Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir



  1. #1
    Telefonman

    Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir


    ------

    Bonjour,
    Nouveau sur le site, merci de m'accueillir.
    Installé un portail coulissant marque CAME, ils ne répondent pas aux questions techniques via le net, ni le revendeur Abel habitation, matériel garanti 5ans ?.
    Je ne comprends pas la fonction des switchs sur les blocs A et B sur la carte du moteur, pas assez vulgarisée pour être compréhensible par mon petit cerveau.
    3 soucis:
    a) Validation des 4 émetteurs Dir, 2 boutons. Avec une carte radio fréquence AF43S, mis le strap sur points 1&2 Cmde Dir, remplacé toutes les batteries défectueuses dans l'emballage sur les 4 émetteurs.soit 8 batt.
    B) Les 2 cellules top RX et TX ne fonctionnent pas ( Pas très grave) mais pas normal.
    Et enfin la fonction des switchs sur les blocs A et B n'est pas très Claire pour moi, certainement la raison des dis fonctionnements indiqués plus haut.
    Fonctions prévues:
    à partir des émetteurs Top
    touche gauche ouverture portail avec arrêt à la fin de l'ouverture. Sans retour fermeture.
    touche droite fermeture simple du portail.
    Sur les points 2 & 7 branchement des fils d'ouvertures et fermeture.
    d'un vidéo-portier à l'appartement,
    d'un contact sec boîtier à clef côté cour,
    D'un contact sec d'un clavier digicode côté rue.
    Ceci fonctionne.
    Ce qui est navrant est de ne pas obtenir de réponses des fabricants et revendeurs.
    Si un "pro" sur le site avait les réponses je lui en serait fort reconnaissant.
    Bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Bonsoir,

    Moi aussi, j'ai un petit cerveau. Et je ne suis pas un pro de Came.
    a) tu ne comprends pas bien l'utilisation des switchs A et B : OK
    b) tu écrits 3 soucis : a) B) et je ne vois pas ce c) ?

    Donc on se calme.
    Ton § a) est complètement incompréhensible pour moi.
    DIR concerne un type les cellule pour faisceaux IR. Tu as dû vouloir dire TOP ?
    Type des télécommandes radio ? Il y a des straps sur les télécommandes radio ?
    Straps 1 et 2 : sur la carte mère, je veux bien.
    En principe, ce sont des piles dans les télécommandes radio et non des batteries.

    Si j'ai bien compris, il s'agit d'une installation que tu réalises.
    Je conseille, dans un 1er temps, de faire fonctionner le portail sans télécommande en utilisant des boutons poussoir
    (dans le pire des cas, utiliser un petit morceau de fil et faire une touche pour simuler un coup de bouton)
    avec bien évidemment un strap entre 1 et 2 sur la carte.
    Ensuite, pour la programmation des switchs blocs A et B, bien lire la notice et faire une proposition de configuration.
    Ainsi, nous (avec d'autres intervenants) pourrons mieux connaitre ce que tu veux et rectifier si nécessaire.
    Pour les 1er essais, établir des straps entre 2 et C1 et entre 2 et C3. Ainsi les cellules ne seront plus concernées.
    la notice :
    https://www.labelhabitation.com/medi...-78-notice.pdf
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Telefonman

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Bonsoir jeryko,
    Merci de vous pencher sur mon message.

    a) validation des 4 émetteurs de type Dir-Delta S, 2 boutons, effectivement ce sont des piles remplacées.
    Les émetteurs fonctionnent via une mini carte fille radio fréquence type AF43S sur laquelle un strap est à déplacer pour émetteur Dir ou Doc-Delta.
    b) validation des cellules rx et tx du type top je confirme.
    Sur la cellule rx il y a un strap a mettre sur position 24v, c'est fait.
    Aucune réaction si on coupe le faisceau, on devrait entendre un petit déclic du relai sur la carte bx78.
    c) fonctions simplifiées des switchs sur bloc B il y en a 4.
    Sur bloc À il y en a 10.

    Ce que j'attend du fonctionnement:
    Appuis sur bouton 1 des émetteurs = ouverture du portail.
    Appuis sur bouton 2 des émetteurs = fermeture du portail.
    C'est tout ce que je souhaite réaliser.
    Sinon le portail fonctionne très bien en ouverture et fermeture par
    le digicode posé à l'extérieur côté rue.
    Par le bouton à clef pose en exterieur côté cour.
    Par la commande du vidéo-portier pose dans la maison.
    Encore merci pour le renvoi vers la doc, je l'ai.
    De vous relire
    Dernière modification par Telefonman ; 29/10/2018 à 22h28.

