Génie biologique ABB besoin d'un Max d'infos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Génie biologique ABB besoin d'un Max d'infos



  1. #1
    invited3fe2752

    Lightbulb Génie biologique ABB besoin d'un Max d'infos


    ------

    Bonjour à tous,

    Me voici nouvelle sur ce forum.
    Comme vous pouvez le voir dans mon intitulé de message je désire avoir un maximum d'informations vis à vis de cette filière.

    En effet je voudrais savoir quelles sont mes possibilités d'être intégrée dans un DUT génie biologique sachant que je ne suis pas du tout une boss dans les matières scientifiques pourtant je suis bien déterminée à partir dans cette voie qui me passionne énormément.
    Mes moyennes dans les matières scientifiques tournent aux alentours de 10 de moyenne sachant que cela peut varier de 8 à 10. Je suis pas mal décourager surtout après le résultat de mes bacs blancs mais es ce que les IUT prendront en compte que je suis dans un école qui est réputée de haut niveau ???
    Sinon je compte me dirigé vers un DETAB mais je n'envisage pas d'effectuer un BTS puisque les possibilités de poursuites d'études sont assez restreintes ... Sinon pou rester dans cette branche que me conseilleriez vous???
    A pars cele je viens aussi me renseigner sur les études POST DUT, parce que si j'arrive à rentrer dans cette voie, je souhaiterais par la suite rentrer dans un IUP mais il parait qu'un large éventail de choix s'offrent à nosu avec un génie biologique option ABB, j'aimerais alors savoir lesquels parce que j'avoue être un peu pomé ...

    Voila dans l'attente de vos réponses, merci d'avance
    bisousssssssss Céline

    -----

  2. #2
    thegiantbob

    Re : Génie biologique ABB besoin d'un Max d'infos

    Alala! toi aussi tu veux te destiner à devenir un rat de laboratoire en devenant lobotomiser à force d'appuyer sur les boutons des machines qui sortent un papier (que tu ne lis mm pas) que tu dois donner au boss ? je suis en DUT génie bio option IAB. le programme des abb est basé sur du par coeur. tu as la motiv d'aprendre par coeur, tu as ton dut abb sans probleme! pour l'admission, tout dépend dans quel iut tu veux t'inscrire. Je suis a lille1 et je suis rentré sans probleme en ayant 13 de moyenne de bio, 9 en physique et 4 en math en TS! par contre je sais qu'a lyon par exemple, ils demandent minimum 14 de moyenne générale.. pourtant, nous sortons avec le mm diplome et les mm compétances..enfin bon. Sinon pour les poursuites d'études, il en existe quelques une en IUP et licence pro mais pas des masses..les abb étant surtout destiner a s'areter a bac +2. Pour les poursuites d'étude, le meilleur reste IAB..voila si tu as d'autres questions, tu peux me les poser

Discussions similaires

  1. renseignements sur l'orientation DUT Génie Biologique option abb
    Par invited40af480 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 21h24
  2. IUT genie biologique option ABB Caen
    Par invite2a81a44b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 18h09
  3. IUT génie biologique option ABB (quimper)
    Par invite8fcf4b88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 21h15
  4. réorientation TermL --> DUT Génie Biologique (ABB) ; comment faire ?
    Par invitef065bbb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/11/2006, 09h30
  5. info sur le DUT génie biologique option ABB
    Par invite7f4511fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 18h02