Bonjour !
Je suis élève de terminale S et j'envisage un IUT génie bioogique option analyse biologiques et biochimiques.

En fait je me pose pas mal de questions sur mon choix dans un premier temps et sur le cursus même ensuite.
Alors je vais énumérer mes questions ... et si quelqu'un accepte de répondre, d'échanger à ce sujet, merci beaucoup

1) Donc pour commencer, j'ai lu sur certains forums que les débouchés ne sont pas nombreux après cet IUT. Qu'en est-il vraiment ?

2) Il me semble qu'il est possible de poursuivre en écoles d'ingénieur par exemple après les 2 ans en IUT. Mais est-ce que ces 2 ans remplaceraient la prépa que demande souvent ce genre d'école?

3) Si quelqu'un est actuellement ou a été en IUT GB ABB à Quimper, serait il possible de savoir quel niveau il est préférable d'avoir en terminale pour y accéder?

4) Comment avez vous été sure de vous diriger dans cette voie ?

5) Si en terminale, on semble parfois mal à l'aise en TP est-ce ce détail s'arrange facilement une fois à l'IUT et avec une bonne motivation ??

6) Quelles sont les écoles possibles à la suite de ce cursus? Où sont-elles situées? et Quels débouchés avons nous ensuite au niveau professionnel?

Merci beaucoup