'aides
    Par invite3e7b55fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 10h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...