Besoin d'AIDES et de CONSEILS pour mon ORIENTATION => TRES URGENT
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'AIDES et de CONSEILS pour mon ORIENTATION => TRES URGENT



  1. #1
    minaaa10

    Exclamation Besoin d'AIDES et de CONSEILS pour mon ORIENTATION => TRES URGENT


    ------

    Bonjour,
    Je suis en Terminale S. Je vis actuellement dans un stress profond et je me sens perdue car le choix des vœux de formations d'études supérieures sur Parcoursup (nouvelle plateforme qui a remplacé APB) s'achèvent bientôt (exactement dans 4 jours). Et je n'ai encore pas saisi de vœux.

    Pour tout vous dire, je connais l'échec scolaire depuis le début de l'année de Terminale S, mes bulletins trimestriels sont catastrophiques et je viens de recevoir mes résultats du Bac Blanc 1 avec 9,86 de moyenne générale (recalée au Second Groupe) avec 3 en Maths, 10,25 en Physique Chimie et 9,75 en SVT (qui est aussi ma spécialité).

    Mes notes du Premier Trimestre de Terminale S sont de 8 en Maths et en SVT et 5 en Physique Chimie, dans les autres matières, j'ai globalement eu entre 10 et 11. Mes appréciations sont nulles à chier.

    Malgré, cela il me reste un espoir avec le bulletin du Troisième Trimestre et la mention que j'aurai au Vrai Bac.
    Mais ce qui me fait peur, c'est les notes trimestriels (premier et deuxième) de Terminale S qui sont requises par la majorité des établissements d'enseignement supérieur sur Parcoursup. Est-ce que je serai directement recalée à cause de cela ou aurai-je une dernière chance d’être acceptée si j'obtient la mention Bien au vrai Bac?

    Alors, j'ai déjà en tete les métiers que je veux faire, soit: éco-conceptrice, ingénieur en énergies renouvelables, ingénieur en recherche et développement, informaticienne...
    En gros, je veux trouver un métier qui englobe le domaine de l'environnement, le développement durable, les nouvelles technologies (informatique: robotique ou [/faq/36555-domotique-automatiser-le-controle-de-ses-appareils-electriques domotique] ou développement de logiciels, de [/web/webintro.php3 site web] ou d'applications) et je rajoute soit l'écoconstruction soit les énergies renouvelables.

    J'ai énormément de questions qui me tourmentent l'esprit:
    1- Les notes trimestriels de 1ère et de Terminale S comptent pour combien (pourcentage) dans la note finale au Bac?
    2- Malgré les notes trimestriels (premier et deuxième) que j'ai obtenu en Terminale S, est-ce que si j'obtient la mention Bien au vrai Bac, pourrais-je être acceptée dans une prépa?
    3- Pouvez-vous m'aider à définir les formations d'études supérieures qui correspondent au métier que je veux exercer plus tard?
    4- Je veux faire Prépa, pour ensuite rejoindre une école d'ingénieur mais est-ce qu'avec mes résultats trimestriels, je serai acceptée?
    5- Ne connaissez-vous pas des prépa peu sélective en France?
    6- Le métier d'écoconceptrice nécessite-t-il l'entrée dans une prépa puis une grande école?
    7- Est-ce que j'ai encore mes chances d’être acceptée dans une prépa?

    Désolé, si c'est mes propos sont un peu bordélique.

    Merci d'avance pour les gens qui ont lu jusqu'à la fin, et je remercie encore plus les gens qui prendront le soin de bien vouloir me répondre.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Besoin d'AIDES et de CONSEILS pour mon ORIENTATION => TRES URGENT

    Bonjour,

    Comme c'est indiqué ici : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html nous ne discutons pas des notes, ni des chances d'être admis dans telle ou telle formation à partir de vos notes. Nous nous en tiendrons donc aux questions d'orientation.

    D'autre part, écrire un titre en MAJUSCULES et avec le mot URGENT a bien souvent l'effet inverse de l'effet recherché. Si c'est urgent pour vous c'est que vous vous y prenez trop tard. Pour nous il n'y a aucune urgence.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Besoin de vos conseils assez urgent svp orientation post bac
    Par Raphaaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/11/2012, 22h13
  2. Urgent besoin de vos conseils pour mon orientation apres un bac es
    Par invite6fa189f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2012, 20h02
  3. Besoin de conseils, très urgent !
    Par invite019cd43b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2008, 11h35
  4. Urgent : besoin d'aides directs et magazines de références pour TV par Internet
    Par invite212ab20d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2005, 07h58