Juste une question.
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Juste une question.



  1. #1
    invitef90c7c63

    Juste une question.


    ------

    Bonjour,

    J'ai juste une petite question: Es ce que on peut faire un DUT pour être ingénieur météo France ? Et la licence ? Physique chimie ? Et il y a un DUT à Caen ?

    Merci de me répondre.

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Juste une question.

    Regarde sur le site de l'école de météo, tout est indiqué.

  3. #3
    invitef90c7c63

    Re : Juste une question.

    Oui, mais justement, puis-je faire un DUT physique chimie ? Et pas forcément maths ?

  4. #4
    alpg84

    Re : Juste une question.

    Où est-ce que tu as vu sur le site que tu pouvais intégrer l'école avec un DUT? http://www.enm.meteo.fr/?-Eleves-Ingenieurs-de-l-Ecole-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef90c7c63

    Re : Juste une question.

    Pourtant c'est marqué en gros: tant qu'il y a des matières S, c'est bon. Donc un DUT physique-chimie oui alors ?

  7. #6
    invitef90c7c63

    Re : Juste une question.

    Même pas une petite réponse ?

  8. #7
    inviteca2b4618

    Re : Juste une question.

    Bonjour

    tu peut faire le dut ou la licence que tu veut tant que tu réussis le concour qui est ouvert pour tous types d'étude scientifique. Enfin si tu vise le concour spécial ou seule 3 place sont aloué

  9. #8
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Juste une question.

    Citation Envoyé par Barth61 Voir le message
    Pourtant c'est marqué en gros: tant qu'il y a des matières S, c'est bon. Donc un DUT physique-chimie oui alors ?
    Où as tu vu cela marqué en gros ???
    Ce que je vois sur leur site c'est que le recrutement des étudiants francais se fait :
    - en 1ere année sur concours niveau Math spé
    - ou en deuxieme année, pour les etudiants titulaires d'un M1.

    Tu as peut etre confondu avec la partie "ressortissant étranger" (mais, meme dans ce cas, le programme du concours est celui d'une CPGE)

  10. #9
    invitef90c7c63

    Re : Juste une question.

    Alors DUT ou pas ? Parce un oui, l'autre bof ?

  11. #10
    alpg84

    Re : Juste une question.

    Bon, faut être un peu débrouillard dans la vie, pasque si t'attends que tout te tombe dans la main, tu n'iras pas bien loin. Sur le site de l'école, on trouve :

    Elèves Ingénieurs de l’Ecole Nationale de la Météorologie (IENM) :

    Sur concours externe ouvert au niveau des classes préparatoires aux grandes écoles (MP, PC et PSI) : concours 2010 clos. pré-inscription sur le site:http:// www.scei-concours.org clôture des inscriptions : 15 janvier 2010 dates des écrits : du 21 au 23 avril 2010 dates des oraux : du 21 juin au 13 juillet 2010

    Sur concours externe « spécial » ouvert aux candidats titulaires d’une licence scientifique ayant validé une première année d’un master scientifique ou aux titulaires d’une maîtrise de sciences (accès en 2ème année) : concours 2010 : clos

    Sur concours interne ouvert aux fonctionnaires ou agents publics de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation intergouvernementale à la date de la clôture des inscriptions, justifiant de trois ans au moins de services en cette qualité au 1er janvier de l’année du concours. Informations et renseignements sur : >http://www.enm.meteo.fr/?Concours-i...] Concours 2010 : clos.

    Voilà. Tu vois qu'on peut rentrer avec un DUT quelque part? Après si tu veux passer le concours Mines-Pont -TPE (banque de concours dans laquelle est l'école de météo) avec un DUT en candidat libre, libre à toi, mais tes chances de réussite frisent 0.

  12. #11
    invitef90c7c63

    Re : Juste une question.

    Oui, tant qu'il y a des matières scientifiques.

  13. #12
    invitef90c7c63

    Re : Juste une question.

    J'étais pas sur donc c'est bon pour un DUT PC, et je passe le concours quand je veux après le bac ?

  14. #13
    alpg84

    Re : Juste une question.

    Je répète : tu peux passer le concours en candidat libre, mais tu n'as strictement aucune chance. Déjà en sortant de prépa ça n'est pas évident.

  15. #14
    invitef90c7c63

    Re : Juste une question.

    Merci bien de m'avoir répondu. Je vais aller direction DUT, si je peux.

  16. #15
    alpg84

    Re : Juste une question.

    Si c'est vraiment de la météo que tu veux faire, pourquoi ne pas tenter le concours de technicien?

  17. #16
    invitef90c7c63

    Re : Juste une question.

    Si je n'arrive pas à faire ingénieur, je vais faire sa je pense. Le technicien je sais approximativement ce qu'il doit faire, j'ai jamais vraiment chercher. Les relevés, début de calcul j'ai vu ...

  18. #17
    invite77221b22

    Re : Juste une question.

    Citation Envoyé par Barth61 Voir le message
    Si je n'arrive pas à faire ingénieur, je vais faire sa je pense. Le technicien je sais approximativement ce qu'il doit faire, j'ai jamais vraiment chercher. Les relevés, début de calcul j'ai vu ...
    Bonjour,
    Quel lycée me conseillez vous de demander pour faire une prépa BCPST sachant qque mes résultats sont moyens 11 en math physique svt, 14 en histoire geo et langue, 16 et 17 au bac de français et que j'habite dans le 77?
    merci de me conseiller

  19. #18
    inviteeba4c912

    Re : Juste une question.

    Assez énorme ce topic, un énorme dialogue de sourd. Bon béh je continue dans la lancée

  20. #19
    agitateur

    Re : Juste une question.

    Citation Envoyé par pinouf Voir le message
    Bon béh je continue dans la lancée
    En DUT je présume ?
    Effectivement, lecture faite, je sais pas si on doit en rire ou en pleurer....

Discussions similaires

  1. juste une question
    Par belladoctor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2010, 18h03
  2. Juste Une Question =)
    Par inviteb4feb18c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2010, 20h22
  3. juste une question
    Par belladoctor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2010, 12h44
  4. juste une question !
    Par invite624faa5b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2007, 18h26