  4. #4
    Telefonman

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Bonsoir jeryko,
    Merci de vous pencher sur mon message.

    a) validation des 4 émetteurs de type Dir-Delta S, 2 boutons, effectivement ce sont des piles remplacées.
    Les émetteurs fonctionnent via une mini carte fille radio fréquence type AF43S sur laquelle un strap est à déplacer pour émetteur Dir ou Doc-Delta.
    b) validation des cellules rx et tx du type top je confirme.
    Sur la cellule rx il y a un strap a mettre sur position 24v, c'est fait.
    Aucune réaction si on coupe le faisceau, on devrait entendre un petit déclic du relai sur la carte bx78.
    c) fonctions simplifiées des switchs sur bloc B il y en a 4.
    Sur bloc À il y en a 10.

    Ce que j'attend du fonctionnement:
    Appuis sur bouton 1 des émetteurs = ouverture du portail.
    Appuis sur bouton 2 des émetteurs = fermeture du portail.
    C'est tout ce que je souhaite réaliser.
    Sinon le portail fonctionne très bien en ouverture et fermeture par
    le digicode posé à l'extérieur côté rue.
    Par le bouton à clef pose en exterieur côté cour.
    Par la commande du vidéo-portier pose dans la maison.
    Encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Bonjour à tous,

    @ Telefonman. Tu es entrain de tout mélanger. Comme l'a souligné Jeryko que je salue au passage, les DIR-Delta-S ne sont pas les émetteurs de commande radio sur la carte AF43S, ce sont des photocellules. Donc le "strap est à déplacer pour émetteur Dir ou Doc-Delta., c'est sur le récepteur RX de ces photocellules.
    Les émetteurs pour la carte AF43S sont des TOP, TAM ou autres... Revoie ta copies et donne les bonnes infos. @+

  7. #6
    Jeryko

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Bonjour,

    Je complète et précise ce que vient de dire mon ami golfo57.
    Nota : répondre clairement à nos questions.
    - C'est une installation qui fonctionne sauf le faisceau la télécommande radio.

    1) Référence/Type des télécommandes radio ?
    sur certains récepteurs radio, on trouve des switchs mais je ne connais plus sur leur référence.
    2) Référence/Type de la carte radio ?

    3) Faisceau IR (DOC = OK)
    a) En principe, sur l'émetteur, comme sur le récepteur, il y a 2 switchs et non 2 straps.
    Le N° 2 = 12 ou 24V
    Le N°1 sert à tester :
    - Sur l'émetteur : coupe l'émission / normal
    - Sur le récepteur : force l'excitation du relais / normal
    C'est ce que j'ai constaté. Si tu trouvais autre chose, merci de me le signaler.

    b) Je suppose qu'ils sont bien alimentés.
    Pour tester la réception : écouter le fonctionnement du relais, comme tu l'as fais ou
    à l'aide d'un Ohmmètre, sur les bornes C et NC, (après avoir débranché l'un des 2 fils ou les 2 )
    Contact établi = 0 Ohms; contact ouvert = infini ou très grande valeur.
    Le relais pourrait fonctionner mais avec un mauvais contact sur C-NC !
    Dernière modification par Jeryko ; 30/10/2018 à 10h36.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Telefonman

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Bonjour geryko, golfo57,
    Effectivement je "travail trop tard" et me mélange dans les termes des éléments.

    4 télécommandes à 2 boutons référence type Top, aucun réglage dans les boîtiers de Telecommande.
    Normalement pour les faire fonctionner il est conseillé sur la notice de mettre le strap ( pas de switchs) de la carte radio fréquence référence AF43S sur les points 1&2 pour les modèles de télécommandes du type Top et de l'enlever pour les télécommandes du type Tam.
    Nous venons d'enlever le strap pour tester et les télécommandes fonctionnent uniquement avec la touche 1. Ouverture et fermeture.
    Peut être pourrons nous utiliser la touche 2 pour l'ouverture de la gâche électrique du portillon.

    Et effectivement les cellules sont du type Dir Delta S. Sur laqu'elles carte de la cellule RX un strap (pas de switchs) il faut mettre sur les 2 pin inférieures pour fonctionner en 24v.

    Toutes mes excuses pour mes erreurs de terme.

    Reste donc les cellules à vérifier. Je vais tester sur vos indications, dès que le temps sera plus sec.

