donner son sang après un voyage à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

donner son sang après un voyage à l'étranger



  1. #1
    invite707ea698

    donner son sang après un voyage à l'étranger


    ------

    Bonjour à tous !
    Voilà j'ai l'habitude de donner mon sang régulièrement et là je viens de rentrer d'un voyage à l'étranger (Seychelles+ile Maurice). Sachant que dans ces pays il n'y a a priori pas le paludisme ni le chikungunya (désolée si ça s'écrit pas comme ça) y-a-t-il une contre-indication particulière au don du sang et si oui combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir faire un nouveau don ?
    J'ai regarder sur le site dondusang.net mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question alors si quelqu'un sait merci de me le dire !
    Bye

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : donner son sang après un voyage à l'étranger

    la collecte de sang n'est pas une de nos spécialité, du moins pas en France.
    J'allais te proposer le site dondusang.net justement vers lequel nous renvoyons généralement les visiteurs qui veulent des réponses sur le sujet...
    d'ailleurs cette question est dans la FAQ mais la réponse est vague. il semble que tu doives attendre, mais ils ne précisent pas combien de temps. Le mieux est de demander à l'endroit où tu donnes ton sang habituellement.

    PS j'espère que tu en as profité pour plonger

  3. #3
    invite707ea698

    Re : donner son sang après un voyage à l'étranger

    Ok merci pour ta réponse, j'irai leur demander quand le camion repassera près de chez moi !

    PS: j'y étais pas en vacances mais pour le boulot mais oui je me suis accordé le temps de plonger un peu quand même

Discussions similaires

  1. Voyage scope à l'étranger
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2012, 11h43
  2. Dimensionner un IPN donner son avis
    Par invite4288189d dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2009, 01h09
  3. Donner vie à son TPE
    Par invite900964e0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2007, 12h36
  4. Blog problème de genoux: peut-on me donner son avis?
    Par inviteeefe7a85 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2006, 10h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...