Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale S (dans le public) et en plein dans une spirale infernale avec très probablement une exclusion définitive à la clé.
Le 9/03, la proviseure de mon lycée a débarqué en plein cours et m'a dit de me suivre (notez bien, la proviseure, pas un surveillant, elle est venue en personne) dans son bureau, ce que j'ai fait. Une fois arrivé dans son bureau, je lui ai demandé de quoi il retournait et apparemment, je suis désormais un pirate informatique. Elle a dit avoir reçu un appel des services techniques du rectorat, qui apparemment gèrent le parc informatique du lycée, disant qu'intrusion il y avait eu et que mon nom était présent un peu partout.
Etant relativement une tanche en informatique (mes compétences se limitent à du web, de la bureautique et des jeux vidéo), j'ai été quelque peu surpris de cela.
Après être entré dans son bureau, elle m'a demandé d'éteindre mon téléphone sous ses yeux et de le mettre dans une enveloppe qu'elle a ensuite mis dans un tiroir sous clé, puis elle m'a dit de m'asseoir et qu'elle allait appeler mon père (qui travaillait). Elle l'a donc appelé, et il est arrivé environ 2h après (après le taf). Je m'attendais à entendre le même discours de la part de mon père, mais à ma grande surprise il semble convaincu de ma culpabilité (il n'est pas non plus porté sur l'informatique, et il semble que la proviseure l'a convaincu).
Nous ont été remises deux lettres de "mesure conservatoire" m'interdisant d'entrer dans l'établissement jusqu'au conseil de discipline, dont la date m'est inconnue. Même si cela ne m'a pas été dit directement, apparemment lors de son coup de téléphone la proviseure a dit à mon père qu'elle avait décidé de m'exclure définitivement car elle ne voulait pas prendre ce genre de risques dans son lycée (ce qui est compréhensible, il y a déjà eu plusieurs piratages cette année, au niveau de Pronote).
Je suis donc actuellement en période de vacances à durée indéterminée, et tout ce que je peux faire c'est attendre de recevoir par recommandé la convocation au conseil.
Je ne peux même pas préparer une quelconque défense étant donné que je n'ai aucune information sur les preuves qui les mènent à penser que je suis coupable.
Au cas où cela a une importance, je suis mineur.
Que faire ?
tl;dr: on m'accuse de piratage alors que je ne sais même pas brancher une télé, je ne sais pas ce qu'on me reproche et j'ai l'impression de voir mon avenir s'envoler devant moi
-----