    Et à m'expliquer les fonctions des switchs sur les bloc À et B

    Déjà on avancent bien, merci

    Avec mes remerciements

  9. #8
    Telefonman

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Erratum,

    POINTS de la cellule RX : Cellule TX. Carte BX78
    10+ 10. Raccordements 10+ sur 10
    2(-) C 2 2. 2(-) sur C sur 2 sur 2
    TX TX TX sur TX
    C 2(-). 2. 2
    NC C1 NC sur. C1

    Merci

  10. #9
    Jeryko

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Bonjour,

    Désolé, je ne comprends rien de ton message #8.
    Il suffit de lire la notice page 13, bas de page.
    10 sur +
    11 sur -
    2 sur C
    C1 sur NC
    (Je note que tu n'utilises pas C3 = OK. C'est ton choix en rapport avec le paramétrage des switchs A et B)

    Dis-nous comment sont tes switchs ?
    (ou mieux, fais une photo de ta carte en gros plan représentant les switchs et les raccordements)
    On ne peut pas expliquer tous les switchs A et B. Relire la notice.
    Tu dois dire ceux qui te posent problème.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    Jeryko

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Suite,
    En principe tu auras une commande du BP1 pour ouvrir et pour fermer;
    et tu auras une commande BP2 disponible sur les bornes B1/B2, voir page 16.
    (pour une ouverture partielle sur 3P par exemple, ou une commande d'éclairage)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    Telefonman

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Le temps c'est un tout petit peu éclairci pour quelques minutes avant une nouvelle ondée. J'en profite,
    en fait les télécommandes ne fonctionnent que sur un bouton soit le gauche ou le droit pour la même fonction. Si je config le gauche puis le droit et vice versa seul un bouton fonctionne.
    Je ne sais pas comment vous joindre la photo des switchs.
    Sur bloc B: 1,2,3 sur off 4 sur on. Sur bloc À: 1,2,3 et 4 sur off et 5,6,7,8,9 sur on, 10 sur off.

    Merci

  13. #12
    Jeryko

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Bonsoir,

    1) Je ne sais toujours pas si tu as réussi à faire fonctionner le faisceau IR ?

    2) La position des switchs dépend en grande partie de tes choix et de ton installation.
    - As-tu un bouton d'arrêt d'urgence ou autre raccordé entre (1 et 2) ? J'ai supposé que non = un strap.
    - As-tu des moteurs équipés d'encodeurs/lecteurs-optiques raccordés sur le bornier ( +, E, D) ? J'ai supposé que non.
    - As-tu une détection "Stop partiel" raccordée sur (C3) ? J'ai supposé que non. (voir mon message#9)
    - As-tu une commande ouverture partielle raccordée sur (3P) ? J'ai supposé que non.
    - As-tu un feu clignotant raccordé sur (W-E1) ? J'ai supposé que oui.
    J'ai supposé = je ne peux pas encore le deviner !
    Tu comprends pourquoi une photo aurait pu aider.

    3) Dans ces conditions, voici ce que je propose pour débuter le positionnement des switchs.
    Certains ont des fonctions qui sont parfois ambiguës, j'en conviens.
    Dans ce cas, seul le test permet d'y voir plus clair, mais ne pas tout modifier. Un seul à la fois.
    Switch 4 :
    1 OFF
    2 OFF
    3 ON (pas d'encodeur)
    4 ne sert pas

    Switch 10 :
    1 OFF
    2 OFF
    3 OFF
    4 OFF
    5 ON
    6 ON
    7 OFF
    8 ON (rien de raccordé sur C3)
    9 ON (rien de raccordé sur 1-2. Un strap seulement)
    10 OFF (pas de ralentisseur car pas d'encodeur)

    Nota : Dans le cas d'une ouverture partielle je ne sais pas où se situe "le partiel" ?
    1/2 ouverture en utilisant l'encodeur ? Encodeur obligatoire ?
    Si quelqu'un sait je suis preneur. Merci.
    Dernière modification par Jeryko ; 30/10/2018 à 20h37.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    Jeryko

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    rappel de mon message #10

    Tu ne sembles pas l'avoir lu
    En principe tu auras une commande du BP1 pour ouvrir et pour fermer;
    et tu auras une commande BP2 disponible sur les bornes B1/B2, voir page 16.
    (pour une ouverture partielle sur 3P par exemple, ou une commande d'éclairage)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #14
    Telefonman

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Bonsoir geryko,

    Girophare connecte et une lampe en parallèle dans la cour.
    Tous les systèmes sont connectés entre les points 2 et 7 (contacts digicode, boîtier contact sec à clef, contact sec vidéo portier.) et 4 télécommandes sur bouton gauche ( pour le moment le droit ne fonctionne pas.
    La programmation souhaitée la plus simple, appui une fois sur une commande, ouverture fin de course arrêt,
    Appui une 2e fois sur une commande, fermeture complete Du portail.



