dut génie bio avec un bac SMS ???
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

dut génie bio avec un bac SMS ???



  1. #1
    invite02a19260

    dut génie bio avec un bac SMS ???


    ------

    Bonjour à tous,

    Une amie, qui est en SMS souhaite entreprendre un DUT genir biologique. Cependant, il semble que de nombreux DUT de ce type scientifique sont accessible que par le bac S ou STL. En effet, c'est souvent que l'on voit écrit sur les sites : "accessible avec un bac S ou STL"
    Peut elle quand meme envasiger la possibilité d'aller dans un DUT génie bio ?

    cordialement

    diana

    -----

  2. #2
    invite02a19260

    Re : dut génie bio avec un bac SMS ???

    beeuuu
    personne ?

  3. #3
    Nicolas666666

    Re : dut génie bio avec un bac SMS ???

    Je ne peux pas répondre à ta question, mais as tu essayé le moteur de recherche du site?

  4. #4
    invite592f69eb

    Re : dut génie bio avec un bac SMS ???

    Salut

    Cela dépend des IUT et des options. Par exemple, celui de Thionville-Yutz (Metz) accepte les candidats SMS (pour l'option IAA je suppose).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf811576

    Re : dut génie bio avec un bac SMS ???

    bah deja, en sms, il n'y a pas mal de biologie..enfin désolée je ne suis pas apte a répondre a ta question..pisk je suis moi meme en galere pour le post bac sms !!

    bon courage !
    mj

  7. #6
    invite06020107

    Re : dut génie bio avec un bac SMS ???

    en toute franchise ça risque d'être dur vu que c a majorité des bac S je pense que tu vas pas mal galerer , du moins faut il que tu y entre ! vlà le niveau en Maths à ratrapper , sans parler de celui en bio ...chaud menfin je pense que certains IUT doivent accepter en effet des Bac SMS ( avec 18 de my générale + mention TB )
    allez bon courage ++

  8. #7
    invitede8e0f5a

    Re : dut génie bio avec un bac SMS ???

    Bonjour tout le monde !

    J'aimerais avoir quelques renseignement, j'ai lue les diverses infos que vous avez pu donner et je me sent pas mal concernée par ce sujet !

    Je suis en terminale SMS et pour moi la bio est une matière vraiment intéressante ! Je ne sais pas si on peu parler de vocation en tout cas, c'est une réel passion !

    J'aimerais savoir qu'est ce qui serai le mieu de tenter apres un bac SMS sachant que mon niveau en bio est bon ( 14 de moyenne )en physique (14 en premiere et surment dans les environ de 12 en terminale approximativement car je n'est pas encore assez de note pour le dire) en physiopathologie et terminologie (11 de moyenne.).

    Je pense être assez motivée pour suivre des études en Biologie mais j'avoue que sur tout ce que j'ai pue lire, rien ne m'a vraiment rassurée ! J'ai pu peut être retenir que les BTS seraient mieu que les DUT car séléctions moins difficiles mais je n'en sais pas plus que sa !

    Merci de me repondre !

  9. #8
    phil1988

    Re : dut génie bio avec un bac SMS ???

    Moi je suis en STAE; et l'on peut aussi aller en DUT, certe avec l'option agronomie l'entrée dans l'école est plus facile... donc faut bien choisir sont option !

    Apres c'est comme tout, il te faut le bon dossier (notes +apréciations) et la motivation !

  10. #9
    invitedfb2302f

    Re : dut génie bio avec un bac SMS ???

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs Voir le message
    en toute franchise ça risque d'être dur vu que c a majorité des bac S je pense que tu vas pas mal galerer , du moins faut il que tu y entre ! vlà le niveau en Maths à ratrapper , sans parler de celui en bio ...chaud menfin je pense que certains IUT doivent accepter en effet des Bac SMS ( avec 18 de my générale + mention TB )
    allez bon courage ++
    je pense que tu n'as pas concscience du niveau de biologie humaine qu'il y a en première et terminale sciences médico-sociales ! Meme les professeurs nous avouent qu'ils n'ont vu que certains de nos chapitres lors de leur licence.

    En recanche, pour ce qui est des mathématiques, je suis tout a fait d'accord avec toi, le niveau est bien bas ... mais, on ne va pas en sciences médico-sociales pour apprendre des mathématiques

  11. #10
    invitedfb2302f

    Re : dut génie bio avec un bac SMS ???

    Citation Envoyé par LiLy69 Voir le message
    Bonjour tout le monde !

    J'aimerais avoir quelques renseignement, j'ai lue les diverses infos que vous avez pu donner et je me sent pas mal concernée par ce sujet !

    Je suis en terminale SMS et pour moi la bio est une matière vraiment intéressante ! Je ne sais pas si on peu parler de vocation en tout cas, c'est une réel passion !

    J'aimerais savoir qu'est ce qui serai le mieu de tenter apres un bac SMS sachant que mon niveau en bio est bon ( 14 de moyenne )en physique (14 en premiere et surment dans les environ de 12 en terminale approximativement car je n'est pas encore assez de note pour le dire) en physiopathologie et terminologie (11 de moyenne.).

    Je pense être assez motivée pour suivre des études en Biologie mais j'avoue que sur tout ce que j'ai pue lire, rien ne m'a vraiment rassurée ! J'ai pu peut être retenir que les BTS seraient mieu que les DUT car séléctions moins difficiles mais je n'en sais pas plus que sa !

    Merci de me repondre !
    de toute façon, si quelqu'un veut entreprendre des études, il est tout a fait possible d'y arriver mais il faut s'en donner la peine (et c'est parfois le plus difficile)

  12. #11
    invite8e20b73b

    Re : dut génie bio avec un bac SMS ???

    bonjour à tous

    j'ai passer mon bac SMS l'année dernière et cette année, j'ai fait une prépa pour rentrer dans une école de manipulateur en électroradiologie médicale. au cas où mes résultats au concours ne sera pas suffisant, je voudrais savoir s'il est possible de faire un DUT génie biologie avec un bac SMS? si oui, y a t'il des écoles sur Paris ou en seine et marne qui le font?

    merci
    bye

Discussions similaires

  1. Entrer en DUT Biologie après un bac SMS ?
    Par invite5b8c48ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/07/2012, 12h16
  2. fac bio + bac sms
    Par invitee3408b14 dans le forum Biologie
    Réponses: 53
    Dernier message: 09/05/2007, 20h26
  3. prépa bcpst-dut génie bio
    Par invite83218450 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2007, 22h24
  4. Prépa bcpst ou dut génie bio??
    Par invite83218450 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2006, 16h58
  5. DUT génie bio ? Lequel choisir ?
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2005, 11h45