IUT ou BTS ?????
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

IUT ou BTS ?????



  1. #1
    inviteaa5bc34d

    Question IUT ou BTS ?????


    ------

    bonjour tout le monde ,

    je suis en terminal electrotechnique dans les landes et j aimerais savoir si certain d entre vous pourrez m aider dans ma recherche .
    Ce ki est sur est le domaine dans lequel je desirerai aller : dans la clim ,le froid le thermique ou l enrgie mais ce ke je voudrai , serai de pouvoir rencontrer et discuter avec un IUTien ou un BSien afin de pouvoir voir un peu les programmes et de voir les reeles differences entre ces deux exam merci a tous d'avance . arnaud a DAX dans les Landes. Pas de coordonnées perso. BenJ

    -----
    Dernière modification par benjy_star ; 10/04/2006 à 22h15.

  2. #2
    invite006f52e9

    Re : IUT ou BTS ?????

    De manière générale, si tu envisages de poursuivre ensuite mieux vaut un DUT.

  3. #3
    invite13d2b736

    Re : IUT ou BTS ?????

    IUT c'est le mieux qui t'es offert

    sinon y'a le DUT

    et encore en dessous t'as le BTS mais bon c'est tres dure de continuer les études apres et ca debouche sur rien de fameux

  4. #4
    WestCoast85

    Re : IUT ou BTS ?????

    Citation Envoyé par cabz
    IUT c'est le mieux qui t'es offert

    sinon y'a le DUT

    et encore en dessous t'as le BTS mais bon c'est tres dure de continuer les études apres et ca debouche sur rien de fameux
    Il va falloir que Monsieur le futur Polytechnicien se fasse expliquer la différence entre un IUT et un DUT

    Pour ta culture, et encore, je ne sais pas si on peut appeller cela de la culture mais l'IUT (Institut Universitaire de Technologie) est l'endroit où tu prépares ton DUT (Diplome Universitaire de Technologie)

    Bref tu n'as rien compris...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2db9f308

    Re : IUT ou BTS ?????

    vas en iut, y a pas photo !
    si tu veut continuer >> c'est super facile
    si tu t'arretes >> tu gagneras plus de blé qu'un BTS

  7. #6
    invite6473275b

    Re : IUT ou BTS ?????

    Citation Envoyé par nouveau
    vas en iut, y a pas photo !
    si tu veut continuer >> c'est super facile
    si tu t'arretes >> tu gagneras plus de blé qu'un BTS
    ce n'est pas vrai car t'est payer pareil puisqu'on te proposera le meme poste si tu t'arrete au dut mais si tu veux continuer vaut mieu aller en dut car c'est legerement plus generale.

  8. #7
    JP

    Re : IUT ou BTS ?????

    Il faut arrêter avec votre DUT c'est mieux que BTS, ce n'est pas la même chose !
    Le dut est une formation universitaire qui vise à continuer des études et pour ça les cours théoriques y tiennent une grande place mais au détriment du pratique.
    Le bts est une formation qui a pour but de former des techniciens près à entrer sur le marcher du travaille avec une qualification professionnelle.

    Pour caricaturer, un BTS sera meilleur que le DUT dans le technique et inversement pour le théorique.
    Si j'étais employeur et si je cherchais un électrotechnicien pas sûr que le prendrait le DUT ...

    Et faut aussi arrêter avec :" quand on a un BTS, on ne peut pas continuer des études. "
    Les licences pro sont parfaitement possibles sur dossier.
    Les LMD aussi, il suffit de bosser en maths et avoir un excellent dossier puis bosser en licence ou passer par une 2eme année de DEUG pour se remettre à niveau mais c'est parfaitement possible !
    Et 2 potes anciens BTS sont en école d'ing.

    Apres c'est au goût et au capacités de chaqu'un

    Personnellement, j'ai fais un BTS électronique, ensuite un DEUG 2 STPI puis cette année je suis en licence (3 LMD) et on est autant d'anciens BTS que d'anciens DUT.

    Voilà

    A+
    JP
    Dernière modification par JP ; 02/01/2005 à 21h51.

  9. #8
    invite5b2afc07

    apres le BTs

    bonjour je fais actuellement un BTS froid et clim
    je voudrais savoir quel licence je peuxfaire apres pour pouvoir enseigner...

Discussions similaires

  1. Hésitation IUT ou refaire un BTS :s
    Par invite3cca6db1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 19h33
  2. IUT informatique ou BTS ?
    Par Mystikal dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2007, 13h00
  3. bts? iut tc? iut gea?
    Par invite0e2ce1f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 15h15
  4. prepa?? bts??? iut??
    Par inviteef6fe503 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2004, 11h40
  5. IUT ou BTS
    Par invite37c9216b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2004, 13h16