choisir mon lycée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

choisir mon lycée



  1. #1
    invite4578733a

    Question choisir mon lycée


    ------

    salut tout le monde,
    je passe en 3è l'année prochaine et de nombreux profs m'ont dit de réfléchir au lycée que je veux pendant les vacances d'été et c'est ce que je fait.
    J'ai finalement opté pour Henri IV. Je voudrais savoir si j'ai une chance d'etre acceptée ( ma moyenne générale tourne autour de 17.5) et si non (j'espère pas) si vous connaissez d'autres lycées qui pourraient m'accepter sans problèmes(je ne sais pas du toout quels lycées correspondent à mon niveau)
    merci

    -----

  2. #2
    invitee0f26e52

    Re : choisir mon lycée

    bonjour tina1603,

    le choix d'un lycée se fait en fonction du choix de bac que tu as envie de passer ensuite. De plus le choix de la seconde se fait en fonction des options que tu choisiras par la suite. Il faudrait que tu nous dises porquoi tu as fait ce choix?

    Sinon ave ta moyenne tu devrais pas rencontrer de problème pour rentrer dans le lycée. tu n'as pas à te faire de soucis surtout si tu la maintiens dans cette grandeur là.

    Cordialement

    GEII29

  3. #3
    invite52e66d85

    Re : choisir mon lycée

    salut,
    à 13ans et 17.5 de moyenne tu ne devrais même pas te poser de questions sur le choix du lycée...prend les meilleurs
    cordialement

  4. #4
    invite4578733a

    Re : choisir mon lycée

    "Sinon ave ta moyenne tu devrais pas rencontrer de problème pour rentrer dans le lycée. "

    J'ai latin comme option falcutative et j'ai de bon résultats dans cette matière mais je n'aurais pas de problèmes pour entrer à henri IV ou pour un lycée en général ? sinon oui j'ai 13 ans parce que j'ai sauté une classe et je suis en 2è l'année prochaine et dans mon collège dès le début de l'année faut savoir à peu près dans quel lycée on voudrait aller

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea82799f5

    Re : choisir mon lycée

    Le choix du lycée n'a pas vraiment d'importance ( sauf pour la proximité du domicile, les amis qui s'y trouvent et les choix d'orientation ) . Tu auras quasiment les mêmes chance de réussite que tu sois dans un lycée très connu ( Henri IV ) ou dans un lycée "normal", la réussite dépend du travail et non ( presque pas ) du lycée .

    D'ailleurs, on peut avoir de très bonnes notes au collège et en avoir de beaucoup moins bonnes au lycée, au collège on te demande presque que d'apprendre par coeur, il n'y presque pas besoin de réfléchir alors qu'au lycée beaucoup plus ( par rapport au collège ) .

  7. #6
    invite4578733a

    Re : choisir mon lycée

    à henri IV TOUT le monde à son bac ce qui n'est pas le cas des lycées "normaux". Et si tout le monde réussit à Henri IV c'est parce qu'ils choississent les meilleurs élèves mais en meme temps y a d'excellents profs.

  8. #7
    Seth.

    Re : choisir mon lycée

    à henri IV TOUT le monde à son bac ce qui n'est pas le cas des lycées "normaux". Et si tout le monde réussit à Henri IV c'est parce qu'ils choississent les meilleurs élèves mais en meme temps y a d'excellents profs.
    Tout le monde à son bac parce que les élèves sont triés à l'entrée !
    Tous les élèves de ces lycées auraient leur bac même dans un autre lycée.
    Partout il y a de très bon profs et des moins bons... Les refuser serait de la discrimination pure et dure... loin des valeurs de l'êtat...
    Si tu travailles sérieusement tu auras ton bac quelque soit le lycée où tu es.

  9. #8
    invitea82799f5

    Re : choisir mon lycée

    Citation Envoyé par Seth. Voir le message
    Tout le monde à son bac parce que les élèves sont triés à l'entrée !
    Tous les élèves de ces lycées auraient leur bac même dans un autre lycée.
    Partout il y a de très bon profs et des moins bons... Les refuser serait de la discrimination pure et dure... loin des valeurs de l'êtat...
    Si tu travailles sérieusement tu auras ton bac quelque soit le lycée où tu es.
    Exactement, aucune personne ayant des difficultés ne pourra entrer à Henri IV .
    Ce qui fait le taux de réussite au bac sont en grande partie les élèves

  10. #9
    invite4578733a

    Re : choisir mon lycée

    ça c'est sur! le tri est super sélectif ! c'est justement pour ça que j'hésite!

  11. #10
    invite707ea698

    Re : choisir mon lycée

    Pourquoi tu hésites ? Si tes profs sont d'accord tu ne risque rien à faire un dossier de canditature ! Au pire ils te diront non mais au moins tu ne gardera pas le doute que tu aura si tu ne tente pas ta chance !
    Mais rappelle toi ce n'est pas le lycée qui fait l'élève, où que tu sois si tu travailles tu réussiras !

