Année à l’étranger
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Année à l’étranger



  1. #1
    Pepitow

    Année à l’étranger


    ------

    Bonjour,
    J’avais déjà rien regardé plus jeune pour faire une année à l´etranger mais celants n’avait pas abouti finalement.
    Cette année je suis en 1ereS et je me dis que ça ça pourrait être une bonne idée de faire ça l’année prochaine. En cherchant je me suis rendue compte près que le Canada en famille paraît être l’an meilleure solution (prix, éloignement, écoles...).
    J’ai regardé notament avec deux organisation : Homeabroad et aventure linguistique (fiables).
    j’en me demandais si des personnes avaient déjà faisait ce type de voyage et avait des info un peu surtout sur comment ça s’en passe la bas même si je sais que ça dépend des écoles et tout mais bon...

    PS: J’ai déjà un niveau d’anglais B2 donc de bonne base

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Année à l’étranger

    1° Sois accepté par l'un des organismes - où en es-tu du dossier? Car par évident.
    2° Choisis des cours qui te plaisent parmi un large choix, en faisant attention à en avoir au moins 4 de bon niveau (il y a 4 niveaux, un correspondant au bac pro, un correspondant au bac techno, un correspondant au bac général, et un correspondant à une option de bac general et techno). Tu devras faire anglais, histoire/une science sociale, maths, une science, + 2 autres cours. Exception: si tu veux faire des études de commerce (histoire ou Governement + économie, pas de sciences obligatoires, mais maths de niveau avancé obligatoire) ou littéraires.
    3° Tu reviens en France bilingue et en ayant fait le programme de TS en maths, tu fais une excellente terminale, et tu as pris de la maturité pour choisir ton orientation.

    Par contre pour partir l'an prochain c'est très très tard, beaucoup de candidats postulent entre octobre et décembre.
    Si jamais ces deux organismes sont complets, tu as la possibilité de regarder STS, wep, silc, pie... au cas où il resterait des places.

Discussions similaires

  1. Année à l'étranger avant le BAC
    Par Cyrena dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2014, 15h06
  2. Pour une année à l'étranger
    Par invited041a7e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2011, 10h30
  3. année à l'étranger VS IAE
    Par invited3056627 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2009, 07h11
  4. année à l'étranger après la L3
    Par jajaloic dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 11h11
  5. Année de Terminale à l'etranger
    Par invite241bf752 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 22h08