L'internat... c'est mieux ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'internat... c'est mieux ?



  1. #1
    invited22e4027

    L'internat... c'est mieux ?


    ------

    Bonjour à tous ,

    certains dans mon entourage m'ont laissé entendre qu'il était très pénalisant de ne pas avoir l'internat en Sup'.

    J'aimerais votre opinion sur la question.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite1a871591

    Re : L'internat... c'est mieux ?

    A mon avis ça tiens plutot du choix personel...
    Personnellement je n'envisage pas la prépa sans internat, tout simplement parce que je sais que seul dans un apart je bosserais pas, ni chez moi... Donc j'ai pas d'autres solutions que l'internat (c'est un choix tout de même). L'avenir dira si je regrette ou pas !

  3. #3
    Flyingsquirrel

    Re : L'internat... c'est mieux ?

    Bonjour,

    L'internat te permet de ne pas avoir à passer de temps dans les transports pendant la semaine et d'avoir d'autres internes de ta classe à « disposition » pour t'aider à faire les DM ou les exos... En même temps il faut accepter la vie à 2, 3 personnes par chambre et ne pas trop se distaire mutuellement. En général l'internat est un plus mais pas de là à dire que ne pas l'avoir est « très pénalisant » (sauf évidemment dans les cas où tu à 1h30/2h de transport par jour).

  4. #4
    invite4fbb3489

    Re : L'internat... c'est mieux ?

    Alors là c'est vraiment faux !
    Pour te dire, je ne suis pas à l'internat (je ne l'avais pas demandé) et je vais en MP* l'année prochaine, j'ai fini 3ème de ma classe sur toute l'année, 1ère en maths. Les deux qui sont devant moi au classement général ne sont pas à l'internat non plus. Je ne dis pas ça pour me vanter, juste pour donner un contre-exemple
    J'ai 15 minutes de trajet matin et soir, c'est sur c'est pas très agréable mais bon, une fois que je suis chez moi (en collocation avec une autre fille, toute seule ça aurait été dur) je suis tranquille, je mange quand je veux, il n'y a pas de bruit ni rien.

    Enfin bref, ce n'est pas handicapant, c'est différent, c'est tout. Et en plus ça n'empêche pas du tout de profiter de la vie trépidante de taupin avec le reste de la classe. Et puis pour les DMs, il y a les heures d'étude ou alors tu peux rester un peu le soir au lycée. Dans mon lycée on se retrouvait souvent à l'internat justement, dans les chambres de ceux de notre classe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4db8252d

    Re : L'internat... c'est mieux ?

    je pense qu'il faut te connaitre!!!
    est-ce que tu penses que chez toi tu arrives à travailler et à te concentrer ?seul? ou est-ce que tes loisirs habituels seraient trop attirants ???
    Je pense que l'internat est bénéfique pour certain et pour d'autre c'est pas la peine et l'entourage familial peut être aussi bénéfique !!!

Discussions similaires

  1. construction ou achat c'est quoi le mieux?
    Par hularing dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2007, 19h57
  2. ethernet c'est mieux que usb ?
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/09/2006, 00h14
  3. La guerre c'est bien, la paix c'est mieux...
    Par invite15abbfa5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2006, 22h43
  4. 1 c'est bien mais 2 c'Est mieux
    Par invitef02fd975 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 06h00