Exclusion définitive de mon lycée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Exclusion définitive de mon lycée



  1. #1
    invite1bd21300

    Exclusion définitive de mon lycée


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila je vous explique brièvement la situation critique dans laquelle je me retrouve aujourd'hui.


    En fin d'après midi je suis passé en conseil de discipline qui a décidé de m'exclure définitivement de l'établissement.

    Je dois faire face à deux gros problème: J'ai 18 ans et je suis en première stmg

    Il ne reste plus que quelques semaines avant le bac de français.


    Je suis complètement désemparé et le proviseur na même pas daigner m'aider à chercher un autre lycée.


    Que faire a 18 ans sans aucun diplôme? j'ai besoin d'aide à toute urgence.

    -----

  2. #2
    invite8dbc5e07

    Re : Exclusion définitive de mon lycée

    Arrêter le forum et l'internet...
    Plus sérieusement, renseigne-toi sur les métiers qui peuvent t'intéresser, et qui ne nécessitent pas d'avoir le bac.

  3. #3
    invite7e4eb9f3

    Re : Exclusion définitive de mon lycée

    Ca ne change rien, tu peux tout de même passer ton bac de français,tu es inscrit par ton lycée logiquement.Il faudra juste que tu trouves un lycée qui t'accepte pour faire ta terminale,ca c'est à toi de chercher de ton coté.
    Sinon sans Bac tu ne peux rien faire (quand je dis rien c'est rien).Si tu penses que Stmg ne te convient pas,regarde les Bac pro ou CAP proposés, franchement il y a beaucoup de choses intéressantes et si tu es motivé je pense que tu réussiras par derrière.
    Voila, Bon courage à toi

  4. #4
    invite7e4eb9f3

    Re : Exclusion définitive de mon lycée


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1bd21300

    Re : Exclusion définitive de mon lycée

    Non je dois absolument continuer dans la filière stmg

  7. #6
    invite7e4eb9f3

    Re : Exclusion définitive de mon lycée

    Citation Envoyé par Apollinaire06 Voir le message
    Non je dois absolument continuer dans la filière stmg
    Et ben cherche un lycée pour l'année prochaine voir pour la fin de l'année,c'est à toi de te débrouiller

  8. #7
    wizz

    Re : Exclusion définitive de mon lycée

    Citation Envoyé par Apollinaire06 Voir le message
    Non je dois absolument continuer dans la filière stmg
    Dans ce cas là, fallait réfléchir avant de commettre cette chose irréparable qui t'a conduit en conseil de discipline
    Lors de mon cursus au collège et au lycée, j'ai vu des élèves se faire exclure temporairement, jusqu'à une semaine, et ce pour des raisons suffisamment graves (à mes yeux). J'ai vu un SEUL autre cas qui s'est fait exclure de l'établissement, mais que le proviseur a orienté l'élève vers un autre lycée pour qu'il puisse finir sa classe de terminale et passer le bac. Cet élève était majeur au moment des faits
    Pour que ton lycée t'exclut ferme et définitif sans reclassement, alors tu as commis une chose très grave. Tu l'as bien cherché

    Tu vas surement chercher un autre établissement pour continuer le lycée, dans la même filière. Tu vas devoir alors montrer ton dossier, qui va manquer le dernier trimestre de cette année. L'autre proviseur va alors chercher à contacter ton établissement, qui va alors leur expliquer la cause de ton exclusion. L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. Après cette âge, aucun établissement n'est obligé d'accepter un élève.


    La filière STMG
    http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etu...-de-la-gestion
    Pour qui ?
    Ce bac s'adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l'analyse des décisions et l'impact des stratégies d'entreprise.
    -les relations, c'est raté pour toi
    -l'analyse des décisions et l'impact des conséquences, c'est raté aussi

  9. #8
    invite1bd21300

    Re : Exclusion définitive de mon lycée

    Bonsoir, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de structurer votre réponse.

    Je vais vous expliquer pourquoi il y a eu conseil de discipline.
    un de mes "amis" a fait irruption dans un cours et a agressé physiquement le professeur en lui tirant fortement la main. l'équipe pédagogique pense que nous avions organisé tout cela et me prennent pour un complice

    Les faits qui me sont reprochés sont les suivants "à permis l'intrusion d'un individu étranger à l'établissement qui a agressé un professeur"

    L'action de mon ami en elle même est absolument grave mais je n'est rien avoir la dedans, en tout cas directement. L'équipe pédagogique pense que nous avons prévu le coup et prémédité ce qui allait ce passer ce qui est totalement faux

    Le principal n'as basé sa décision uniquement sur des suppositions donc. Il n'avait aucune preuve concrète de mon implication dans cette histoire à part que l'auteur de l'agression soit mon ami, si je joue sur sa pendant l'appel, ai-je mes chances ?

