Réorientation de prépa vers dut en cours d'année?
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Réorientation de prépa vers dut en cours d'année?



  1. #1
    invite63947ae3

    Réorientation de prépa vers dut en cours d'année?


    ------

    Bonsoir à tous et à toutes,

    Je suis actuellement en première année de prépa bcpst et je dois avouer que je n'y arrive pas à tenir la cadence.

    Je voudrais me réorienter vers un DUT génie biologie option analyse biologique et biochimique. Or seul l'iut de créteil propose ce dut en ile de france. Je voudrais donc savoir si je pourrais intégrer dès maintenant l'iut où il y a t'il une rentrée décalée ou sinon dois je attendre septembre dernier et dans ce cas dois je aller en fac en attendant ou puis je travailler en attendant?

    Merci a vous et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invite31de30ca

    Re : Réorientation de prépa vers dut en cours d'année?

    Salut!

    Il est un peu tard pour intégrer un DUT je pense. Quant à la fac ça doit pouvoir se faire renseigne toi au service dela scolarité en expliquant ton cas!
    Moi aussi j'ai arrêté la BCPST pour aller en fac de bio mais au mois d'octobre... Cependant, il faut bien que tu comprennes que la fac c'est pas le club Med. En sciences il y a vraiment beaucoup de boulot et tu n'es pas du tout encadré... A certain cela convient, d'autres s'enlisent dans cette liberté retrouvée! Cela dit, ça ne sert à rien de continuer la prépa si tu n'es plus motivé... Réfléchis bien et bon courage pour la suite!

    Cordialement

    Morgane

  3. #3
    invite63947ae3

    Re : Réorientation de prépa vers dut en cours d'année?

    Salut,

    Oui au pire je travail en attendant la rentrée en septembre prochain si cela est permis qu'en penses tu?

    Mais oui la prépa ne me dit plus rien autant ne pas perdre de temps.

    Merci a toi en tout cas.

  4. #4
    invite06020107

    Re : Réorientation de prépa vers dut en cours d'année?