Bonjour,
je suis actuellement en L2 biologie et depuis quelques année j'envisage de partir à l'étranger. Seulement comme à chaque fois je tente des écoles d'ingé je ne prépare rien pour partir à l'étranger.
Bref j'aimerai bien partir à l'étranger, si possible apprendre une nouvelle langue, sans que cela ne soit une gène pour entrer en école d'ingé.
Donc ma question est:
vaut il mieux que je parte à l'étranger dans le cadre universitaire?
-donc faire un M1 à l'étranger, seulement ca sera nécessairement dans un pays anglophone et surtout j'ai peur de limiter mes chances d'entrer en écoles d'ingé car il prennent relativement peu de personnes venant de M1. L'avantage étant de rester dans un contexte d'échange universitaire plus sécurisé.
sinon partir à l'étranger dans un cadre hors cursus?
-Là je peux apprendre une nouvelle langue (je suis interessé par l'allemand), je garde mon niveau L3 qui me permet d'entrer en première année d'école d'ingé. Le désavantage étant de ne pas avoir la sécurité du système universitaire.
Voila, autrement pour préciser si j'ai envie d'améliorer mes langues et notamment apprendre l'allemand c'est déja par désire personnel de bouger et de découvrir un peu le monde mais aussi que je désire travailler dans le domaine des biotechnologies qui est bien développé en Allemagne, il y a aussi que j'ai vraiment envie d'entrer à l'ESBS (Strasbourg) et que j'espère que ca puisse m'aider.
Bref qu'en pensez vous??
-----