Voyage scope à l'étranger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Voyage scope à l'étranger



  1. #1
    hammadi

    Voyage scope à l'étranger


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    De nouveau ,on m'a proposé un démarrage d'usine à l'étranger ,au pays d'Oman (heureusement c'est pas l'argentine ,j'aurai loupé le RAP) de Décembre 2007 à Aout 2008.
    Et j'ai pensé amené mon scope .donc j'aurai voulu savoir ,pour ceux qui assistent aux éclipses à l'étranger ,comment vous transportez vos scopes ?
    J'ai demandé des devis à des entreprises qui fabriquent des caisses avec ou sans berceau à l'intèrieur ,mais j'ai peur que çà crève le budget qui nous est alloué pour le transport.
    Merci
    Marc

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    RT3669

    Re : Voyage scope à l'étranger

    Salut ! je ne pense pas que se soit la peine d'acheter une boite exprès . Quand je suis parti en Amérique ( je le dis pas pour me vanter ou quoi que se soit, c'est juste pour montrer la distance ! ) j'ai apporté ma lulu et totu ce qui va avec . Je l'ai mise dans un sac à fond rigide et il m'a suffit de l'enrouler dans du papier bulle et de la mettre au millieu de morceaux de polystiréne , et à l'arrivée elle était niquel . après c'est sur que si tu prends un filtre h-alpha je comprend ton inquiétude ...
    D'autres t'aideront surement mieux que moi .
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    hammadi

    Re : Voyage scope à l'étranger

    Ok RT mais c'est une lunette , j'ai peur que le tube d'un scope soit beaucoup plus fragile .Et comme pour l'Egypte j'ai vu le PC portable d'un collègue réduit de moitié ,çà m'inquiéte .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    RT3669

    Re : Voyage scope à l'étranger

    ah oui en effet . Je pense qu'il est conseillé d'enlever le primaire et de le mettre dans une boite adapté ( j'ai un livre qui l'explique , je peux te scanner les pages si tu veux) . Pour le secondaire une simple petite boite ou tu le calles avec de la mousse suffira amplement .
    Je laisse place aux autres ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6f1c22c

    Voyage au Vietnam

    Pour avoir plus d'informations sur les voyages sur mesure au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Thaïlande et en Birmanie, veuillez visiter le site d'internet:
    - voyage au Vietnam
    - voyage en Indochine ou voyage en Birmanie
    - agence de voyage au Vietnam

  7. #6
    mcben83

    Re : Voyage au Vietnam

    salut marc, c'est une bonne nouvelle pourquoi ne pas prendre que la lunette dans sa malette d'origine!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  8. #7
    hammadi

    Re : Voyage au Vietnam

    Bonjour tout le monde ,
    C'était en 2007 çà ,depuis je suis revenu !
    Pour info ,ce sont les Omanais lors du retour, qui m'ont fait une malle magnifique pour protéger le scope
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. donner son sang après un voyage à l'étranger
    Par invite707ea698 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 20h03
  2. du scope au pc!
    Par invitec4b9e359 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2006, 16h01
  3. transport de scope
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/04/2006, 17h51
  4. Scope samsung
    Par milouze07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2005, 13h58
  5. scope pannasonic nv 20 hq :
    Par elektrax dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2003, 19h09