Bonjour/Bonsoir,
Je suis actuellement en 1ere générale et je fais donc partie de la nouvelle réforme.
J ai pris les options Maths, sciences de l'ingénieur et numérique et sciences informatiques ce qui correspondrait à une 1ere S-SI.
Malheureusement l'année a plutôt mal commencé pour moi avec des mauvaises notes un peu partout et surtout dans mes spécialitées, je me disais que c'était que le début et que ça allait s'arranger.
Mais plus l'année avance plus j'accumule les mauvaises notes ( un 3/20 récemment en SI ...)
Le problème c'est qu'en NSI je m'en sort pas non plus, y'a que en maths ou ca tiens le choque
Je suis en galère dans 2 de mes spécialitées et ce qui me fait peur c'est que ça a un coeff 14 au bac
Je compte enlever NSI à la fin de l'année (de plus je me suis rendu compte que ça me plaisait pas...) mais comme je l'ai dit, je m'en sort pas en SI non plus.
Alors voilà mes questions : Est-ce que je peux changer une spécialitée en passant de première a term ? ( en prenant un truc plus général comme SES ou LLCE )
Suis-je obligé de redoubler ? ( sachant que c est pas la cata globalement non plus)
Ou alors je devrais abandonner le bac general pour aller faire une term STI2D ?
Voila vous imaginez même pas à quel point je suis dans la ***** en ce moment car je crois que je me suis totalement planté dans mon orientation alors si vous avez des conseils à me donner je suis preneur
Merci d'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée/soirée.
-----