réorientation de la prépa vers la fac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

réorientation de la prépa vers la fac



  1. #1
    invite56f88dc9

    réorientation de la prépa vers la fac


    ------

    Bonjour.
    J'ai fait une prépa MPSI que j'ai royalement foiré.
    Je dois donc me réorienter en MIME ou PCME.
    Mon but est d'intégrer une école d'aéronautique ou mécanique sur concours national DEUG ou dossier après une L3. Au meilleur des cas je vise l'ENAC (faut pas trop rêver non plus...) sinon je vise particulièrement SUPMECA (concours CCP).
    Je signale que je n'ai pas l'intention (ou envie) de faire une L3 Math . Vaut-il mieux pour moi que je fasse L1 MIME puis L2 Math et le concours national DEUG ccp (comme j'ai déjà fait MPSI j'aurais quand même des acquis)
    ou L1 + L2 Physique + concours deug ccp (éventuellement sur dossier)
    ou L1 (MIME ou PCME)+L2+L3 Méca et admission sur titre ?????
    Telle est la question ?(MIME ou PCME)
    Je rappelle que je suis meilleur en Physique qu'en Math, et je n'ai pas l'intention de faire master maths pour devenir prof ou chercheur....
    J'espère avoir été clair.
    Merci de bien vouloir me répondre.

    -----

  2. #2
    inviteaabcec3c

    Re : réorientation de la prépa vers la fac

    Ben,va en PCME si t'es meilleur en physique!En plus je sais pas si tu es au courant,mais le concours ccp deug existe en version à dominante physique ou chimie,donc autant y aller dès la L1,ce serait un peu dommage de présenter ccp physique après une L2 maths surtout si tu dis être meilleur en physique qu'en maths...Tu pourrras tjrs passer en L3 si t'as pas ce que tu veux sur le concours,mais attention le fait d'avoir pris 3 ans pour arriver en L3 pourra te porter préjudice,donc une admission sur titre en M1 c'est pas à écarter....L'idéal serait que tu puisses passer en L2,tu n'as pas cette opportunité?

    Jean

  3. #3
    invite56f88dc9

    Re : réorientation de la prépa vers la fac

    Comme je l'ai dit, j'ai foiré mon année de MPSI et je dois choisir entre L1 MIME ou L1 PCME...
    Question : comme je ne connais pas le monde de l'université, je voudrais connaître les enseignements en PCME et MIME.
    Merci

  4. #4
    invite10346f30

    Re : réorientation de la prépa vers la fac

    bonjour,
    je suis un peu dans le même que toi mtn je suis en prépa PCSI et, pour des complications par rapport à ma santé, il vaudrait mieux que je choisisse quelque chose d'un peu moins stressant :s

    j'avais donc pensé à l'alternative de faire une PCME, étant donné que j'aime bcp la physique, la chimie moins les maths.
    pour faire ensuite le double cursus médecine/physique que cette université (marie curie) admet

    quelqu'un peut-t-il me conseiller: me dire si la démarche est bonne, comparaison possible entre prépa et l'université et me conseiller sur les voies possibles (UPMC, MIME etc...)

    j'espère avoir été assez clair et que quelqu'un pourra me répondre!! help...merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6de5d961

    Re : réorientation de la prépa vers la fac

    J'espère que tu as pris MIME, moi je suis el PCME L1 et tu veux savoir quoi !? Et ben c'est de la Merde cette section... De la grosse merde même

Discussions similaires

  1. Réorientation de prépa vers dut ?
    Par invitec64ff3e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2007, 18h26
  2. Réorientation vers un IUT - possible ?
    Par invite994c90d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2007, 21h28
  3. Réorientation de prépa vers dut en cours d'année?
    Par invite63947ae3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/12/2006, 18h46
  4. Réorientation fac SM
    Par inviteebd75b89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2005, 11h31
  5. reorientation vers une prepa
    Par inviteef6fe503 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2004, 12h24