  12. #11
    invite4578733a

    Re : choisir mon lycée

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    Pourquoi tu hésites ? Si tes profs sont d'accord tu ne risque rien à faire un dossier de canditature ! Au pire ils te diront non mais au moins tu ne gardera pas le doute que tu aura si tu ne tente pas ta chance !
    Mais rappelle toi ce n'est pas le lycée qui fait l'élève, où que tu sois si tu travailles tu réussiras !
    mercibeaucoup pour vos conseil je ferait un dossier de candidature en espérant que je sois prise

  13. #12
    sosolaboss

    Re : choisir mon lycée

    Surtout tretient bien une phrase que m'a dite ma prof de Français qui était autrefois à Hélène Boucher ce n'est pas le lycée qui fait les élèves mais les élèves qui font le lycée c à dire si dans un lycée il n y a que de très bons élèves ce lycée aura bonne réputation pour tes trois voeux je te conseille de mettre Henri 4,Condorcet,Chaptal mais il faut que tu continue à avoir d'exellentes notes à part sa si tu baisse tu passe de 17 à 15 tu met Chaptal ,racine et jacque decour il faut toujours baissé le niveau vers le troisième voeu comme ça t'es sûre d'être prise .Sais tu que si tu es boursière en troisième et que tu as mention bien au brevet tu peux avoir une bourse au mérite de 800 euros si tu as mention très bien elle monte à 1200 euros moi je n'ai eu que mention bien.En faite je regrette de n'avoir pas plus travailler pour le brevet surtout l'histoire la veille j'étais stressé tu sais ce que j'ai fait j'ai travaillé de 6 de l'aprèm jusqu'à 4 heure du mat et j'ai tenu le coup puis j'ai dormi jusqu'à 7 heure mais le pire de tout ça c que lors de mon brevet je n'ai ressentie aucun signe de fatigue si tu veux pas galérer pour ton brevet prépare le dès le début de l'année comme ça tu seras pas stressée

  14. #13
    invite8b79c95a

    Re : choisir mon lycée

    Citation Envoyé par sosolaboss Voir le message
    En faite je regrette de n'avoir pas plus travailler pour le brevet surtout l'histoire la veille j'étais stressé tu sais ce que j'ai fait j'ai travaillé de 6 de l'aprèm jusqu'à 4 heure du mat et j'ai tenu le coup puis j'ai dormi jusqu'à 7 heure mais le pire de tout ça c que lors de mon brevet je n'ai ressentie aucun signe de fatigue si tu veux pas galérer pour ton brevet prépare le dès le début de l'année comme ça tu seras pas stressée
    Je te conseille d'éviter cette méthode : réviser à la dernière minute, et ne même pas dormir le jour du brevet ! Moi aussi j'étais stressée (le 1er "vrai exam" quoi ), mais même si tu ne ressens pas forcément la fatigue sur le coup, à mon avis ça influence quand même tes capacités.
    Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il suffit de travailler régulièrement tout au long de l'année, et il ne devrait pas y avoir de problèmes.
    Le brevet c'est pas le bac non plus...

  15. #14
    sailx

    Re : choisir mon lycée

    Bonjour.
    Je voudrais juste savoir : Ton lycée de secteur est il si mauvais que ça pour que tu veuille partir sur les "grand" lycée?
    Car il faut faire attention, parfois mieux vaut rester prés de chez soi (surtout au lycée je pense)

  16. #15
    invite4578733a

    Re : choisir mon lycée

    Citation Envoyé par sailx Voir le message
    Bonjour.
    Je voudrais juste savoir : Ton lycée de secteur est il si mauvais que ça pour que tu veuille partir sur les "grand" lycée?
    Car il faut faire attention, parfois mieux vaut rester prés de chez soi (surtout au lycée je pense)
    Ben non il est pas super!

  17. #16
    invite18e057a8

    Re : choisir mon lycée

    C'est nul de choisir son lycée en fonction du taux de réussite.Il faut privilégié les lycées homogènes où toutes les catégories de personnes se cotoient.C'est normal qu'à Henri IV ils aient tous leurs bac ils sont triés sur le volet et ils ne prennent que les élèves qui ont un profil à réussir.

  18. #17
    invite4578733a

    Re : choisir mon lycée

    Citation Envoyé par tina1603 Voir le message
    Ben non il est pas super!
    si il est bien pardon mais bon par rapport au trajet jusqu'à henri IV ça ne me gêne pas . et puis y en a qui sont dans l'académie de versailles ou de créteil et qui sont acceptés à henri IV et eux le trajet est bien plus long que le mien. et puis si je peux avoir le meilleur lycée de paris, pourquoi m'en priver ?

Discussions similaires

  1. Quel Lycée choisir pour sa prépa ?
    Par invite0906b0bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2008, 20h59
  2. comment changer mon compte utilisateur au lycée
    Par invitedd88c118 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 18h24
  3. Comment choisir le lycee pour faire une prepa
    Par invite9ace774b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2007, 20h24
  4. choisir un CMS pour un site de lycée - cahier txt virtuel
    Par mujef dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2005, 12h55
  5. Je vais être viré de mon lycée que faire ?
    Par invite13d2b736 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/02/2005, 18h28