Mon lycée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mon lycée



  1. #1
    vivin

    Mon lycée


    ------

    Salut, en fait il est temps que je fasse trois choix de lycée et je pense savoir lequel.
    1- J'aimerais entrer dans un des 2 lycées à 20 km de chez moi qui sont les deux meilleurs de mon département.
    L'un fait le "bachibac" et comme je suis intéressé par l'espagnol (j'en fait depuis la 6ème) je vous demanderais si vous avez quelques infos sur le bachibac. Premièrement, est-ce que l'on peut choisir n'importe quel filière avec le bachibac ? Fait-on des voyages durant les années lycée ? Le plus, c'est que si je gagne mes 2 bac je pourrais faire mon métier en France ou en Espagne ce qui faciliterais mes débouchés (je veux travailler dans l'informatique).

    L'autre est le meilleur des lycées et cela pourra sans doute m'aider si je veux faire mes études supérieur en Métropôle (car j'habite à la Réunion) en sachant qu'ici le niveau moyen est plus en dessous.

    2- Mon 3ème choix et le lycée à 7 min de chez moi en voiture mais qui est au contraire l'un des plus mauvais lycée général.

    Lequel dois-je choisir ? en sachant que je vais faire un métier dans l'informatique plus tard, que ce soit dans l'administration, la conception de site, l'imagination de batiment, marketing, bref je sais pas encore.

    PS: Pour être futur informaticien quel enseignement(s) d'exploration dois-je prendre en préférence ?


    Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Mon lycée

    PS: Pour être futur informaticien quel enseignement(s) d'exploration dois-je prendre en préférence ?
    Aucune, prend celle qui te plait, même si tu sais pas vraiment.
    Ce que tu fera en seconde sera pas déterminant pour le supérieur.
    Choisis ton lycée en fonction des bac proposés, de la distance, des copains, de la réputation (si dans ton cas c'est vraiment parlant).

    lazar

Discussions similaires

  1. Timidité dans mon lycée
    Par invite2a034022 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2010, 16h50
  2. Retour à mon ancien lycée
    Par invite4c446260 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 22h03
  3. choisir mon lycée
    Par invite4578733a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/07/2007, 22h08
  4. comment changer mon compte utilisateur au lycée
    Par invitedd88c118 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 18h24