Pour une année à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pour une année à l'étranger



  1. #1
    invited041a7e7

    Smile Pour une année à l'étranger


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1ère S. Je m'y prends à l'avance, mais je souhaite d'abord passer mon bac en France. Une fois mon bac obtenu, je veux partir dans un pays anglophone (de préférence USA ou Autralie) mais je ne sais pas ce qui serait le mieux : refaire une année de terminale dans un lycée étranger ou m'inscrire dans une véritable école, ou encore attendre encore un an après le bac, avant de partir. Donc, si vous avez des idées à ce sujet ou même si vous connaissez des associations pouvant m'aider (sachant que je n'aurais que 17 ans, au moment où j'aurais mon bac), j'attends vos réponses avec impatience.

    Voilà.

    -----

  2. #2
    DarK MaLaK

    Re : Pour une année à l'étranger

    Salut, il y aussi comme solution de t'inscrire dans une école française qui va te proposer justement de partir à l'étranger dans des universités qui ont des accords avec elle, et normalement, il y en a un peu partout, notamment aux USA. Je ne sais pas si l'Australie fait beaucoup d'échanges d'étudiants mais pour les autres pays anglophones, c'est sûr !

  3. #3
    invited041a7e7

    Re : Pour une année à l'étranger

    Ah, d'accord. Mais le problème, c'est que je ne sais pas vers quelle université je veux me diriger, je veux dire je ne sais pas du tout quoi faire après le bac.
    Après, je pense plus me tourner vers les Etats-Unis que vers l'Australie.

  4. #4
    DarK MaLaK

    Re : Pour une année à l'étranger

    Je ne peux parler que de ce que je connais, c'est-à-dire les écoles d'ingénieur, mais je pense que c'est dans l'air du temps de faire des stages, semestres, années à l'étranger. Tu pourrais également t'inscrire directement dans une université étrangère, j'imagine, mais je ne sais pas comment ça marche et je pense qu'il vaut mieux que tu sois bon en anglais ! Puis après le bac, tu ne sais pas si tu préfèrerais une matière en particulier ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited041a7e7

    Re : Pour une année à l'étranger

    J'ai plutôt un bon niveau d'anglais mais je ne me sens pas du tout capable de faire une université aux Etats-Unis, pour l'instant. Non, je ne sais pas. En tous cas, je veux arrêter les maths, pour peut-être me diriger vers la psycho, je ne sais pas vraiment.

  7. #6
    invite52487760

    Re : Pour une année à l'étranger

    Si tu as des problèmes à l'égard des maths, tu dois les surmonter ... et ce n'est pas difficile ...
    Cordialement.

  8. #7
    Bubble-Kiwi

    Re : Pour une année à l'étranger

    En ayant 17 ans , et en ayant passé le bac ... Je te conseillerais de refaire une terminale dans un lycée américain ( si tu vas aux USA ) . Pourquoi ? Je pense que ce sera plus bénéfique , sur le plan général . Soyons clairs , sur le plan linguistique , Uni ou Lycée , les deux te seront très bénéfiques et te permettront d'acquérir un excellent niveau en anglais . Mais à 17 ans , il te sera sûrement plus facile de profiter et de t'adapter en lycée , de plus tout cela sans pression puisque ton Bac sera passé , bref une année blanche !

    L'Uni ... Il faut trouver un partenariat avec une Fac française si tu ne veux pas avoir des frais de scolarité exhorbitants comme ceux qui sont existants là-bas . Mais vu comme tu l'expliques , tu souhaiterais partir à 17 ans , cela veut dire L1 . Tu vas en gros t'inscrire dans une Fac ( prenons par ex Lyon3 , à tout hasard ) , sans te rendre en cours là bas , mais en utilisant leur partenariat pour une année à l'étranger . Y'a beaucoup de facultés qui le reffuseront ( elles demandent les résultats obtenus auparavant aux partiels par exemple ) . Ensuite tu seras en Fac à l'étranger à 17 ans ... Loin d'être facile !

    Je pense donc qu'il est plus judicieux de faire une année " High School " , puis de partir en Fac en France . Ensuite si tu souhaites repartir tu auras sans doute d'autres opportunités avec ta Fac , en ayant plus de recul , et de maturité !

  9. #8
    invite1c25428c

    Re : Pour une année à l'étranger

    Même past, même conseil: la Chine, il y a des facs de fous là bas même si mal classées au Shangai. Ou sinon San Francisco!!

  10. #9
    alpg84

    Re : Pour une année à l'étranger

    Oui enfin il veut aller aux USA, pas en Chine donc bon...
    Holycow, ça dépend de ce que tu recherches. Si tu veux juste faire une année sympa aux USA, sans trop de pression, pars avec une association de type AFS ou Pie qui organise des années à l'étranger au lycée. Tu refais une terminale là bas, ça ne t'apporte pas de diplôme mais tu découvres la vie lycéenne aux USA et ça te permet d'améliorer ton anglais. Attention cependant si tu veux faire une formation sélective après ton bac, certaines ne prennent que les gens qui ont passé leur bac dans l'année!
    En revanche, si tu veux partir dans le cadre de tes études, attend d'être à bac+ quelques années et d'avoir un partenariat entre ta fac et une fac aux USA!

  11. #10
    invited041a7e7

    Re : Pour une année à l'étranger

    Oui, c'est ce que je vais faire. Attendre de choisir une orientation plus précise et trouver une fac avec un partenariat aux Etats-Unis.
    Merci de vos réponses.

    Ah, et puis, je suis une fille.

Discussions similaires

  1. Aides pour effectuer une thèse à l'étranger
    Par invite1b928cee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2010, 14h03
  2. année à l'étranger VS IAE
    Par invited3056627 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2009, 07h11
  3. troisième année à l'étranger
    Par invite84254f05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2008, 13h51
  4. année à l'étranger après la L3
    Par jajaloic dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 11h11
  5. Année de Terminale à l'etranger
    Par invite241bf752 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 22h08