    Tous nos remerciements.

  16. #15
    Jeryko

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Bonjour,

    Exactement.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  17. #16
    Telefonman

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Bonjour jeryko,

    Merci,

    Aujourd'hui Je ne suis pas sur place, je redonne les info à un parent sur place à chaque fois, d'où le décalage.
    Les cellules ne fonctionnent toujours pas ( secondaire).
    Le strap stop entre 1 & 2 à qu'elle fonction. Pas vu sur les notices.

    Branchement des photo cellules Dir/DeltaS

    10 Rx sur 10 moteur- 2 Rx sur 2 TX sur 2 moteur et sur C RX- TX Rx sur TX TX - et NC Rx sur C1 moteur.
    Sur Rx position strap en 24v

    Je pousse un peu les interrogations pour comprendre, travailler ma mémoire qui se "désagrège" et intervenir en solo (plus tard)! 71 ans faut positiver.
    Merci pour tous vos précieux conseils et patience.
    Bonne journée.

  18. #17
    Jeryko

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Bonjour,
    Le strap stop entre 1 & 2 à qu'elle fonction. Pas vu sur les notices.
    Sert à raccorder un bouton d'arrêt (contact normalement fermé)
    Voir notice page 12, le bouton rouge.
    Moi je préfère mettre un strap sur 1-2 . Ainsi, le switch dip 9 n'a pas d'importance.

    Le faisceau IR : Je ne comprends plus rien.
    Il y 2 types possibles : Le type DIR et le type DOC. Voir notice page 13.
    Quel est ton modèle ?
    Dans mon message #9 et aussi le #6 j'ai supposé que tu avais le type DOC ( le plus courant)

    Si tu as le type de cellules DIR, voici comment il faut l'écrire.
    10 carte mère sur 2 Rx et sur 2 Tx
    2 carte mère sur 2 Rx, sur C Rx, et sur 2 Tx.
    Tx du Récepteur sur Tx de l'émetteur.
    NC du récepteur sur C1 ou C3 selon ton choix de fonctionnement.

    Noter :
    Aussi bien sur le type DIR que sur le type DOC, il faut raccorder NC à C1 ou C3 selon ton choix de fonctionnement. (voir notice)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  19. #18
    Telefonman

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Bonsoir jeryko,

    C'est des cellules Dir et le raccordement est bon.
    Je n'ai pas encore modifié le strap sur 1 et 2 de la carte mère,
    je reçois la famille aujourd'hui et demain, c'est moins réjouissant.
    Merci pour vos précisions
    Dernière modification par Telefonman ; 01/11/2018 à 20h54. Motif: Faute d'hortographe

  20. #19
    Telefonman

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Nom : image.jpeg
Affichages : 354
Taille : 86,1 Kobonsoir,

    Les cellules fonctionnent.

    Un émetteur (2 touches) Top, fonctionne avec la touche gauche par une impulsion pour l'ouverture complète et arrêt en fin de course.
    Pour fermer, ré appuyer sur la touche gauche par une impulsion.

    Pas moyen de valider la touche de droite pour une fonction sur le connecteur B1-B2.
    Pas moyen de cloner les 3 autres émetteurs.
    Contrairement à la notice, il ne faut pas straper la carte radio fréquence AF43S, sinon rien ne fonctionne.

    C'est le dernier problème.
    C'est le 4e portail installé avec moteur, d'autres marques,
    c'est la première fois qu'il y a tant de soucis de mise en service.

    Encore merci pour tous vos conseils positifs.

  21. #20
    Jeryko

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Bonsoir,

    Pas moyen de valider la touche de droite pour une fonction sur le connecteur B1-B2.
    Pas moyen de cloner les 3 autres émetteurs.
    Contrairement à la notice, il ne faut pas straper la carte radio fréquence AF43S, sinon rien ne fonctionne.
    (ce n'est pas un strap, c'est un cavalier semble-t-il ?)

    - Pour tester B1 B2 : libérer les 2 bornes et te je propose d'y raccorder un Ohmmètre. (plus sûr ainsi)
    - Contrairement à la notice, ... Là je ne sais pas quoi dire . Bizarre.

    - Pas moyen de cloner les 3 autres émetteurs.

