réorientation-->IUT informatique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

réorientation-->IUT informatique



  1. #1
    invite354ceb6c

    réorientation-->IUT informatique


    ------

    bonjour,
    voila, je vien de la facultée de biologie et je souhaite en effet me reorienter vers un IUT informatique.
    j ai deja envoyé le dossier avec lettre de motivation et j'ai proposé un entetien au directeur.

    en effet, je suis reellement motivé pou faire ce DUT car c est un tès bon diblome qui promet de nombreux debouché (poursuite d'etude ou bien emplois)

    voila, peut ete que je vais donc recevoir une invitation a passer un entretien, mais ce sea le premier de ma vie et j'aimerais avoir des conseils.

    en effet, je vien de bio mais je veut qu'il comprenne que ce que je veux c est faire ce DUT dans son etablissement, c est ca qu'il me faut

    coment lui expliquer ca?
    sinon, d'autres conseils pour l'entretien s'il vous plait

    je vous remercie d'avance de l'attention que vous proterez a mon message

    -----

  2. #2
    invite9b7da66e

    Re : réorientation-->IUT informatique

    Désolé de répondre un peu à côté, mais ce qui attire mon attention c'est :

    Citation Envoyé par matouf78
    c est un tès bon diblome qui promet de nombreux debouché (poursuite d'etude ou bien emplois)
    Tu n'as pas un équivalent L2 Info avec ton DUT (idem pour les BTS info), donc pour la poursuite d'étude il faut soit être dans les premiers de ta promo pour pouvoir intégrer une école d'ingénieur (c'est ce que veulent bcp de personnes donc c'est loin d'être gagné), soit avoir un dossier relativement bon pour pouvoir entrer en L2 ou éventuellement en L3, soit faire une licence pro. Quand j'étais en première année de mias, j'ai connu 4 personnes qui avaient obtenu leur dut info, et un mec avec un bts info. Ils étaient tous en première année, ils n'avaient pas été acceptés en deug2 ou en licence ... Pareil pour le travail, ils n'en ont pas trouvé (rien en rapport avec leur dut). Bref, je n'ai pas encore rencontré de personnes qui ont vraiment tirés parti de leur dut info donc renseignes toi bien pour ce qui est de l'embauche, mais pour la poursuite d'études la fac me parait plus appropriée.

  3. #3
    invite354ceb6c

    Re : réorientation-->IUT informatique

    je te remercie pour les infos car tu a cassé tout ce que je pensais, merci encore

    mais en fait j'ai oublié de parler d'une chose qui me tracasse:
    je vien de bio, je demande a rentrer en DUT informatique, mais en deuxieme voeux, j ai quand meme mis DUT biologique or je ne voulais car je me demandais : si je vien de bio et que je met bio en deuxieme veu, alors j'aurais moins de faciliter a rentrer en infos car il se diront :
    "ca m'embete de le mettre en infos, EN PLUS il veut ien la bio donc je vais le mettre en bio."

    Sinon, est-ce ke je peut etre accepter au 2?
    en fait est ce ke j'ai bien fait de mettre un deuxieme voeu : bio?

    je vous remercie encore mes chers lecteurs

Discussions similaires

  1. réorientation : informatique
    Par invite80c05b82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 18h07
  2. IUT informatique ou BTS ?
    Par Mystikal dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2007, 13h00
  3. IUT informatique => niveau maths
    Par Mystikal dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 10h45
  4. Réorientation vers iut ( gros pb ??)
    Par catanaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 21h20
  5. Réorientation vers un IUT - possible ?
    Par invite994c90d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2007, 21h28