Bonsoir à toutes et à tous !
Mon parcours perso (assez rocambolesque je dois dire) mérite des explications...
J'ai été pris à l'INSA de Strasbourg initialement en esperant pouvoir bénéficier d'un transfert vers Rouen par la suite !
Pourquoi Rouen ? Parce que mon truc c'est la Chimie et pas la méca (et que Strasbourg n'a pas de département chimie)...
Ayant effectuer quelques semaines dans cet établissement où la qualité et la réussite se fait immédiatement sentir (mais n'acceptant pas que des personnes super sympa sur le plan du caractère...), j'avais eu le temps de me renseigner sur mes possibilité de transfert
---> Conclusion: improbable, très difficille voir impossible (au vue de la formation en chimie dispensée par Strasbourg)...
J'ai donc quitté l'INSA vers l'Université Louis Pasteur où je suis actuellement en Licence de Chimie... Mais voilà, n'ayant pas trop eu le choix quand à mes possibilités de réorientation, j'ai quelques doutes quant à mon efficacité en Fac... Les méthodes ne me conviennent pas et je trouve que la "manière de faire" est presque anti-formatrice" (ce n'est que mon avis, et ce n'est pas le but de créer une polémique)
Donc voilà, on arrive à la vraie question...
Au vue de ce parcours assez étrange (je le concois), ais-je une chance d'intégrer un IUT de Chimie, plus précisement celui d'Illkirch ?
J'ai toujours eu de bon résultats et rien ne me fait peur dans les études...
Quels sont vos avis ?
-----