IUT informatique ou BTS ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

IUT informatique ou BTS ?



  1. #1
    Mystikal

    Smile IUT informatique ou BTS ?


    ------

    Bonjours à tous,

    Il n' y a pas si longtemps, j' ai posé une question sur le fait de faire un IUT d' informatique avec un bac ES et un niveau pas excéllent en mathématiques.
    Je reviens, pour savoir quelles différences majeurs y a t-il entre un BTS informatique et aller dans un IUT informatique ?

    Les cours/matieres serront semblables ? Avons nous acces aux memes metiers apres ( pour 2 ans d' étude en IUT ) ? Le niveau est-il plus faible en BTS ?
    J' ai tres peur de faire un mauvais choix, je dois choisir bientot entre le BTS ou l' IUT... Mais peur de pouvoir uniquement exercer des emplois pas intéréssants, genre remplissage de tableaux dans un centre commercial, de la gestion,.. etc..

    Merci d' avance pour tout

    -----

  2. #2
    invitea583171c

    Re : IUT informatique ou BTS ?

    On va dire que les objectifs des formations ne sont pas exactement les mêmes et ont des programmes différents.

    Le DUT sera essentiellement axé sur le développement et demandent un bon niveau en mathématiques (certains IUT à ma connaissance ne prennent que des étudiants issus de S).
    Pour le BTS, déjà il y a 2 options pour la seconde année: réseau et développement. Ca te permet de choisir ton orientation technique.
    A noter qu'il est plus facile de poursuivre ses études avec un DUT qu'avec un BTS (même si c'est tout à fait possible).

    Si tu veux comparer les 2 programmes, tu as le détail ici :
    BTS Informatique de Gestion
    DUT Informatique

  3. #3
    Mystikal

    Smile Re : IUT informatique ou BTS ?

    grand merci à toi

    Alors je penche plutot pour un bts qu' un IUT, le niveau parait trop élevé pour moi en IUT et vaut mieu choisir la sécurité.

    Mais quels metiers sont disponible avec des études en BTS informatique ?
    Est-ce que je pourais arriver à un metier stable, avec un salaire pas trop réstreint ?

    Merci

  4. #4
    Mystikal

    Re : IUT informatique ou BTS ?

    Personne ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Hésitation IUT ou refaire un BTS :s
    Par invite3cca6db1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 19h33
  2. bts? iut tc? iut gea?
    Par invite0e2ce1f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 15h15
  3. IUT ou BTS ?????
    Par inviteaa5bc34d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2005, 10h00
  4. prepa?? bts??? iut??
    Par inviteef6fe503 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2004, 11h40
  5. IUT ou BTS
    Par invite37c9216b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2004, 13h16