    Si mon ami golfo57 passe pas là il aura peut-être une idée ?
    Il connait mieux que moi les télécommandes.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  22. #21
    Telefonman

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Bonsoir jeryko,

    En fait la carte mère n'est branchée que sur les bornes 10-2-c1 pour les cellules Dir, et bornes 2 et 7 pour les différentes Cmdes externes en se qui nous concernent. Je ne parle pas des raccordements usine.
    Sur B1-B2 ras ne se passe rien ( non raccorde pour le moment, tant que la fct de la touche droite des émetteurs n'est pas validée.

    Oui c'est physiquement un cavalier sur la carte radio Fq, le mot strap est plus technique dans mon esprit.

    Si on strap les connecteurs 1 et 2 ça plante la carte mère. ( 4,xx volts aux bornes). Laisse le switchs 9 en position on.

    Nous allons attendre votre ami golfo 57, pour cloner les émetteurs.

    Merci jeryko.

  23. #22
    Jeryko

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Bonsoir,

    Quelque chose d'incompréhensible :
    Si on strap les connecteurs 1 et 2 ça plante la carte mère. ( 4,xx volts aux bornes). Laisse le switchs 9 en position on.
    "Laisse le switchs 9 en position on" veut dire que tu as laissé le switchs 9 en position ON ?

    Il faut établir la liaison 1-2 sur la carte mère pour que cela fonctionne avec le switch 9 en position OFF
    Avec le switch 9 en position ON, j'en suis moins sûr car je n'ai pas de portail.
    Peux tu me confirmer qu'un strap 1-2 sur le carte mère et le switch 9 en position ON bloque le fonctionnement ?
    Si c'est bien le cas, vraiment bizarre.

    Dans mon message #12 : "switch 9 ON (rien de raccordé sur 1-2. Un strap seulement)"
    serait donc une erreur et FAUX !
    Dernière modification par Jeryko ; 03/11/2018 à 21h19.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  24. #23
    golfo57

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Jeryko
    - Pas moyen de cloner les 3 autres émetteurs. Si mon ami golfo57 passe pas là il aura peut-être une idée ?
    Il connait mieux que moi les télécommandes.
    Amitiés Jeryko! Je ne suis pas plus connaisseur que toi, et ne vais surtout pas répéter ce qui est très bien expliqué dans tous ces exemples.
    En ce qui concerne le shunt 1-2, je suis d'accord avec toi. shunté c'est comme s'il avait le contact, donc Off.
    Citation Envoyé par telefonman
    Sur B1-B2 ras ne se passe rien ( non raccorde pour le moment, tant que la fct de la touche droite des émetteurs n'est pas validée.
    Oui, avec le canal 2. @+

  25. #24
    Jeryko

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Bonjour à tous,

    Merci golfo57,

    Complément à mon message #22:
    Après une modification de câblage ou des switchs, il faut réinitialiser la carte.
    Me mieux est donc de travailler hors tension.
    Est-ce bien ainsi que tu as fait ?

    @golfo57
    1-2 schunté et switch 9 sur ON serait bloquant.
    Qu'en penses-tu ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  26. #25
    Telefonman

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Bonjour Jeryko,

    Oui tout est fait hors tension, de nouveau remplacé les piles des émetteurs, pourtant neuves, 2 émetteurs en plus clonés, le 4e ne veux rien savoir. Le système me semble fragile, avons dû isoler de nouveau les cellules, switchs 7 pour que le moteur fonctionne normalement.

    Nous allons attendre quelques jours, quand à la fiabilité de l'ensemble...

    Un grand merci

  27. #26
    Jeryko

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Bonsoir,

    Je pense que tu as un émetteur défectueux ?
    Mais pour que ton portail fonctionne correctement, il faut absolument que le faisceau IR soit fiable.
    C'est la base impérative.
    Revoir nettoyage des cellules, alignement, serrage des vis, etc ....
    Mais aussi vérifier les tensions d'alimentation.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  28. #27
    Telefonman

    Re : Config switchs carte bx78, moteur portail coulissant, cellules top, émetteurs Dir

    Bonsoir jeryko,
    Bien je vérifie ces points jeudi
    Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème branchement moteur came BX78 portail coulissant
    Par Misson60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2015, 13h43
  2. [Divers] Question sur motorisation portail coulissant CAME BX78
    Par Jeem40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2014, 23h25
  3. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par patate43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 21h11
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2013, 22h46
  5. Carte électronique moteur portail coulissant extel atc2
    Par kornelius dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2013, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...