    J'ai également lu dans cette article:http://cpe.paris.iufm.fr/spip.php?article58

    Il est rappelé qu’un élève exclu définitivement, même s’il n’est plus soumis à l’obligation scolaire, doit pouvoir terminer le cursus scolaire engagé, en particulier lorsque l’élève est dans une classe qui se termine par un examen. Le nouvel établissement d’affectation doit être déterminé par l’inspecteur d’académie, le plus tôt possible après le prononcé de la sanction.

    Voila pour la réponse. je ne cherche pas a me déculpabiliser coute que coute mais ne me jugez pas comme la personne ayant commis l'agression. Si tel aurait été le cas j'aurais assumé mes conséquences et n'aurait même pas pris la peine de venir chercher votre aide ici.

    Si vous avez besoin de plus de renseignement n'hésitez pas.

  10. #9
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Exclusion définitive de mon lycée

    l'inspecteur d'académie (enfin, ses services) vont t'envoyer un papier avec ta nouvelle affectation. Ce sera forcément un lycée où il reste de la place, et cela peut être loin (dans l'académie cependant, et généralement dans le même département). Si tu n'as pas reçu ta nouvelle affectation dans les 10 jours qui suivent ton exclusion, contacte l'inspection d'académie de ton département.

  11. #10
    invite880ba7bf

    Re : Exclusion définitive de mon lycée

    Bonjour, je suis à peu près dans le même cas mais en filière L, et j'ai vraiment besoin de renseignements. Donc à priori si je suis exclue je peux quand même passer mon bac sous la tutelle de mon lycée, mais aucun autre lycée n'accepte de me prendre donc j'ai décidé de travailler par moi-même pour finir mon apprentissage scolaire, mais comment je passe mon bac d'EPS alors qu'il ne me reste qu'une session? Et comment je fais pour rendre mes dossiers d'oraux de langues? merci (j'ai 17 ans)

  12. #11
    invite880ba7bf

    Re : Exclusion définitive de mon lycée

    Bonjour bonjour,
    voilà le problème; j'ai été exclue définitivement de mon lycée il y a quelques jours après avoir subit un harcèlement moral de la part d'une sorte de "CPE", bref le sujet est autre, du coup aucun autre lycée ne m'accepte et je compte finir mon apprentissage scolaire par moi-même, et je suis censée être en terminale L, donc comment je fais pour mon BAC? A savoir, normalement je dois quand même le passer sous leur tutelle me semble-t-il, mais comment je fais pour mes dossiers d'oraux de langue à rendre? Comment je fais pour mon bac d'EPS en contrôle continu alors qu'il ne me reste qu'une session? Et surtout où puis-je trouver les documents nécessaires pour les révisions? Je vous remercie d'avance ^.^' (ps: j'ai 17ans)

  13. #12
    Ana1246

    Unhappy Exclusion définitive

    Donc bonjour/bonsoir
    Je me suis fait viré de mon lycée (privé) à cause d'un acte très grave (nudes) donc j'aimerais bien que l on me donne un petit conseil
    1)je suis pas en France et dans mon pays, en 4è ya des examens que l'état donne. Un peu comme le bac.
    2)je ne sais pas comment faire pour entrer dans un autre lycée
    3) je dois faire ces examens parce que sinon je ne serais pas autorisée a entrer en classe supérieure.

    Je suis actuellement chez moi a rien foutre désolée de l'expression mais je sais plus quoi faire. Je sais que j'ai vraiment fait une grosse énorme connerie. Mais j'aimerais trouve rune solution pour ne pas refaire la classe (je ne sais pas si je pourrais prendre des cours par correspondance, ma mère ne seras pas très d'accord) . Et il est hors de question d'aller dans le publique (les écoles sont horribles).

    J'ai une mauvaise moyenne pour mon dernier bulletin, mais je suis une élève studieuse en général
    Vous me conseillez quoi??

  14. #13
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Exclusion définitive de mon lycée

    Sans connaître ton pays ni quoi que ce soit d'autre, on ne peut pas t'aider.
    Si tu as propagé des nudes d'autres élèves alors il est possible que tu ne puisses pas être inscrit(e)
    dans un autre lycée pendant un certain temps à cause du risque que tu poses. C'est, comme tu le
    sais sans doute, un délit, puni de 12 à 18 mois de prison.
    (Si qqn a propagé des images de toi sans ton consentement, si c'est un camarade de classe c'est
    du cyberharcèlement donc comme ci-dessus, et si c'est un adulte c'est de la pédocriminalité donc un crime.
    Tu peux composer le 0800 200 000 ou le 3020.)
    Es-tu dans un collège français à l'étranger?

Discussions similaires

  1. Mon lycée
    Par invitef0c354b6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2011, 21h15
  2. Timidité dans mon lycée
    Par invite2a034022 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2010, 16h50
  3. Retour à mon ancien lycée
    Par invite4c446260 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 22h03
  4. choisir mon lycée
    Par invite4578733a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/07/2007, 22h08